Hors forfait malgré Pass étranger

Mouais75
Novice sosheur

Bonjour,

je prends soin de prendre un forfait pass étranger de 30 euros avec 15 gigas de data et à chaque fois une facturation de 110/115 euros deux mois de suite malgré un usage sérieux.

aux États Unis, je reçois un sms attention vous êtes à 80 % de vos datas , je suis sur le départ et coupe mes données ,

mais j’ai quand même 70 euros de dépassements …

le sms est arrivé visiblement trop tard 

j’en reçois un autre dans la foulée quelques minutes plus tard alors que les data sont fermées : vous êtes à 100 % 

voyage au Vietnam en décembre cette fois malgré un pass qui n’a pas été consommé 

ce sont des consomations internet maritimes qui me sont facturés … 

Facture finale 115 euros 

nous en sommes à 250 euros en deux mois pour quelques mégas passés on ne sait où …

J’attends un vrai retour des équipes sosh je suis abonnée aussi à la fibre 

Je peux comprendre des specifites mais pas des dépassements aussi élevés alors que j’ai dépensé 60 euros de forfaits pour ne pas avoir de mauvaises surprises

Merci à vous 

3 réponses3

rolandK
Top Contributeur

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Mouais75 

La consommation de data est bien plus rapide que la réception d'un SMS.

Votre téléphone vous permet de consulter/bloquer la data à partir d'une date et d'un plafond. 

Le réseau maritime/aerien n'est pas compris dans votre pass.

Aujourd'hui, c'est 🎅 : jour férié ! 

Les messages privés seront supprimés.

rolandK
Top Contributeur

@Mouais75 

Quand vous êtes en France ,vos appels sont illimités et internet passe en debit reduit quand vous dépassez votre quota. 

Rien  de tout cela a l'étranger ;

les appels sont facturés hors forfaits au delà des 30 minutes , et la data également au delà des 10GO.Il faut suivre votre consommation.