Discussion de forum
MISE EN DEMEURE
Bonjour
Suite a resiliation de ma ligne livebox, j'ai renoyé la box par colissimo le 23/03/2018
Je viens de recevoir une mise en demeure pour la restitution de la livebox, j'ai déja contacté le service client le mois dernier me confirmant la reception de ma livebox.
Aucun moyen de repondre à sosh (mail telephone...inexistant chez sosh
Comment contacter sosh autrement que par TCHAT
Cordialement
*************@orange.fr
[EDIT : Merci [@nico126] de ne pas afficher de données personnelles en public].
Bonjour
Suite à resiliation de ma ligne livebox, j'ai renvoyé par colissimo la livebox le 24/03/2018.
J'ai recu un rappel de sosh pour non restitution, j'ai contacté le service client fin avril qui m'a dit l'avoir bien recu.
De retour de vacances je trouve une mise en demeure dans ma boite aux lettres pour la non restitution de ma livebox.
N° CLIENT **************
Ref courrier**********
merci de me communiquer un moyen pour parler un consieller ou d'envoyer un mail ou eventuellement un numéro de telephone
Bien cordialement
51 Réponses
- nico126Sosheur occasionnel
Bonjour
Suite à resiliation de ma ligne livebox, j'ai renvoyé par colissimo la livebox le 24/03/2018.
J'ai recu un rappel de sosh pour non restitution, j'ai contacté le service client fin avril qui m'a dit l'avoir bien recu.
De retour de vacances je trouve une mise en demeure dans ma boite aux lettres pour la non restitution de ma livebox.
N° CLIENT **************
Ref courrier**********
merci de me communiquer un moyen pour parler un consieller ou d'envoyer un mail ou eventuellement un numéro de telephone
Bien cordialement
- thomas9054Sosheur occasionnel
Bonjour,
J'ai fait une demande de rétractation le 03/10/2019 qui a bien été prise en compte par vos services
Comme je n'avais pas encore reçu mon matériel, j'ai fait comme indiqué sur la page suivi.sosh.fr, j'ai refusé la livraison lors du passage du facteur le 04 octobre 2019 à 11:38, photo à l'appui.
Le jour même, le service colissimo m'a envoyé un mail (vendredi 04 octobre 2019 16:34:11) qui confirme mon refus, je cite :
" Vous avez refusé la livraison de votre Colissimo N°9L26475133883 confié par ORANGE.
Conformément à nos engagements, nous avons renvoyé ce colis à votre expéditeur qui en a été prévenu."
Or vous m'avez envoyé un courrier en date du 4 novembre 2019, réf.courrier : 22762 : ce courrier s'intitule "mise en demeure pour non-restitution de vos équipements Orange" avec menace de frais de 100 euros.
Merci de bien vouloir mettre à jour mon dossier et d'annuler au plus vite cette procédure qui n'a pas lieu d'être.
Bien cordialement
thomas9054
nico126 a écrit :Bonjour
N° CLIENT **************
Ref courrier**********
Bien cordialement
- pierreliSosheur
Bonjour
il m arrive exactement la meme chose. que dois je faire?
- claude2603Aspirant sosheur
Bonjour ma fille avait cassé sont téléphonne j'ai fais fonctionné l'assurance et le temps que sont téléphonne soit répéraré ont lui en a prété un.
Sont nouveau téléphone est arrivé et donc j'ai restituer le telephone de pret maintenant ont me réclame de payer se teléphone car ils ne le retrouve pas facture de 375,98 euros impossible pour moi de payer je trouve cela conflé de me faire porté la faute et bien sur je ne peux prouvé l'envois car je ne trouve plus le récepicé.
Que faire
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour claude2603
Il n'y a rien que vous puissiez faire, si vous n'avez pas gardé le récépissé ! A voir éventuellement avec la Poste, si vous l'avez utilisé pour l'envoi.
- Matthieu_RAncien intervenant Sosh
Bonjour nico126
Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de mobile en message privé afin que j'accède à votre dossier ?
Matthieu
- keja26Aspirant sosheur
bonjour, il m'est arrivé la même chose que nico? Comment s'adresser à un conseiller ou bine se faire contacter par le service concerné? Cela fait environ 6 mois que j'ai remis mon ancienne livebox jamais utilisée cause pas de ligne téléphone. J'ai remis cette livebox directement dans un magasin Orange en mains propres et je me fais relançer 6 mois plus tard, c'est du grand n'importe quoi. De l'aide svp ...
- Eva2aMini sosheur
Bonjour,
J'ai reçu une mise en demeure pour non restitution des équipements orange. Ceux ci ont été restitués en boutique le 26 mai 2018 et j'ai les documents à l'appui. Merci de me dire ce que je dois faire.
