le 31-03-2025 11:56
Bonjour,
Je vais tâcher de vous expliquer le plus clairement possible le problème que je rencontre.
Le 18/02, je sollicite par Chat un basculement de mon offre ADSL vers une offre fibre. Pas de soucis, la commande est passée, le RDV avec un technicien pour l'installation est pris pour le 25/03. Entre temps, je reçois bien entendu la nouvelle Livebox.
Le 25/03, jour de RDV, le technicien arrive à l'heure, mais est dans l'incapacité de procéder au raccordement physique de la fibre, la maison n'étant "pas référencée", selon ses dires. Ne comprenant pas ce que cela signifie, il me dit qu'il y a "un problème d'adresse". Soit. Je reprends contact avec l'assistance, toujours par Chat, je redonne mon adresse (la même qui concernait l'offre ADSL bien évidemment), et on me dit que le nécessaire sera fait. La même journée, je me retrouve sans Internet ; la raison ? La résiliation de l'offre ADSL ! Alors qu'il était convenu que cette résiliation aurait lieu une fois que l'offre fibre serait activée ! Merci, super, bravo, c'est parfait !
Je reprends donc contact avec l'assistance...On me dit qu'on est "désolés" mais "on ne peut rien faire"pour l'ADSL. Ok. Et pour la fibre ?? Ah, alors là on me redemande mon adresse car "il faut la mettre à jour"...Ok, je la redonne une fois de plus. On me demande même les coordonnées GPS de la maison ! Je les donne bien entendu. On me dit que cette fois, le nécessaire va être fait d'ici le 03/04...
Et ce matin ?? Surprise !! Je reçois un mail, avec un bon de retour, afin de me demander de rendre la Livebox Fibre suite à ma "rétractation" !!! Mais quelle rétractation ?? Quand me suis-je rétracté ?? Jamais ! Au contraire, je VEUX la fibre !!
Donc voila, c'est en désespoir de cause que j'écris ici, à la recherche d'un webconseiller compétent avec qui je pourrai échanger une bonne fois pour toute afin de régler cette affaire. J'en ai plus que MARRE, franchement.
Merci d'avance à celui ou celle qui me lira et qui voudra bien résoudre ce problème qui n'a que trop duré.
le 31-03-2025 12:05
Bonjour @Olivier170,
Je vous remercie pour votre confiance et je vous prie de nous excuser pour cette situation.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 01-04-2025 08:53
Bonjour @Olivier170,
Je vous remercie pour vos informations transmises en privé. J'ai bien compris votre situation c'est pourquoi je vais demander le référencement de votre adresse afin qu'elle soit éligible à la Fibre. Cela peut prendre plusieurs semaines mais rassurez-vous, je vais suivre ma demande et reviendrai vers vous dès que j'ai un retour, vous pouvez compter sur moi.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 01-04-2025 09:18
Bonjour Sylvie,
J'ai bien reçu votre message et vous en remercie. Afin de bien comprendre, votre réponse fait suite aux différents échanges que j'ai eus avec Linda hier, où je lui ai transmis la photo de ma maison ainsi que les coordonnées GPS de celle-ci ?
Ensuite, je suis donc obligé de retourner la Livebox ADSL ainsi que la Livebox Fibre que j'ai reçue récemment, suite aux mails avec bons de retour que l'on m'a envoyés ? Faudra-t-il repasser commande une fois le référencement effectif ?
Merci d'avance,
Cordialement.
le 01-04-2025 09:27
Je vous en prie, je vous confirme que suite à vos coordonnées GPS j'ai pu situer votre maison précisément et il s'avère que votre adresse n'est pas encore référencée Fibre. Rassurez-vous, je viens d'en faire la demande, dès que le nécessaire sera fait, nous pourrons effectuer une nouvelle commande Fibre. En attendant, je vous invite à nous retourner vos équipements.
Avez-vous d'autres points à aborder avec moi ?
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 01-04-2025 10:01
N'hésitez pas à me solliciter quand vous le souhaitez.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 01-04-2025 13:13
Oui Sylvie, encore une question svp. Vous me dites que le délai va être de plusieurs semaines avant que l'on puisse effectuer le raccordement à la fibre. Dans l'intervalle, puis-je reprendre une offre ADSL ? Est-ce pertinent ?
Merci à vous,
Cordialement.
le 01-04-2025 13:20
Bonjour @Olivier170
À votre adresse, dans l'attente de la fibre, seuls internet par satellite ou la 5G Home seront disponibles.
Excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 06-05-2025 09:37
Bonjour Sylvie,
Je me permets de revenir vers vous ce jour, suite à la demande de référencement de mon adresse en vue d'avoir la fibre. Je sais que plusieurs semaines sont nécessaires à ce référencement, mais comme cela fait plus d'1 mois désormais, j'aimerais savoir si une avancée est en vue...
Auriez-vous une bonne nouvelle à m'apporter à tout hasard ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Olivier GEAY
le 06-05-2025 10:04
Bonjour @Olivier170,
J'aurai aimé vous apporter une bonne nouvelle @Olivier170 mais ma demande de référencement est toujours en cours. Rassurez-vous, je continue à suivre votre dossier et reviendrai vers vous dès que j'ai un retour.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une agréable journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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