Résiliation après passage chez SOSH

pittzebest1
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J’ai essayé en vain de contacter le service client Orange ainsi que celui de SOSH.
Voici la situation dans laquelle je me trouve.

Un commercial Orange m’a proposé le passage à une offre fibre en remplacement d’une offre SOSH VDSL. Il a été convenu que ce changement d’offre entraînerait une résiliation automatique de l’offre SOSH VDSL à la suite de l’installation de la nouvelle offre mise en place par Orange.

L’installation a été effectuée le 20/11/2023, la ligne cuivre a été retirée par les installateurs car il n’y avait pas suffisamment de place pour passer la fibre en supplément. La mise en service a été effectuée correctement. L’un des installateurs a confirmé la résiliation automatique de l’offre SOSH dans les jours qui suivront.

Me voilà un mois après, l’offre SOSH est toujours en service et m’est facturée. La ligne cuivre n’étant plus en place, je ne peux évidemment pas m’en servir. Facturation inéligible.

La seule possibilité depuis l’espace client SOSH consiste à effectuer une résiliation à ma demande, entraînant le règlement des frais correspondant, ce que je ne souhaite pas.

 

Merci de bien vouloir m’aider :Content:

8 réponses8

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Sosh étant une offre Orange, c'est le même opérateur.

 

La procédure "normale", c'est une migration de forfait au sein du même opérateur, sans souscription, ni résiliation. Ca se fait dans la continuité.

 

Par contre, cela ne permet pas de bénéficier des promos de bienvenue. Si la conservation du numéro fixe n'est pas importante, on peut opter pour une nouvelle souscription, bénéficier des promos et auquel cas, la résiliation est à faire via une demande explicite.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @pittzebest1 

 

Avez-vous gardé votre numéro de téléphone fixe lors de ce changement ?

Si oui, la résiliation aurait dû être faite et vous ne pouvez pas bénéficiez des promotions orange.

Si non, la résiliation doit être faite par vos soins, vous bénéficiez des promotions orange et avez des frais de résiliation à payer.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @ziv , @labougeotte ,

Merci pour vos réponses.

Le numéro de téléphone n’a pas été conservé. J’ai effectivement bénéficié des promotions.

Donc, frais de résiliation pour ma pomme. En revanche, j’ai une facture en cours pour laquelle le service n’est pas rendu (retrait de ligne cuivre) et qui n’était pas attendue puisque ceci avait été abordé avec le commercial et confirmé par l’un des installateurs.

Quel recours puis-je avoir sur la facturation ?

Merci.

Bonjour @pittzebest1 

 

A priori, même en payant les 50€ de frais de résiliation, vous serez toujours gagnant.

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

L'installateur ne s'occupe pas de la partie commerciale, et il n'est probablement même pas d'Orange, donc c'est pas vers lui qu'il faut se tourner, clairement.

 

Dans le cas d'une nouvelle souscription, c'est à toi d'explicitement faire une résiliation explicite de la ligne cuivre. Le fait de l'avoir physiquement retirée ou de ne plus l'utiliser n'est pas suffisant. Il faut clore commercialement le contrat selon les procédures en vigueur. Pas de résiliation automatique.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @pittzebest1  , 

J'entends votre situation , vous disposez donc de deux contrats internet, un Sosh et un Orange c'est bien cela ? 

Pourriez-vous me confirmer en message privé votre nom, et prénom, ainsi que votre adresse postale et les deux numéros de fixe concernés je vous prie ? 

Ludivine  🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pittzebest2
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je renouvelle ma demande, les informations que j’ai fourni par message privé n’ayant pas donné suite. Les prélèvements du contrat Livebox VDSL continuent.

J’ai créé un nouveau pseudonyme, mon accès client semble avoir été dissocié de pittzebest1

Merci de bien vouloir m’aider.

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @pittzebest2,


Afin de vous apporter mon aide, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !