annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion ou code MMI non valide sur renvoi d'appel

alexrigal
Sosheur junior

Bonjour

 

J'ai un mobile perso (SOSH) et un mobile d'entreprise (autre opérateur).

Cela fait des mois que j'utilise le code MMI **21*06xxxxxxxx# pour renvoyer les appels de mon mobile perso vers mon mobile pro le matin, et j'annule le soir avec ##21#. Cela me permet de ne trimbaler qu'un seul portable la journée.

 

Or depuis à peu près un mois, j'obtiens un message "Problème de connexion ou code MMI non valide". Impossible d'activer ou de désactiver le renvoi d'appel.

 

Je précise que je n'ai pas changé de portable (Samsung Galaxy S7), ni de version majeure d'OS (Android 7.0).

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Alex

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Mon problème a été résolu par les conseillers clients : 

 

Après analyse de votre dossier, nous avons constaté que vous disposiez des services VOLTE et VOWIF (appels 4G et appels WIFI). 

Pour information, ces services sont incompatibles avec la fonction renvoi d'appels.

 

J'ai demandé la désactivation de ces 2 services (je ne sais pas à quoi ils servent et je m'en passe très bien), et le renvoi d'appels fonctionne de nouveau !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @alexrigal,


Dans un premier temps, je vous invite à désactiver tous les renvois en composant la séquence ##002# puis à réessayer.


J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Sabrina,

 

Merci pour votre réponse.

J'ai exactement le même message d'erreur avec ce code ##002#: "Problème de connexion ou code MMI non valide".

 

Cdt

Alex

SabrinaD
Webconseiller

@alexrigal,


Avez-vous la possibilité de mettre carte SIM dans un autre mobile et de tester, svp ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Même problème sur un Nexus 6P avec android 8.0.0

Ni le renvoi d'appel, ni le code ##002# ne fonctionnent. J'ai toujours le même message d'erreur.

 

A noter que j'obtiens le même type d'erreur en utilisant les fonctions natives du téléphone (au lieu du code MMI) : Paramètres d'appel > Plus de Paramètres > Transfert d'appel > Appel Vocal > Toujours transférer... Le message dit "Echec de la lecture des données / Réponse inattendue du réseau"

SabrinaD
Webconseiller

@alexrigal,


J'aimerais acceder à votre dossier. Merci de me communiquer par  message privé  vos coordonnées et numéro de mobile.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Toujours pas d'amélioration. Pouvez-vous m'aider SVP ?

Cdt

Alex

Marina_J
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Alex


Rassurez-vous, nous ne vous oublions pas.


Je viens de transférer votre dossier à notre cellule d'expertise pour une analyse plus approfondie. Je reviens vers vous dès qu'une réponse me sera communiquée.


Merci de votre compréhension.


Cordialement,


Marina_J

signature_webcc_sosh.jpg

Pentium
Sosheur occasionnel
Bonjour j'ai exactrment le même probleme sur mon s7 depuis quelques semaines. aucun code ne fonctionne ni ##002#. J'ai redémarré le mobile, testé la sim sur un autre mobile (aussi un s7). Toujours : "Problème de connexion ou code MMI non valide".

Mon problème a été résolu par les conseillers clients : 

 

Après analyse de votre dossier, nous avons constaté que vous disposiez des services VOLTE et VOWIF (appels 4G et appels WIFI). 

Pour information, ces services sont incompatibles avec la fonction renvoi d'appels.

 

J'ai demandé la désactivation de ces 2 services (je ne sais pas à quoi ils servent et je m'en passe très bien), et le renvoi d'appels fonctionne de nouveau !