Discussion de forum

Mouais75
Apprenti sosheur
25-12-2024

Hors forfait malgré Pass étranger

Bonjour,

je prends soin de prendre un forfait pass étranger de 30 euros avec 15 gigas de data et à chaque fois une facturation de 110/115 euros deux mois de suite malgré un usage sérieux.

aux États Unis, je reçois un sms attention vous êtes à 80 % de vos datas , je suis sur le départ et coupe mes données ,

mais j’ai quand même 70 euros de dépassements …

le sms est arrivé visiblement trop tard 

j’en reçois un autre dans la foulée quelques minutes plus tard alors que les data sont fermées : vous êtes à 100 % 

voyage au Vietnam en décembre cette fois malgré un pass qui n’a pas été consommé 

ce sont des consomations internet maritimes qui me sont facturés … 

Facture finale 115 euros 

nous en sommes à 250 euros en deux mois pour quelques mégas passés on ne sait où …

J’attends un vrai retour des équipes sosh je suis abonnée aussi à la fibre 

Je peux comprendre des specifites mais pas des dépassements aussi élevés alors que j’ai dépensé 60 euros de forfaits pour ne pas avoir de mauvaises surprises

Merci à vous 

4 Réponses

• Bonjour Mouais75,

Afin de vous apporter mon aide concernant vos communications hors forfait, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable fin de journée. 
    Patricia 

rolandK
    Top Contributeur

Mouais75 

Quand vous êtes en France ,vos appels sont illimités et internet passe en debit reduit quand vous dépassez votre quota. 

Rien  de tout cela a l'étranger ;

les appels sont facturés hors forfaits au delà des 30 minutes , et la data également au delà des 10GO.Il faut suivre votre consommation. 

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour Mouais75 

La consommation de data est bien plus rapide que la réception d'un SMS.

Votre téléphone vous permet de consulter/bloquer la data à partir d'une date et d'un plafond. 

Le réseau maritime/aerien n'est pas compris dans votre pass.

Aujourd'hui, c'est 🎅 : jour férié !