Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!
Bonjour,
Nous regrettons sincèrement de devoir appliquer une telle hausse ne représentant qu'une partie de l'augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux.
Je vous invite à contacter un conseiller dédié via le lien suivant, en cliquant sur la vignette rose "Contact" en bas à droite de l'écran. Il pourra tout vous expliquer et étudier votre demande :
Pourquoi ça serait réparti proportionnellement ?
Un réseau mobile a besoin d'être alimenté en électricité 24h/24, 7j/7, pour qu'il soit disponible au moment où tu en as besoin, à l'endroit où tu as besoin. Chaque client a le même besoin de disponibilité 24/7, quelque soit son forfait.
Après, de toute façon, c'est pas donné au débat et comme je l'ai dit, SFR et Bouygues ont appliqué la même logique, avec une augmentation parfois plus importante que chez Sosh.
Je ne comprends pas ton raisonnement. Le petit forfait avec 2 heures d'appel-voix et 10 Go d'Internet consomme la même chose que le forfait illimité en appel avec 100 Go. d'internet ? Et il est normal de taxer plus durement le petit forfait ?
C'est pas taxé plus durement puisque c'est pas calculé en proportion. Comme déjà dit, ça n'est pas ouvert à la négociation, ni ici, ni ailleurs.
Merci pour ton avis mais laissons les gens en juger par eux-mêmes.
Voilà la dernière publicité.
j’ai un forfait à 4,99 qui va bientôt augmenter de 1€, je paie 5€ d’option pour 2 GO d’internet, le tout avec 2h de communications.
la différence avec cette offre réservée aux nouveaux clients est énorme.
Si les clients historiques dérangent et qu’il faut qu’ils aillent ailleurs, le service client SOSH ne ferait pas autrement.
politique commerciale incompréhensible…
bonjour, personnellement je comprends l'augmentation de tarif.
par contre qu'en tant qu'ancien client je paye plus cher que les autres en ayant 2 fois moins ça, ça fait mal au c**
C'est un problème sur la gamme de Sosh et des gammes des concurrents. Désormais, il y a 3 gammes :
- la gamme des forfaits "normaux", désormais réduite à deux forfaits qui ne donnent plus envie à personne
- la gamme des forfaits en souscription seule, qui comprend aussi tous les forfaits en série limitée qui ont été proposés ces dernières années
- la gamme des forfaits réservés à certaines migrations mais cachés pour la plupart, notamment ceux qui ont un forfait plus cher
On est bien loin du précepte de simplicité de la gamme du début des offres low cost, que seul Free mobile a su conserver...
Tu préfères peut-être que le réseau Orange soit alimenté 50% du temps et ne soit pas en mesure d'acheminer les communications qui t'importent ? Qu'on l'utilise activement ou pas (et quand on l'utilise beaucoup, ça se paie dans le prix de l'abonnement), un réseau mobile doit être alimenté 7j/7 24h/24 pour assurer le service mobile, au moment où tu en as besoin, à l'endroit où tu en as besoin.
Il faut toute proportion garder !
20% d'augmentation sur ce petit forfait c'est honteux.
Il suffit de prendre ça comme une hausse de l'abonnement (quand on décompose le prix en abonnement + consommation, dans le style abo énergie).
Un abonnement dans la fourniture d'énergie est automatiquement lié à une puissance souscrite ou pour les tarifs non réglementés à une quantité prévisible consommée.
Si on ramène ça à un forfait téléphonique de 2h et 100mo de données, l'augmentation devrait être proportionnelle.
Où alors un pourcentage appliqué à tous les forfaits pourquoi pas +6%
Ce serait tout de même plus équitable.
Tout le monde a besoin d'un réseau disponible à tout moment, en cas de besoin. Tu paies pour ce service 24/7, comme tous les clients.
1€ pour tout le monde est également équitable, d'une autre manière.
Après, tu peux tenter de trouver un autre forfait "pas cher" ailleurs, il y en a de moins en moins.
Bonjour
Oui, mais c'est bien ça le problème.
Avant, pour les communications téléphoniques, on payait "un abonnement" (le fameux droit au réseau 24h/24), et ensuite on payait ce que l'on consommait réellement, à savoir chaque appel téléphonique. Donc EN PROPORTION de son utilisation.
Maintenant, on est tous devenus des vaches à lait pour tous les opérateurs, que l'on consomme ou non le forfait.
Quand le prends l'autoroute, je paie l'entretien du réseau + la portion de kilomètres que j'effectue, pas un forfait de kilométrage. Donc l'augmentation reste proportionnelle à mes trajets, et pourtant l'autoroute est dispo 24h/24... Désolée mais c'est plus équitable comme méthode.
A l'heure des forfaits SMS/MMS/appels illimités, facturés selon l'usage moyen des clients et non l'usage individuel, je ne suis pas certain qu'on ait envie de revenir à la facturation à l'acte. La tranquillité d'esprit d'un forfait coûtant la même chose chaque mois est appréciable et les prix ont baissé quand on est passés aux forfaits et sont bien moins chers aujourd'hui qu'à cette époque...
Effectivement, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil aux offres mobiles de certains de nos voisins (la Belgique par exemple) pour se rendre compte qu'on est privilégiés.
Bonjour,
Avant, le prix était de combien ?
Les opérateurs appliquent le même principe que la franchise médicale et la participation forfaitaire de la Sécurité Sociale, soit un montant forfaitaire selon les actes (plafond 50€ an)