Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

Relance / Raccordement à la fibre / Chambre de tirage pleine d'eau

Bonjour,

 

Je souhaite passer de l'adsl à la fibre.

 

La chambre de tirage des réseaux (téléphonie-adsl / câble SFR-Numéricable / fibre Orange) en domaine public est pleine d'eau (environ 60 cm). Elle est raccordée à ma boîte / regard en façade par un fourreau qui débouche environ 10 cm sous l'eau (vases communicants). Les câbles de téléphonie / adsl et SFR - Numéricable sont en partie dénoyés (30 cm environ) avant de pénétrer dans ma maison.

 

Le technicien Orange / Sosh pourra-t-il, dans ces conditions, intervenir pour me raccorder à la fibre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. Peut-être est-il utile qu'un webconseiller intervienne ?

 

sh54710

 

 

37 réponses37

Bonjour,

 

Un webconseiller peut-il prendre ma demande en charge ?

Merci par avance,

 

sh54710

Bonjour @sh54710,


Je vous invite à compléter ce formulaire : Signaler un équipement endommagé sur la voie publique

S'il s'agit d'un équipement d'un autre opérateur de réseau internet que Orange/France Télécom, vous trouverez les liens correspondants dans ce même formulaire.

Je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Safia_A 

 

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai fait le signalement via le lien que vous m'avez donné.

J'ai reçu 2 accusés de réception (par sms et par mail).de Orange.

Le signalement est enregistré sous le numéro 3772146 et intégré dans les travaux de maintenance du réseau.

A suivre bien évidemment ......

Quand pourrai-je faire ma demande de passage de l'adsl à la fibre chez Sosh ?

Salutations cordiales,

 

sh54710. 

@sh54710,


Avant de prendre la commande et afin de vérifier votre éligibilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne fixe), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Safia_A 

 

Je vous ai envoyé, comme demandé, un message privé (2 plus exactement).

 

Je ne peux pas, pour l'instant, considérer le signalement comme constituant une solution approuvée. En effet:

- les accusés de réception ne donnent pas de délai de réalisation des travaux 

- Orange ne propose pas de suivi sur son site de signalement

- plus embêtant, la consultation du forum Orange révèle que les signalements sont rarement suivi d'effets et restent donc de vaines promesses

 

Mais sans doute, en votre qualité de Webconseiller, avez-vous la possibilité, de faire un suivi et de relancer, si nécessaire, Orange.

 

Cordialement,

 

sh54710  

Bonjour @sh54710,

Je vous remercie pour vos informations.

Suite à la consultation de votre dépôt de signalisation, je vous rassure, celui-ci a été pris en traitement par notre cellule dédiée.
Une date prévisionnelle de fin de travaux est prévue pour le jeudi 22 septembre.

Vous recevrez un SMS vous confirmant que ceux-ci ont été réalisés.

 Concernant l'éligibilité à la fibre, je vous confirme que votre logement peut en bénéficier et que vous pouvez y souscrire.

Je vous souhaite une agréable journée.

Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Yves_L , @Safia_A 

 

Merci pour votre réponse.

 

La date de fin de travaux étant prévue le jeudi 22/09/22, dois-je attendre environ 1 mois pour changer d'offre (adsl => fibre) via mon espace client ?

 

La promotion - 5€ pendant 12 mois se terminant le 05/10/22, je risque de passer à côté pour peu que les travaux soient en retard.

 

Bien cordialement, sh54710

 

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Ajout du 29/08/22

 

Je complète ma réponse : ne serait-il pas possible que le technicien en charge du raccordement à la fibre soit prévenu que la chambre de tirage est pleine d'eau ? il pourrait alors venir (par exemple) avec une petite pompe.

 

Cela permettrait sans doute d'accélérer mon raccordement .

 

Merci d'avance à @Yves_L et / ou @Safia_A  pour leur réponse.

 

Bonjour @Yves_L 

Il vous est tout à fait possible de faire la demande de changement de technologie avant le 22 septembre. Un rendez-vous est nécessaire pour faire le raccordement fibre, je vous invite donc à prendre un rendez-vous fin septembre.
Si les travaux ne sont pas réalisés environ 48 h avant la date de rendez-vous, vous avez la possibilité de le modifier et choisir une autre date.
Est ce que tout est clair pour vous ?

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @sh54710 

Il vous est tout à fait possible de faire la demande de changement de technologie avant le 22 septembre. Un rendez-vous est nécessaire pour faire le raccordement fibre, je vous invite donc à prendre un rendez-vous fin septembre.
Si les travaux ne sont pas réalisés environ 48 h avant la date de rendez-vous, vous avez la possibilité de le modifier et choisir une autre date.
Est ce que tout est clair pour vous ?

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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