le 20-04-2022 22:21 - dernière modification le 22-04-2022 15:28 par Ibtisseme_B
Bonjour,
Depuis mon déménagement je cherche à faire raccorder mon logement à la fibre. Après des appels et des questions qui n'ont pas trouvé de réponses, je me tourne vers vous pour un éventuel avancement.
J'ai acheter une maison mitoyenne qui à un BIS dans l'adresse, la fibre est disponible chez mon voisin mais mon logement n'existe pas sur la carte https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique. Je constate aussi que toute ma rue, est raccordable et que les adresses ne sont pas les bonnes.. Mais moi, au 17 B, je ne le suis toujours pas ! Il y a peut-être deux prises renseignés au 17 mais je ne sais pas comment avoir l'informations...
Je souhaiterai enfin obtenir une vraie réponse que cette indisponibilité. Car on m'a donné comme solution d'attendre 2025 que tout mon département soit raccordé... Difficle quand l'ADSL ne me permet même pas de télé-travailler
En l'attente de vos réponses,
Bonne journée et bonne semaine
le 22-04-2022 09:21
Bonjour @rivalinkil
Je vous remercie de nous avoir sollicité sur notre forum.
Si votre adresse n'est pas référencée, il est normal que vous ne puissiez pas souscrire à la fibre optique.
Afin d'y voir plus clair de mon coté et agir en conséquence, pouvez-vous m'indiquer votre adresse postale ainsi qu'une vue aérienne de celle-ci en message privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-04-2022 16:59
Bonjour @rivalinkil,
L’adresse que vous nous aviez communiquée en privé est bien éligible fibre. Dans tous les cas, l'intervention du technicien est nécessaire pour raccorder votre logement et installer la prise optique. Cette intervention est gratuite.
Le technicien viendra sur place pour déterminer comment raccorder votre logement en aérien ou souterrain.
Ainsi, je vous invite, dès à présent, à valider le passage de l'offre ADSL vers la fibre
soit depuis votre espace client, vous aurez accès à la grille de rendez-vous,
soit en contactant un conseiller depuis ce lien : Un conseiller vous appelle immédiatement
Merci pour votre confiance.
Abikédia_
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-04-2022 18:47
Bonjour,
Oui mais comme je vous l'ai dis cette adresse est référencé sur la maison de mon voisin de devant... J'ai peur que la prise soit déjà prise, je vais faire une commande et je verrais avec le technicien... 😕
Très pénible les erreurs de référencement qui mettent tout le monde dans le flou, ça plus le fait que ce soit référencé rue au lieu de chemin...
Merci de votre aide