pas de fibre dans la rue

xana64
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

jusqu'a present en adsl chez un autre operateur, j'ai (re)choisi Sosh pour migrer vers la fibre dans mon nouveau logement.

demarche en physique dans ma maison par un conseiller Orange car eligible depuis quelques mois, je passe le pas et fais ma demande en ligne.

tout se passe comme prevu, et arrive enfin le jour du raccordement, ce jeudi 29 avril.

Or surprise, le technicien, traveilleur chez Omega Fibre me dit ne pas trouver la fibre dans ma rue, me montre le boitier vite et le poteau aerien nu...

Bref, pas de fibre... Pour l'instant l'installation est en cours, ce qui n'est pas faux...


Mais j'ai besoin de visibilite sur 2 points :

- la fibre n'etant pas dans ma rue, le raccordement ne va pas se faire du jour au lendemainm combien de temps va s'ecouler pour se raccordement, qui pourrait me repondre  ?

 

- n'etant pas client Orange, mais profitant de la portabilite, qu'en est-il du processus de service de l'adsl par mon operateur, va-t-il quand meme etre coupe et si oui que faire pour garder internet a la maison ? J'ai vu dans mon espace client qu'Orange m'offre 200 Go sur mon portable pour partager le Wifi, mais je n'ai pas de telephone chez Orange...

 

A vous lire,

 

xana64

 

 

11 réponses11

PatriciaZ
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @xana64 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/896213


Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

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PatriciaZ
Ancien intervenant Sosh

@xana64 


Je vous remercie de ces éléments transmis en privé.

Je viens de consulter l'état de votre commande, il s'avère que lors de l'intervention du technicien, celui-ci s'est aperçu que l'opérateur d'infrastructure n'a pas attribué de route optique à votre maison. Cette route optique est nécessaire pour vous raccorder à la fibre. De ce fait, nous avons envoyé une demande afin que cette route vous soit attribuée. pour le moment une date prévisionnelle de fin de travaux est fixée au 29 mai, cependant, je tiens à vous préciser que celle-ci est susceptible de changer en fonction des aléas des travaux.


Je vous remercie de votre compréhension et patience et vous souhaite une agréable soirée.


Patricia.

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xana64
Apprenti sosheur

Merci @PatriciaZ pour cette reponse rapide et cette prise en charge.

.

Ceci dit, si votre reponse est parfaitement claire sur le premier point, vous ne me donnez aucune information quand au second, a savoir qu'en est-il de mon contrat chez vous et de sa date d'effet, soit de la migration entre mon operateur actuel et Sosh.

 

Pour echange. 

xana64
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

je reviens vers vous par rapport a la date prévisionnelle de fin de travaux du 29 mai :

 

j'ai bien recu un email de CMTD - Charente Maritime Tres Haut Debit me confirmant mon eligibilite.

j'avais deja fait cette demarche et en suis toujours au meme point : eligible en theorie mais pas en pratique

cmtd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

concretement il y a bien des poteaux dans la rue mais ils sont nus, ce qui fait que le raccordement n'est toujours pas possible.
Merci d'aviser

thumbnail1.jpgthumbnail2.jpgthumbnail3.jpg 

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @xana64,

Je prends la suite de nos échanges. J'ai consulté votre dossier et je vois que nos services techniques sont toujours dans l'attente de la route optique de la part de l'operateur en charge du déploiement. La date du 29/05 n'a pas encore été mise à jour. Je viens d'effectuer une demande, auprès de nos services, afin qu'ils vous tiennent au courant de votre raccordement. Ils vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée,

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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xana64
Apprenti sosheur

Allez je continue la suite du feuilleton, on est le 03 aout et toujours pas de fibre dans la rue...

 

Du coup on a bien eu Estelle d'Orange au 05.49.20.80.00 qui nous a indique que les travaux etaient en cours

avec une date previsionnelle debut juillet, mais sans aucun resultat : on a bien eu un autre technicien qui est

venu pour constater que la fibre n'etait toujours pas dans la rue - je precise un autre sous-traitant / Westlink.

 

Ensuite on a appele le service client pour demander si on pouvait au moins migrer vers l'offre en promo et reponse : NON

Du coup le seul moyen de migrer sur l'offre est de renvoyer la box, resilier le compte et recommancer, genial et super ecolo !

 

Enfin, aux dernieres nouvelles, coup de fil pour savoir pourquoi on a resilie l'offre - hum a quel moment le dossier client est suivi ??

 

Resultat des courses, de notre cote pas mal de demarche et du cote d'Orange / Sosh : aucune avancee.

 

 

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @xana64 

Je prends connaissance de votre message et de votre situation.
Votre ligne est toujours en cours de réalisation à ce jour. Nous rencontrons un blocage de la part de l'opérateur responsable du déploiement de la Fibre à votre adresse. Et actuellement, votre logement n'est plus considéré comme éligible, j'en suis navré.
Vous pouvez soit attendre que l'opérateur rende à nouveau votre logement éligible, ou demander à passer sur une offre ADSL.


Nous restons disponibles.
Bonne journée.
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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xana64
Apprenti sosheur

Bonsoir,

 

suite a de nombreux echanges sur cette plateforme et au telephone, et aucune avancee dans mon dossier, merci de resilier ma demande.

Aussi merci de me renvoyer un bon de retour pour le materiel et cloturer mon compte.

 

Extremement decu de toutes les promesses non tenues, du temps perdu a toujours repondre aux memes questions de securite plutot que de parler du fond du prebleme technique, et finalement de constater que j'ai ete le seul a relancer ce dossier. Accessoirement, a titre d'information au lecteur, Orange par le biais de son sous-traitant infrastructure a 'regle' le probleme en radiant l'adresse de la maison des lieux eligibles.

 

Pour action.

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @xana64 ,


Je reprends le suivi de votre dossier et suis sincèrement navré que les choses n'aient pas évolué favorablement entre temps. 
Ceci étant, je tiens à clarifier un point concernant la "radiation" de l'adresse que vous évoquez. 
Pour le moment l'adresse est toujours présente, mais simplement suspendue suite au blocage que nous rencontrons avec l'opérateur d'infrastructures. En effet, nous préférons limiter temporairement la possibilité de passer commande aux adresses concernées le temps que le nécessaire soit fait.
Pour en revenir à votre demande initiale qui est d'annuler la commande, je viens vers vous en privé pour quelques informations complémentaires.


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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