le 25-12-2024 18:50
Bonjour,
je prends soin de prendre un forfait pass étranger de 30 euros avec 15 gigas de data et à chaque fois une facturation de 110/115 euros deux mois de suite malgré un usage sérieux.
aux États Unis, je reçois un sms attention vous êtes à 80 % de vos datas , je suis sur le départ et coupe mes données ,
mais j’ai quand même 70 euros de dépassements …
le sms est arrivé visiblement trop tard
j’en reçois un autre dans la foulée quelques minutes plus tard alors que les data sont fermées : vous êtes à 100 %
voyage au Vietnam en décembre cette fois malgré un pass qui n’a pas été consommé
ce sont des consomations internet maritimes qui me sont facturés …
Facture finale 115 euros
nous en sommes à 250 euros en deux mois pour quelques mégas passés on ne sait où …
J’attends un vrai retour des équipes sosh je suis abonnée aussi à la fibre
Je peux comprendre des specifites mais pas des dépassements aussi élevés alors que j’ai dépensé 60 euros de forfaits pour ne pas avoir de mauvaises surprises
Merci à vous
le 25-12-2024 19:05
25-12-2024 19:05 - modifié 25-12-2024 19:07
Bonjour @Mouais75
La consommation de data est bien plus rapide que la réception d'un SMS.
Votre téléphone vous permet de consulter/bloquer la data à partir d'une date et d'un plafond.
Le réseau maritime/aerien n'est pas compris dans votre pass.
Aujourd'hui, c'est 🎅 : jour férié !
le 25-12-2024 19:20
Quand vous êtes en France ,vos appels sont illimités et internet passe en debit reduit quand vous dépassez votre quota.
Rien de tout cela a l'étranger ;
les appels sont facturés hors forfaits au delà des 30 minutes , et la data également au delà des 10GO.Il faut suivre votre consommation.