annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Changer d'offre

soufianez
Sosheur occasionnel

Bonjour Ă  tous,

Je souhaite changer mon offre ADSL ma boite sosh pour une offre fibre livebox up orange serie limité OCS+NETFLIX mais il ne me propose pas, j'ai l'impression que je dois résilier mon offre actuel puis reprendre ce forfait en fibre en sachant qu'il y a des frais d'activation de 40Euros.

Pour info, l'offre fibre que me propose sosh a un débit de 300Mbits/s descendant & ascendant, je trouve ça minime.

Merci pour votre aide.

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @soufianez 

Le mieux serait d'aller en boutique orange pour faire le changement d'offre voulue.

300mbits vous trouvez ça minime?

Pensez a une majoritĂ© qui sont encore en ADSL a 12 ou 15 mĂ©ga 😬😅

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il faut bien avoir en tĂȘte la cible marketing de Sosh : des abonnements individuels, ou pour un petit foyer, avec l'essentiel, notamment la TV en option (et via un dĂ©codeur vieillissant). Dans ce cadre, 300Mb/s, c'est bien assez. Pour avoir Ă©tĂ© "upgradĂ©" Ă  1Gb/s sur une offre Orange (sans surcout), je n'ai pas rĂ©ellement constatĂ© de diffĂ©rence de confort d'usage.

Les sites ne tirent pas partie de ce débit supplémentaire et certainement pas le Wifi non plus. Pour tirer parti des 1Gb/s (ou plus), il faut avoir au moins 4 ou 5 utilisateurs simultanés, avec plusieurs TV, des ordinateurs/tablettes/smartphones/objets connectés reliés en Ethernet et en Wifi via des répéteurs...

Effectivement, pour migrer vers une offre Orange (sans rĂ©silier et re-souscrire), le plus simple est peut-ĂȘtre de s'adresse Ă  une boutique Orange. A noter que les promos de souscription ne sont pas possibles dans ce cas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@stephrem85  a Ă©crit :

Bonjour @soufianez 

Le mieux serait d'aller en boutique orange pour faire le changement d'offre voulue.

300mbits vous trouvez ça minime?

Pensez a une majoritĂ© qui sont encore en ADSL a 12 ou 15 mĂ©ga 😬😅

Bonjour @stephrem85,

Merci pour votre réactivité.

Ce n'est pas minime mais j'anticipe car je sais que j'aurais plusieurs appareils qui seront connecté à mon réseau wifi.

Pour info, je suis avec l'offre ma boßte sosh 15Mbps théorique et avec 2 pc connecté au réseau wifi, c'est la catastrophe! Surtout lorsque nous sommes en télétravail.

En testant ma ligne, je me rends compte que je suis en dessous de 10Mbps donc il y a toujours la théorie et la réalité.

Y a pas de quoi 😉

par contre je vous remets le commentaire de @ziv 

Pour tirer parti des 1Gb/s (ou plus) ou moins 300 mĂ©gas chez sosh 😉il faut avoir au moins 4 ou 5 utilisateurs simultanĂ©s, avec plusieurs TV, des ordinateurs/tablettes/smartphones/objets connectĂ©s reliĂ©s de prĂ©fĂ©rence en Ethernet et en Wifi via des rĂ©pĂ©teurs..

Le Wifi, c'est pratique mais c'est pas performant.

En situation de tĂ©lĂ©travail, avec un VPN connectĂ© et Ă©ventuellement des confĂ©rences audio/vidĂ©o oĂč il faut avoir un minimum de qualitĂ© de service, il faut trĂšs clairement privilĂ©gier la connexion Ethernet.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...