22-08-2022 11:30 - modifié 23-08-2022 07:35
Bonjour,
Je souhaite passer de l'adsl à la fibre.
La chambre de tirage des réseaux (téléphonie-adsl / câble SFR-Numéricable / fibre Orange) en domaine public est pleine d'eau (environ 60 cm). Elle est raccordée à ma boîte / regard en façade par un fourreau qui débouche environ 10 cm sous l'eau (vases communicants). Les câbles de téléphonie / adsl et SFR - Numéricable sont en partie dénoyés (30 cm environ) avant de pénétrer dans ma maison.
Le technicien Orange / Sosh pourra-t-il, dans ces conditions, intervenir pour me raccorder à la fibre ?
Merci d'avance pour vos réponses. Peut-être est-il utile qu'un webconseiller intervienne ?
sh54710
le 23-08-2022 07:37
Bonjour,
Un webconseiller peut-il prendre ma demande en charge ?
Merci par avance,
sh54710
le 23-08-2022 15:41
Bonjour @sh54710,
Je vous invite à compléter ce formulaire : Signaler un équipement endommagé sur la voie publique
S'il s'agit d'un équipement d'un autre opérateur de réseau internet que Orange/France Télécom, vous trouverez les liens correspondants dans ce même formulaire.
Je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 23-08-2022 16:21
Bonjour @Safia_A
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai fait le signalement via le lien que vous m'avez donné.
J'ai reçu 2 accusés de réception (par sms et par mail).de Orange.
Le signalement est enregistré sous le numéro 3772146 et intégré dans les travaux de maintenance du réseau.
A suivre bien évidemment ......
Quand pourrai-je faire ma demande de passage de l'adsl à la fibre chez Sosh ?
Salutations cordiales,
sh54710.
le 23-08-2022 16:27
Avant de prendre la commande et afin de vérifier votre éligibilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne fixe), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 24-08-2022 08:25
Bonjour @Safia_A
Je vous ai envoyé, comme demandé, un message privé (2 plus exactement).
Je ne peux pas, pour l'instant, considérer le signalement comme constituant une solution approuvée. En effet:
- les accusés de réception ne donnent pas de délai de réalisation des travaux
- Orange ne propose pas de suivi sur son site de signalement
- plus embêtant, la consultation du forum Orange révèle que les signalements sont rarement suivi d'effets et restent donc de vaines promesses
Mais sans doute, en votre qualité de Webconseiller, avez-vous la possibilité, de faire un suivi et de relancer, si nécessaire, Orange.
Cordialement,
sh54710
le 27-08-2022 12:44
Bonjour @sh54710,
Je vous remercie pour vos informations.
Vous recevrez un SMS vous confirmant que ceux-ci ont été réalisés.
Concernant l'éligibilité à la fibre, je vous confirme que votre logement peut en bénéficier et que vous pouvez y souscrire.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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27-08-2022 13:20 - modifié 29-08-2022 11:02
Merci pour votre réponse.
La date de fin de travaux étant prévue le jeudi 22/09/22, dois-je attendre environ 1 mois pour changer d'offre (adsl => fibre) via mon espace client ?
La promotion - 5€ pendant 12 mois se terminant le 05/10/22, je risque de passer à côté pour peu que les travaux soient en retard.
Bien cordialement, sh54710
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Ajout du 29/08/22
Je complète ma réponse : ne serait-il pas possible que le technicien en charge du raccordement à la fibre soit prévenu que la chambre de tirage est pleine d'eau ? il pourrait alors venir (par exemple) avec une petite pompe.
Cela permettrait sans doute d'accélérer mon raccordement .
Merci d'avance à @Yves_L et / ou @Safia_A pour leur réponse.
le 29-08-2022 18:12
Bonjour @Yves_L
Il vous est tout à fait possible de faire la demande de changement de technologie avant le 22 septembre. Un rendez-vous est nécessaire pour faire le raccordement fibre, je vous invite donc à prendre un rendez-vous fin septembre.
Si les travaux ne sont pas réalisés environ 48 h avant la date de rendez-vous, vous avez la possibilité de le modifier et choisir une autre date.
Est ce que tout est clair pour vous ?
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-08-2022 18:26
Bonjour @sh54710
Il vous est tout à fait possible de faire la demande de changement de technologie avant le 22 septembre. Un rendez-vous est nécessaire pour faire le raccordement fibre, je vous invite donc à prendre un rendez-vous fin septembre.
Si les travaux ne sont pas réalisés environ 48 h avant la date de rendez-vous, vous avez la possibilité de le modifier et choisir une autre date.
Est ce que tout est clair pour vous ?
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
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