Activer eSIM Watch sur une Galaxy Watch 7

CedricK3
Sosheur occasionnel

Bonjour

J’ ai eu le plaisir de me procurer une Samsung Watch 7 cependant avant un iPhone je suis obligé d’utiliser mon vieux S10 Plus plus sorti du placard pour l’appairer avec ma montre. Ne voulant pas me trimballer avec deux téléphones, j’ai décidé de changer d’opérateur sur mon téléphone principal (mon iPhone) par SOSH avec une eSIM et d’activer l’option eSIM Watch sur la montre. 
Résultat des comptes , Samsung wearable ne trouve pas mon forfait sur le S10, normal.
 Je commande une multisim internet à mettre dessus, je retente l’expérience et toujours rien alors que c’est soit disant compatible selon la doc Orange.

« Cette option est compatible avec l'option Multi-SIM Internet. En revanche elle est incompatible avec les options Multi-SIM Appels & Internet (non eSIM) et carte jumelle. » https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

J’ai contacté le SAV sosh 4 fois , soit c’était mon téléphone qui était incompatible, soit le fait qu’il n’y avait avant aucune carte SIM approvisionné alors que ça aurait pu fonctionner en partage de connexion ou en wifi vu qu’il faut mettre ces identifiants orange, soit on me dit de patienter 48h mais rien ne change ou encore la demande de proviosionning qui échoue le lendemain.

 Je ne sais plus quoi faire, le SAV Sosh me désespère et évidemment le SAV Orange ne peut rien faire par j’ai choisi l’opérateur déposée.

J’ai pensé évidemment à convertir la eSIM en SIM mais je me sentirais obligé de l’a reconvertir par la suite, donc 20€ de dépenser.

 Je pourrais aussi demander à quelqu’un de connecter ma montre sur son téléphone compatible eSIM et d’activer le forfait mais j’ai peur que la montre se formate d’elle même lors ce que je la remettrai sur mon téléphone.

 Sinon j’ai aussi la possibilité d’activer un forfait 4G par QRCODE mais ça ni Orange ni Sosh ne peuvent le faire curieusement.

Serait il possible de trouver une solution s’il vous plaît ?

 Merci de votre compréhension.

Au revoir.

8 réponses8

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

La configuration qui marche c'est :

  • SIM/eSIM "principale" sur un téléphone Android (idéalement Samsung, mais pas obligé)
  • eSIM "multi-SIM Appels et Internet pour montre connectée" sur la Samsung Watch
  • pas de "multi-SIM Appels et Internet" physique
=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

CedricK3
Sosheur occasionnel

Oui j’ai la multi-Sim internet +1Go donc cela devrait fonctionner…

ziv
Top Contributeur

Oui, tu peux avoir la multi-Sim internet +1Go en plus, dans un appareil de type Airbox, tablette, etc...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @CedricK3 

Compatible ne veut pas dire que l’achat esim montre connectée peut se faire depuis votre téléphone avec la multi SIM internet 1Go.

Les messages privés seront supprimés.

CedricK3
Sosheur occasionnel

Ce n’est pas compatible, c’est cumulable dans ce cas , il y a une erreur dans le champ lexical qui m’a fait perdre 5€.

 Et aussi pourquoi Orange/Sosh ne propose pas une eSIM par QRCODE comme dans le cas des autres forfaits classiques ?

 Encore une autre question est : est ce que passer sur un autre entraine forcément la réinitialisation de l’appareil et si oui, le forfait est il transférable par Samsung Smart Switch ?

CedricK3
Sosheur occasionnel

merci pour votre réponse.

 Vous êtes sur pour l’offre MultiSIM Internet et Appels en eSIM ? Est ce que cela fonctionne par QRCODE à insérer dans la montre ou il faut que l’eSIM soit sur le mobile ?

 Merci de me répondre

ziv
Top Contributeur

J'ai une Samsung Watch Bluetooth uniquement, pas l'usage qu'elle soit autonome personnellement.

L'eSIM est PHYSIQUEMENT dans dans montre, mais on charge le profil opérateur via l'application Wearable qui transfère ça à la montre. Pas besoin de QR code.

cf https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/samsung/samsung-galaxy-w...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

CedricK3
Sosheur occasionnel

Bon il me reste plus qu’à changer d’opérateur ou devoir payer 20€ de migration eSIM vers SIM puis SIM vers eSIM, tout cela sans remise commerciale, sans aucune compréhension de mon problème par le service client que j’ai contacté 5 fois, tout ce temps perdu pour simplement rien. Merci Sosh, merci encore à votre service client.

PS: vous ne savez pas si le forfait peut être sauvegardé avec l’outil de sauvegarde Samsung ?