Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

Relance / Raccordement à la fibre / Chambre de tirage pleine d'eau

Bonjour,

 

Je souhaite passer de l'adsl à la fibre.

 

La chambre de tirage des réseaux (téléphonie-adsl / câble SFR-Numéricable / fibre Orange) en domaine public est pleine d'eau (environ 60 cm). Elle est raccordée à ma boîte / regard en façade par un fourreau qui débouche environ 10 cm sous l'eau (vases communicants). Les câbles de téléphonie / adsl et SFR - Numéricable sont en partie dénoyés (30 cm environ) avant de pénétrer dans ma maison.

 

Le technicien Orange / Sosh pourra-t-il, dans ces conditions, intervenir pour me raccorder à la fibre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. Peut-être est-il utile qu'un webconseiller intervienne ?

 

sh54710

 

 

37 réponses37

Bonjour @Nicolas_M  ,

 

La date limite d'intervention de Orange sur la chambre de tirage pleine d'eau  approche. Nous sommes à J-5.

 

Avez-vous des infos à me communiquer ?

 

La date limite (05.10.22) de la promotion  pour changer d'offre de l'adsl vers la fibre approche aussi.

 

Merci par avance et bien cordialement,   sh54710

Bonjour @sh54710,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre signalement.

La date prévisionnelle de clôture a été décalée au 04/10.

Je reviens vers vous suite à celle-ci pour faire le point.


Je vous souhaite une agréable soirée.


Ludovic 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Ludovic__B  , 

 

Merci pour le suivi que vous faites de mon signalement Orange, enregistré sous le n°3793342.

 

La date limite d'intervention, repoussée du 28/09 au 04/10, est une mauvaise nouvelle. En effet la promo de 5€/mois pendant 1 an pour passer de l'adsl à la fibre court jusqu'au 05/10.

 

Ces clôtures sans intervention des signalements précédents, puis ce report de date du dernier signalement, vont me porter préjudice.

 

Que pouvez-vous faire pour qu'il n'en soit pas ainsi ?

 

Mes cordiales salutations,  sh54710

 

Copie @Nicolas_M 

 

 

Bonjour @sh54710 


Je vous invite à faire votre commande fibre dès maintenant afin de bénéficier des remises qui ne seront peut-être pas prolongée après le 5 octobre.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Nicolas_M  , @Ludovic__B  , @Karim_Z ,

 

Finalement Orange est intervenu hier 28/09/22 en début d'après-midi, respectant ainsi la date limite initiale indiquée pour le 4ème signalement (n°3793342). Pas de report donc au 04/10/22.

 

Les 2 ouvriers (intervenant en sous-traitance de Orange) ont vidé au seau la chambre et nettoyé le fond.(cailloux, boue, déchets de chantier de T.P / 3 seaux). Mon regard de pied de maison s'est du coup vidé et le fourreau de liaison chambre - regard est devenu visible provisoirement aux 2 bouts, après environ 1h1/2 d'efforts.

 

Une aiguille a été passée dans le fourreau, puis une ficelle a été tirée pour rendre possible l'intervention du technicien qui me raccordera à la fibre, même si la chambre continue de se remplir d'eau.

 

Ce sera le cas. Le fond de la chambre est bétonné. La chambre est située au point bas de la rue. Les autres chambres et regards de la rue se vident donc via les fourreaux de liaison.

 

Au départ des 2 ouvriers, la chambre continuait à se remplir doucement et, de toutes façons,  elle collectera  les eaux de pluie du trottoir.

 

L'important, c'est qu'une ficelle ait pu être mise en place. Je vais donc pouvoir passer commande -via mon espace client- de mon raccordement à la fibre et pouvoir profiter de la promotion (- 5€ / mois pendant 12 mois) qui s'achève le 05/10/22..

 

Merci aux WebConseillers qui m'ont apporté leur aide, aussi bien pour rendre plus stable ma ligne adsl que pour assurer le suivi des signalements en relançant Orange

 

Merci aussi, bien sûr, aux  2 ouvriers qui n'ont pas ménagé leurs efforts dans cette opération shadok..

 

Bonne journée et bien à vous,  sh54710

 

 

 

Bonjour @Ludovic__B  , @Nicolas_M  , @Karim_Z  ;

 

Les dernières infos:

- la chambre de tirage est de nouveau remplie d'eau (c'était prévisible); idem partiellement pour mon regard de pied de maison.

- le fourreau est donc immergé (environ de 60 cm côté chambre et 10 cm côté regard)

- la ficelle tirée hier est hors d'eau

- j'ai passé commande de la fibre ce matin

- l'intervention du technicien fibre est prévue le 17/10/22 dans le créneau 14h30 - 20h30 (c'est "un peu" large / lors de la souscription en ligne, j'avais choisi 14h30 - 17h30) 

- la Livebox 5 a été expédiée en chronopost vers le point relais que j'ai choisi; elle est en chemin et je vais pouvoir en disposer bien avant l'intervention du technicien fibre

 

Voilà ..... cordialement,   sh54710

Bonjour @Ludovic__B , @Nicolas_M , @Matt_H 

 

Le raccordement à la fibre a eu lieu le 17/10/22, finalement de 10h à 12h, le technicien étant disponible plus tôt que le créneau initialement programmé de 14h30 à 17h30 ....

 

.... technicien expérimenté, efficace et sympathique, qui a même branché la Livebox 5, ce qu'il n'était pas obligé de faire

 

Une "affaire" qui se termine donc très bien.

 

Bien cordialement,  sh54710

 

 

Bonjour @Nicolas_M , @Ludovic__B  , @Matt_H  ,

 

Le fin mot de l'histoire ......

 

Ce n'était pas la pluie qui remplissait la chambre de tirage en trottoir au droit de mon habitation, mais une fuite importante sur une canalisation d'eau à 50m environ, qui n'a été repérée que tardivement par le service gestionnaire..

 

Fuite réparée  -et à l'occasion d'un nouveau raccordement à la fibre-  j'ai pu constater qu'il ne restait plus que 10cm d'eau au fond de la chambre de tirage.

 

Retour à la normale donc, après plusieurs mois d'eau potable gaspillée et de quasi empêchement de se raccorder à la fibre, sauf à intervenir plusieurs fois auprès de Orange pour trouver une solution, comme je l'ai fait.

 

Bonne journée à tous, sh54710