Exemple : Activer ma carte SIM
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Bonjour,
j'avais programmé mon déménagement hier Samedi 20 Nov.
Hier Samedi vers 9h du matin j'ai bien reçu le SMS d'activation de ma ligne ADSL pour la nouvelle adresse.
Mais le branchement est sans appel : Reseau Orange non détecté.
j'ai essayé les 3 prises telephonique de la maison : même résultat.
en me connectant en wifi à la box j'ai lancé les tests de depannage indiqués dans l'app Ma Livebox : meme resultat.
A noter que les locataires précédents avaient bien Internet.
je fais quoi maintenant ?????
Merci
bonjour @giobzh ,
difficile de savoir à distance s'il s'agit d'un problème d'installation ou de réseau ...
as tu fait un essai en branchant la box directement au DTI , afin d'éliminer un problème de ton installation interne ?
C'est quoi le boitier DTI ?
dans mon précédent logement, le boitier DTI etait dans la maison juste à côté de la box.
La, d'après ta reponse je comprends que le boitier DTI serait quelque part à l'arrivée du cable aerien ??
En tous cas, dans le logement ce sont de simples prises téléphoniques murales encastrées.
@giobzh ,
tu sembles savoir ce que c'est un DTI , puisque tu le situes bien dans ton ancien logement ...
c'est à l'arrivée du cable "telephone" à l'intérieur de ton logement ... en général pas loin de l'armoire électrique ...
@rebdranh1 a écrit :@giobzh ,
tu sembles savoir ce que c'est un DTI , puisque tu le situes bien dans ton ancien logement ...
Ben oui c'est ecrit en gros dessus DTI 😊
par contre dans le nouveau logement voilà le boitier d'arrivée, aucune idée si c'est un DTI :
@giobzh ,
ouh la la !!!
pas toute jeune l'installation ... ni la tapisserie
ce boitier est sans doute l'ancètre d'un DTI ... (mais aucun moyen de se connecter directement dessus)
par contre tu parles de 3 prises téléphoniques et il n'y a que 2 fils qui partent de ce boitier ... (il doit y avoir un repicage sur une des prises ...)
. tu as pu suivre les fils en sortie ? pas d'autres boitiers datant de la dernière guerre ?
. l'entrée de ton boitier est bien l'arrivée direct du cable extérieur ? lui non plus n'a pas l'air très jeune ...
donc ce qui est sur c'est que ton installation mériterait un bon lifting ... un beau boitier DTI à l'arrivée , et une vérification des branchements vers les prises murales ...
mais si ça marchait avec les anciens locataires , il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne plus ...
C'est clair il n'y a pas grand chose de récent dans ce logement Heureusement c'est temporaire
Après la sortie dehors, le câble va le long du toit puis part sur un câble arien. C'est trop haut pour vérifier quoi que ce soit.
J'ai chatté avec Orange, leurs tests montrent que "la ligne n'est pas du tout synchronisée". Ils interviennent demain matin.
Wait and see ....
Bonjour @giobzh,
Afin de vous apporter mon aide pour la mise en service de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,
desole pour le retard j'etais absent qqs jours.
Un technicien Orange est bien passé.
il a verifié les câbles de la maison: RAS
il a verifié au niveau du poteau extérieur dans la rue : RAS
il est allé au central : il y avait bien un problème.
Donc tout va bien 😊
Merci pour les réponses
Bonjour @giobzh,
Je vous remercie de ce retour positif et je suis ravi que votre ligne Internet fonctionnement à présent.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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