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Non-Résiliation automatique suite portabilité fibre

DollRat
Sosheur junior

Bonjour, 

Ça y est je ne sais plus quoi faire, alors je tente de poster ici. En décembre dernier, j'ai entamé des démarches pour changer d'opérateur Fibre. J'ai demandé la portabilité exprès pour la résiliation automatique, puisque je n'utilise pas mon téléphone fixe.

Tout se passe bien, j'ai les mails de confirmation de prise en compte de Sosh et de mon nouvel opérateur, puis 2 semaines plus tard ma nouvelle box est installée. Mail de mon nouvel opérateur le lendemain (31/12) me confirmant la portabilité de mon numéro.

1 mois plus tard aucune nouvelle de la résiliation automatique, j'attends le mail de sosh demandant de restituer les équipements ainsi qu'une facture de clôture, mais à la place je reçois de nouveau une facture de service.

Je tente de contacter le service client Sosh, qui me soutient ne pas avoir reçu de demande de portabilité. Je contacte mon nouvel opérateur qui me confirme bien la portabilité effective, et que ce n'est pas la première fois qu'il a ce cas. C'est à Sosh de rectifier en resiliant manuellement à la bonne date. Suite à cet appel, je recontacte le service client Sosh (chat uniquement, pas moyen d'appeler) qui me soutient pendant 1h30 qu'ils n'ont pas fait d'erreur, et que je dois résilier de moi même, et donc perdre plus d'un mois d'abonnement 

Depuis, j'ai eu 4 autres fois affaires au service client, 1 fois par téléphone suite à la discussion par chat de 1h30, où l'on m'a assuré que la résiliation serait faite et décalée à la date de portabilité. 

2 autres fois par chat parce que la facture de résiliation était à la mauvaise date, où l'on m'a encore assuré que la demande était prise en compte, et que ce serait corrigé prochainement, puis une dernière fois par téléphone avec un service qui n'a rien su faire.

Depuis, n'ayant pas souhaité payer les factures d'un service n'étant pas dû, je suis ciblé par une société de recouvrement mandatée par Orange. J'ai donc envoyé un recommandé avec AR à Orange/Sosh pour expliquer la situation, avec des preuves du chat, des mails de confirmation et des factures comme conseiller par un service d'aide juridique, mais ce courrier se fait balader par le destinataire d'après le suivi de la poste.

Que faire ? Je veux recevoir une facture avec les frais de résiliation, et uniquement le service réellement rendu, c'est à dire jusqu'au 31/12/2024.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

DollRat
Sosheur junior

Parce qu'ils entament des procédures pour récupérer l'argent qui ne leur est pas dû. Je suppose que la bonne solution est de prendre une bonne semaine de congés et de la passer à les harceler.

J'ai enfin fini par avoir gain de cause la semaine dernière, 7 mois plus tard. Plus d'une dizaine d'appels avec le service client/réclamation d'Orange (pas Sosh), des semaines d'attente de tous les côtés pour récupérer deux mois d'abonnement.

Je ne sais pas s'ils réalisent ce que celà leur a coûté en temps de travail

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @DollRat 

Surtout ne jamais bloquer les prélèvements. 

DollRat
Sosheur junior

Dingue comme raisonnement. Si un inconnu vient me réclamer de l'argent que je ne lui doit pas, je ne vais pas lui donner puis aller porter plainte... C'est assimilé à une tentative****tout de même 

 

Bonjour @DollRat 

A minima, le conseil est d'avoir payé l'abonnement jusqu'au 31/12/24, ainsi que les frais de résiliation, avant de suspendre les prélèvements. 

Les messages privés seront supprimés.

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @DollRat,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à @labougeotte et @rolandK  que je remercie pour leur aide.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pourquoi ?

DollRat
Sosheur junior

Parce qu'ils entament des procédures pour récupérer l'argent qui ne leur est pas dû. Je suppose que la bonne solution est de prendre une bonne semaine de congés et de la passer à les harceler.

J'ai enfin fini par avoir gain de cause la semaine dernière, 7 mois plus tard. Plus d'une dizaine d'appels avec le service client/réclamation d'Orange (pas Sosh), des semaines d'attente de tous les côtés pour récupérer deux mois d'abonnement.

Je ne sais pas s'ils réalisent ce que celà leur a coûté en temps de travail

Pas bonjour !

Et pour toi, même au SMIC, c'est tout sauf rentable. MDR

Pour info, ce n'est pas de récupérer de l'argent non dû qu'il s'agit. On ne parle pas d'un épicier mais d'un opérateur avec des dizaines de millions de clients. Chaque service est une grosse machine, et celui qui gère les impayés et les inscriptions Préventel va parfois plus vite que celui des réclamations.

Les ravages du complotisme...



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DollRat
Sosheur junior

Je vois pas le lien avec un complot, le problème ici c'est le service client par chat. Quand tu passes 1h30 avec le support pour qu'on te répète en boucle que c'est ta faute si leur système de résiliation automatique n'a pas fait spn boulot, et que TU dois assumer, c'est juste lunaire.

Bref, je suis heureux qu'ils aient payé quelqu'un dans le vent pour s'assurer que j'ai récupéré mon argent maintenant. Si certains aiment bien être **********c'est leur problème, mais clairement je ne retournerai jamais chez Sosh

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

chantoine
Top Contributeur

Pas bonjour !

"extorsion", si ce n'est pas du complotisme, c'est quoi ?

J'ai bien quelques propositions, mais je ne veux pas faire travailler la modération.

Bon vent et adieu !



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