le 31-03-2025 11:56
Bonjour,
Je vais tâcher de vous expliquer le plus clairement possible le problème que je rencontre.
Le 18/02, je sollicite par Chat un basculement de mon offre ADSL vers une offre fibre. Pas de soucis, la commande est passée, le RDV avec un technicien pour l'installation est pris pour le 25/03. Entre temps, je reçois bien entendu la nouvelle Livebox.
Le 25/03, jour de RDV, le technicien arrive à l'heure, mais est dans l'incapacité de procéder au raccordement physique de la fibre, la maison n'étant "pas référencée", selon ses dires. Ne comprenant pas ce que cela signifie, il me dit qu'il y a "un problème d'adresse". Soit. Je reprends contact avec l'assistance, toujours par Chat, je redonne mon adresse (la même qui concernait l'offre ADSL bien évidemment), et on me dit que le nécessaire sera fait. La même journée, je me retrouve sans Internet ; la raison ? La résiliation de l'offre ADSL ! Alors qu'il était convenu que cette résiliation aurait lieu une fois que l'offre fibre serait activée ! Merci, super, bravo, c'est parfait !
Je reprends donc contact avec l'assistance...On me dit qu'on est "désolés" mais "on ne peut rien faire"pour l'ADSL. Ok. Et pour la fibre ?? Ah, alors là on me redemande mon adresse car "il faut la mettre à jour"...Ok, je la redonne une fois de plus. On me demande même les coordonnées GPS de la maison ! Je les donne bien entendu. On me dit que cette fois, le nécessaire va être fait d'ici le 03/04...
Et ce matin ?? Surprise !! Je reçois un mail, avec un bon de retour, afin de me demander de rendre la Livebox Fibre suite à ma "rétractation" !!! Mais quelle rétractation ?? Quand me suis-je rétracté ?? Jamais ! Au contraire, je VEUX la fibre !!
Donc voila, c'est en désespoir de cause que j'écris ici, à la recherche d'un webconseiller compétent avec qui je pourrai échanger une bonne fois pour toute afin de régler cette affaire. J'en ai plus que MARRE, franchement.
Merci d'avance à celui ou celle qui me lira et qui voudra bien résoudre ce problème qui n'a que trop duré.
le 02-06-2025 13:08
Merci Sylvie, effectivement on progresse !
A tout hasard, sur quel délai tablez-vous s'agissant de la réponse de Charente-Maritime Très Haut Débit ? Vous en avez une idée ?
Bon après-midi à vous,
Cordialement.
le 02-06-2025 13:21
J'aurai aimé vous apporter une réponse mais je n'ai aucune idée des délais de traitements de Charente-Maritime.
Je vais vérifier régulièrement ce qu'il en est et je reviendrai vers vous comme convenu, comptez sur moi.
Bonne après-midi.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-08-2025 13:03
Bonjour @Olivier170,
Suite à notre requête, le référencement de votre adresse a été fait.👍🏻
La Fibre est toujours en cours de déploiement, je vous invite à saisir une prise d'internet à la fibre, ainsi vous serez informé par mail lorsque votre adresse deviendra éligible : Suivre l'arrivée de la Fibre.
Bonne journée.☀️
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !