22-08-2022 11:30 - modifié 23-08-2022 07:35
Bonjour,
Je souhaite passer de l'adsl à la fibre.
La chambre de tirage des réseaux (téléphonie-adsl / câble SFR-Numéricable / fibre Orange) en domaine public est pleine d'eau (environ 60 cm). Elle est raccordée à ma boîte / regard en façade par un fourreau qui débouche environ 10 cm sous l'eau (vases communicants). Les câbles de téléphonie / adsl et SFR - Numéricable sont en partie dénoyés (30 cm environ) avant de pénétrer dans ma maison.
Le technicien Orange / Sosh pourra-t-il, dans ces conditions, intervenir pour me raccorder à la fibre ?
Merci d'avance pour vos réponses. Peut-être est-il utile qu'un webconseiller intervienne ?
sh54710
le 30-08-2022 10:54
Bonjour @Nancy_M
Votre réponse est claire. Merci.
J'ai reçu hier un sms et un courriel de Orange. Je cite leur contenu:
"Orange info: votre signalisation numéro 3772146 à 54710 Ludres a été réparée de façon définitive le 29/08/2022"
Que nenni ! Aucune intervention n'a eu lieu hier . La chambre de tirage au droit de mon habitation ( j'ai envoyé l'adresse par message privé @Safia_A ) est toujours remplie d'eau , et impacte toujours ma boîte/regard en pied de maison ( le fourreau y débouche environ 10 cm sous l'eau)
Merci d'informer Orange que la signalisation ne peut donc être clôturée.
Bien cordialement , sh54710
PS: il semble que Orange soit intervenu hier sur le même trottoir, quelques maisons plus loin dans la rue, pour changer un tampon de regard . Confusion entre les 2 interventions ?
Copie pour @Yves_L
le 31-08-2022 16:46
Bonjour, j'ai de nouveau signalé votre situation. Elle est enregistrée sous le numéro 3780287. Jespère que le technicien interviendra sur la bonne plaque.
Bonne fin d'après-midi. Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 31-08-2022 19:26
Bonjour @JChristophe_M
Merci pour votre intervention auprès de Orange.
J'ai reçu de Orange un sms et un mail de confirmation:
"Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à : 54710 Ludres concernant notre réseau.
Elle est enregistrée sous le numéro 3780287 et intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau"
Pouvez-vous obtenir de Orange la date limite prévue pour les travaux ?
Cordialement, sh54710
Copies @Nancy_M , @Yves_L , @Safia_A
le 01-09-2022 13:42
Bonjour la date est assez éloignée, le 30 septembre, mais le planning peut évoluer. Bonne journée. Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-09-2022 15:04
Bonjour @JChristophe_M
Merci.
Cette date est très proche de la fin de promo (05/10/22) de passage de l'adsl à la fibre. Je risque de la rater, à moins que la durée de la promo soit allongée, comme c'est souvent le cas.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Cordialement, sh54710
le 02-09-2022 16:04
Bonjour @sh54710,
Vous pouvez souscrire jusqu'au 5 octobre à la fibre optique avec la boite Sosh depuis votre espace client en toute autonomie. Un rendez vous d'installation pour l'installation de la prise optique dans votre logement vous sera proposé en fonction de vos disponibilités. En cas d'impossibilité, et si l'incident sur le réseau public persiste, le rendez vous d'installation sera repoussé par l'équipe technique. Les promotions sont fixées sur une période et nous ne sommes pas en mesure d'anticiper les prochaines.
Dans tous les cas, vous aurez un suivi par SMS dès que la résolution de l'incident sur la voie public sera fait. Le délai moyen de traitement est de 2 à 4 semaines en fonction de la nature des travaux.
Merci pour votre confiance.
Bonne après-midi.
Abikédia_
Conseiller Spécialiste Commercial
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02-09-2022 18:04 - modifié 03-09-2022 14:10
Bonjour @Abikedia_
Merci pour votre réponse.
Gag ..... je viens de recevoir un sms et un mail de clôture de signalisation:
"Orange info: votre signalisation numéro 3780287 à 54710 Ludres a été réparée de façon définitive le 02/09/2022"
C'est la seconde fois que ce gag se produit. Aucun technicien de Orange (ou d'un sous-traitant) n'est intervenu. La chambre de tirage au droit de mon habitation est toujours remplie d'eau, ce qui compromet mon raccordement à la fibre.