Bien cordialement.
- Alex6345Sosheur occasionnel
Bonjour
Alexandre GISSET
09/03/1973
18 rue du bout de la ville
45480 Greneville en beauce
07 50 39 52 53
- Matthieu_RAncien intervenant Sosh
Bonjour keja26
Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de mobile en message privé ?
Matthieu
- cg5077Aspirant sosheur
bonjour, j'ai exactement le même problème, le matériel a été reçu le 31 mai (preuse avec collissimo) mais le 3 et le 18 juin j'ai été relané.
et pas 1 numéro ni une adressepour contester.
- Clément38Aspirant sosheur
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème. Je voulais installer la fibre avec sosh dans mon nouvel appartement mais lorsque le technicien est venu, il m'a dit qu'il fallait percer plusieurs trous et comme je ne vais pas rester longtemps dans cet appartment, j'ai décidé d'annuler ma demande d'internet chez sosh. Ayant déjà reçu les équipements, j'ai décidé de la retourner, le 31/07/2019, avec les bon qui accompagnait le colis que j'avais reçu à l'adresse suivante:
Services retours K+N
Distripôle Parisud
Bâtiment 2 Secteur 3
77123 LIEUSAINT
Mais c'est là que le problème se corse, deux jours plus tard, j'ai reçu un mail comme quoi je devais restituer mes équipements avec le bon en pièce jointe du mail et que je ne devais pas tenir compte du mail si j'avais déjà renvoyer mes équipements; ce que j'ai fait.
Hors, aujourd'hui, le 10/09/2019, j'ai reçu une lettre de mise en demeure pour non-restitution de mes équipements orange et que je devrais payer 100 euros si je ne les restituais pas avant 7 jours et que je devais tout d emême les renvoyer même si la mise en demeure était appliquée. Cependant, je ne les ai plus puisque je les ai déjà rendu il y a plus d'un mois.
Pour finir, je viens de voir que l'adresse (orange resiliation reap, ZI nord, Chemin de Baillot, 82999 MONTAUBAN) sur le bon que je viens de recevoir est différente de l'adresse qu'il y avait sur le premier bon qui était dans le colis avec les équipements je vous le rappelle.
J'espère donc que l'ancienne adresse est tout de même exacte et que sosh va faire quelquechose pour cette mise en demeure sinon je ne me gènerais pas pour annuler mon abonnement de portable et aller voir ailleurs tout en prévenant 50 millions de consommateur au passage.
Bien cordialement,
Clément
- Julie-1911Aspirant sosheur
Bonjour, je suis dans la même situation, que dois-je faire.
- Spidey_Ancien intervenant Sosh
Bonjour,
Merci de me communiquer en message privé vle coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse complète) afin que je puisse accéder au dossier.Cdt
- Marc3034Mini sosheurBonjour,
J'ai reçu une mise en demeure pour non restitution des équipements orange. Ceux ci ont été restitués en boutique en juillet 2018 et j'ai les documents à l'appui. Merci de me dire ce que je dois faire.
Quand Sosh encaisse tout va bien, mais pour stoppé le prélèvement ça devient compliqué. On va engagé une procédure au tribunal de commerce. - Martin_GAncien intervenant Sosh
- Mars13Sosheur juniorBonjour j'aimerais être mis en relation avec un conseiller. Comment je dois procéder ? Merci
- CECILEBEGOSosheur occasionnelBonjour,
J'ai également le même problème ; j'ai restituée ma box à la boutique Orange Centre Commercial Aussone de Montauban, la vendeuse m'a dit que tout était ok sans me donner de justificatif et je suis partie confiante. C'était il y a un mois et je viens de recevoir un courrier de mise en demeure (apparemment le 3eme alors que c'est mon premier !) pour non remise du matériel.
Or j'ai déménagé à l'étranger et il m'est impossible de revenir en boutique pour régler le problème.
Que puis-je faire?
Merci de votre aide. - RizoWebconseiller
- CoretteApprenti sosheur
bonjour
j'ai exactement le même souci. J'ai renvoyer mon décodeur et ma livebox via le coupon retour. J'en ai la preuve, mais à ce jour, je recois une lettre de mise en demeure.
Comment faire pour corriger cette situation ?
Dans l'attente.
Cordialement.
- AlexsandjcApprenti sosheur
Bonjour,
Je me trouve également dans le même cas de figure, j'ai procédé à l'envoi du matériel comme convenu le 8/06/2019 (preuve de distribution conservée et colis réceptionné sur le site Chronopost) et j'ai reçu une mise en demeure, je souhaiterais être contactée par le service clients pour régulariser la situation.
Merci d'avance