Discussion de forum
SMS de résiliation non désirée
Bonjour
Je viens de recevoir un SMS m'indiquant que ma ligne mobile (Sosh) serait résiliée mardi prochain. J'ai contacté l'assistance par chat et ils me disent que c'est à la suite d'une demande de portabilité. Je n'ai bien entendu rien demandé. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, et qu'il faut que je me rapproche de mon nouvel opérateur, dont ils ne peuvent pas me donner le nom. Quelles démarches puis-je entreprendre pour éviter d'être coupé ?
Pour moi, il est vital que je conserve ce numéro sans discontinuité parce que c'est celui qui est connu de tous les services qui suivent ma femme qui a de très gros ennuis de santé.
J'ai éteint et rallumé mon mobile. Et là j'ai eu un message qui me disait que ma portabilité était annulée et qu'il fallait que j'éteigne et rallume mon appareil ...
Maintenant, tout fonctionne. Je vous remercie du temps que vous avez consacré à la résolution de mon problème.
Je note au passage que les interventions sur ce fil sont beaucoup plus efficaces que les dialogues par chat proposés par Django.
Bonne journée
31 Réponses
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour P_Mottais
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
- Thomas_SWebconseiller
Bonjour P_Mottais,
Je suis navré de cette situation, avez-vous pu obtenir plus d'informations depuis samedi ?
Si besoin, pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne et votre adresse complète s'il vous plaît. ⬇️Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thomas- P_MottaisSosheur actif
Pas de solution depuis samedi, les conseillers que j'ai eus par chat me disent ne pas avoir accès à ces informations. Je vous ai envoyé mes coordonnées complètes en MP
- Thomas_SWebconseiller
Merci P_Mottais pour ces informations en message privé.
Je suis désolé mais effectivement nous ne pouvons pas bloquer une demande de portabilité sortante. 😥
Je vous invite dans un premier temps à vérifier dans votre entourage si quelqu'un a pu passer commande à votre place et si ce n'est pas le cas, afin de contester cette demande de portabilité, nous devons recevoir une plainte ou une main courante (les pré-plaintes ne sont pas acceptées).
Vous pourrez la transmettre par mail à l'adresse qui vous sera communiquée par nos services suite au signalement que je viens d'effectuer. Pourriez-vous également communiquer un autre numéro de contact en message privé dans l'hypothèse probable où la portabilité prévue demain sera tout de même validée. 👉
Thomas - P_MottaisSosheur actif
Il n'est pas possible que quelqu'un ait effectué cette démarche à ma place : nous ne sommes que deux et l'état de santé de ma femme ne lui permet déjà plus depuis longtemps ce genre de démarche. Je vous ai envoyé par MP un autre numéro de contact.
- P_MottaisSosheur actif
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai effectué un dépôt de plainte à la gendarmerie. Par contre, je n'ai pas reçu de mail m'indiquant les modalités pour vous en envoyer la copie
- Eugénie_MWebconseiller
Je vous invite à patienter encore un petit moment, vous devriez le recevoir très prochainement.⏰
Nous ferons le point ensemble d'ici peu.
Dans l'attente, je vous souhaite une très belle soirée !
Eugénie - P_MottaisSosheur actif
Bonjour
Je viens de recevoir le mail de portabilite.orange et de leur transmettre en retour copie de ma plainte déposée hier - Eugénie_MWebconseiller
Bonjour P_Mottais,
Ravie d'apprendre que vous avez bien reçu notre mail ! 😃
La portabilité sortante a effectivement été annulée avec succès. Tout est maintenant rentré dans l'ordre.😊
J'espère que notre accompagnement et notre suivi sur le forum Sosh vous ont donné entière satisfaction.
Belle journée à vous !
Eugénie - P_MottaisSosheur actif
Je viens de refaire un essai à l'instant : je n'ai toujours pas acces au reseau