Passer de l'adsl vers la fibre

Gloups1
Sosheur actif

Bonjour  ,  je trouve que les offres ne sont pas bien    détaillées  . J'ai  actuellement une  offre adsl   20 mégas  à  20.99  +  5€ de location  de livebox   soit  25.99 €  , je crois comprendre que si je passe à la fibre le  tarif sera  de  30.99  + 5 €  pour la box   soit  35.99€ ?  je n'ai vu nul part le tarif pour la box  d'où ma question . 

  Pourriez vous me dire  comment ça se passe si je décide de changer d'offre  sachant  que l'armoire fibre est à l'entrée de la résidence  mais que   j'ignore le reste  , mes voisins directs ont ils pris la fibre ou pas ? combien de rdv  et temps moyen de l'installation  ?

Et dernière question si possible  , est il vrai que pour le raccordement  fibre il arrive qu'il n'y ait pas assez  de connecteurs  et que l'on débranche Paul pour raccorder Pierre , Pierre pour raccorder  Jean  , Jean  pour raccorder   Louis ..........

Avec mes remerciements anticipés

Gloups

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bien entendu qu'ils sont au courant. Il y a des travaux d'extension des NRO qui sont menés afin que ça ne se produise pas.

Dans l'hypothèse où ça t'arrive (je rappelle que c'est quand même rare), c'est comme n'importe quelle panne, tu contactes l'opérateur qui trouvera la solution pour te raccorder à nouveau.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Gloups1 

oui c’est bien 30,99€ pour la fibre. 
C’est dans la fiche tarifaire 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf?_gl=1*i82wyr*_ga*MTk2NTkxNzg2MC....

le temps moyen d’installation d’une prise fibre pour la 1 ère fois c’est environ 3h00. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Sur l'offre Sosh, il n'y a pas de frais de location de la Livebox donc le prix de base est 30,99€ pour Internet fibre 400Mb/s + téléphone fixe. Par contre, la TV est en option (5€/mois), ainsi que les appels de la ligne fixe vers les mobiles (5€/mois).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Gloups1
Sosheur actif

Bonjour à tous  et merci à vous  pour vos réponses  ,  donc si je comprends  bien , en ce moment  je paye  25.99  tout les mois   en adsl  tout compris  et  pour la  fibre je  paierais  30.99 €  tout  compris  sans option télé ou autre  ? 

@ziv  , les  5€ que je paye   tous les mois c'est pour des appels  vers  des mobiles  et non pour  la box  ?  est ce que je peux prendre cette option pis la supprimer par la suite ?

En  tout cas , merci  pour votre aide 

ziv
Top Contributeur

Les options que j'indique, c'est mensuel et sans engagement (ou peut la prendre et la résilier d'un mois à l'autre).

L'option "appel vers les mobiles", c'est pour appeler en illimité des mobiles français depuis le téléphone fixe connecté à la box. Si tu as déjà un mobile avec abonnement avec appels illimités et que tu n'utilises jamais le fixe pour ça (ou même utilises pas du tout le fixe, c'est de plus en plus le cas), pas la peine de la prendre.

Dans tous les cas, je recommande d'aller parcourir les détails dans la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Gloups1
Sosheur actif

D'accord , merci   beaucoup   pour ces explications   et pour  ma  dernière question  , on débranche des   abonnés  pour raccordé les  nouveaux   par ce qu'il n'y a pas assez de prises   , c'est une légende ou pas  ?

Merci 

ziv
Top Contributeur

Malheureusement, non, c'est pas une légende, les débranchements sauvages existent. C'est rare mais certains techniciens sont peu scrupuleux. Ce sont les mêmes qui travaillent pour tous les opérateurs, donc le phénomène existe partout.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Gloups1
Sosheur actif

Et  que faire si l'on est victime  ?  Si il y a manque de raccordement il y a  forcément quelqu'un qui est lésé  ou  est ce que les opérateurs  sont au courant  et  cherchent  des solutions  ?

ziv
Top Contributeur

Bien entendu qu'ils sont au courant. Il y a des travaux d'extension des NRO qui sont menés afin que ça ne se produise pas.

Dans l'hypothèse où ça t'arrive (je rappelle que c'est quand même rare), c'est comme n'importe quelle panne, tu contactes l'opérateur qui trouvera la solution pour te raccorder à nouveau.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Gloups1
Sosheur actif

Bon bah  ,je n'ai plus de question  ,  je dois juste  voir  comment  on contacte  l'opérateur vue  que je n'ai jamais eu de souci   en  18 ans  😅

Merci  beaucoup à vous 3  pour vos  conseils et  explications . je vous souhaite un excellent dimanche