Je peux vous redonner, par message privé, mon adresse qui est aussi celle de la chambre de tirage, de manière à ce que vous la transmettiez de manière "officielle" à 0range pour qu'il ouvre une nouvelle signalisation bien localisée.
Je préfère en sourire ........ étant observé quand même que mon envie de me brancher à la fibre Orange ou celle de rester chez Sosh en adsl diminuent fortement, d'autant que le câble SFR (ex Numéricale) arrive déjà dans mon logement.
Salutations cordiales, sh54710
Copie @JChristophe_M , @Yves_L , @Safia_A , @Nancy_M
Modification = les 2 photos jointes au 1er signalement à Orange que j'ai fait
04-09-2022 09:17 - modifié 04-09-2022 09:57
Bonjour @Abikedia_ ,
J'ai refait ma signalisation de dommages en changeant de rubrique (câble enterré au lieu de trappe / plaque au sol), avec les mêmes photos (celles qui sont jointes à mon post précédent) et la même description du dommage.
J'ai reçu en retour l'info suivante (par sms et mail):
"Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à : 54710 Ludres concernant notre réseau.
Elle est enregistrée sous le numéro 3783470 avec une fin de résolution prévue pour le 19/09/2022".
A suivre .........
Je vous signale aussi ce fil de discussion:
La présence d'eau n'est peut-être pas étrangère aux problèmes de ma ligne adsl.
Bien cordialement, sh54710
Copie @Safia_A , @Yves_L , @Nancy_M , @JChristophe_M
le 06-09-2022 14:31
Bonjour @sh54710,
Je reviens vers vous concernant les travaux liés à votre signalisation.
📅 La date prévisionnelle de réalisation a été décalée au 30/09.
👉 Concernant vos désynchronisations, Les tests ne montrent pas de défauts sur le réseau.
Cependant, sur les données qui nous sont remontées, on voit bien des redémarrages et des désynchronisations de votre Livebox.
On constatent également un débit qui n'est pas stable est qui vari entre 8 et 14M.
Sans la signalisation de la chambre qui est pleine d'eau, une intervention avec rendez-vous serait nécessaire.
🛠 Dans votre cas, je vous conseille d'attendre la fin de ces travaux et de revenir vers nous si après ceux-ci, le dysfonctionnement est toujours présent.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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06-09-2022 15:39 - modifié 07-09-2022 19:57
Bonjour @Ludovic__B ,
Vous m'écrivez: "La date prévisionnelle de réalisation a été décalée au 30/09"
S'agit-il bien de la signalisation enregistrée sous le numéro 3783470 avec une fin de résolution prévue pour le 19/09/2022 ? ( je rappelle que 2 précédentes signalisations ont été clôturées sans qu'aucune intervention n'ait eu lieu sur la chambre de tirage)
S'agissant des désynchronisations / resynchronisations, je précise que les redémarrages (signalés comme tels dans le tableau que j'ai posté) ont été faits par moi, depuis l'interface de ma Livebox. (c'est la seule façon de remettre à 0 les secondes erronées).
Je vais suivre votre conseil d'attendre la fin des travaux sur la chambre de tirage pour revenir vers vous, sous réserve qu'un défaut plus conséquent ne me prive d'internet et de téléphone. A cet égard, le décalage de la date de réalisation des travaux n'est pas une bonne chose. Orange (Sosh) n'apprécie pas à sa juste valeur la "mouise" dans laquelle je suis:
- défaillance de ma ligne adsl
- impossibilité de me raccorder à la fibre
Cordialement, sh54710
PS: Je suis en contact avec le Directeur des services techniques de Ludres; je le tiens informé des péripéties sur les signalisations relatives à la chambre de tirage, située au point bas de la rue. Il m'a indiqué que les chambres de tirage n'avaient pas en principe de fond bétonné, qu'elles devaient se vider par infiltration dans les sols sous-jacents (en l'occurrence il s'agit de sols argileux peu perméables !). Il m'a dit qu'il faudrait décolmater le fond de la chambre.