le 16-10-2017 08:54
Bonjour
J'ai un mobile perso (SOSH) et un mobile d'entreprise (autre opérateur).
Cela fait des mois que j'utilise le code MMI **21*06xxxxxxxx# pour renvoyer les appels de mon mobile perso vers mon mobile pro le matin, et j'annule le soir avec ##21#. Cela me permet de ne trimbaler qu'un seul portable la journée.
Or depuis à peu près un mois, j'obtiens un message "Problème de connexion ou code MMI non valide". Impossible d'activer ou de désactiver le renvoi d'appel.
Je précise que je n'ai pas changé de portable (Samsung Galaxy S7), ni de version majeure d'OS (Android 7.0).
Merci d'avance pour votre aide.
Alex
le 09-11-2017 11:36
Mon problème a été résolu par les conseillers clients :
Après analyse de votre dossier, nous avons constaté que vous disposiez des services VOLTE et VOWIF (appels 4G et appels WIFI).
Pour information, ces services sont incompatibles avec la fonction renvoi d'appels.
J'ai demandé la désactivation de ces 2 services (je ne sais pas à quoi ils servent et je m'en passe très bien), et le renvoi d'appels fonctionne de nouveau !
le 17-10-2017 09:46
Bonjour @alexrigal,
Dans un premier temps, je vous invite à désactiver tous les renvois en composant la séquence ##002# puis à réessayer.
J'attends votre retour.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-10-2017 09:53
Bonjour Sabrina,
Merci pour votre réponse.
J'ai exactement le même message d'erreur avec ce code ##002#: "Problème de connexion ou code MMI non valide".
Cdt
Alex
le 17-10-2017 14:25
Avez-vous la possibilité de mettre carte SIM dans un autre mobile et de tester, svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 17-10-2017 14:39
Même problème sur un Nexus 6P avec android 8.0.0
Ni le renvoi d'appel, ni le code ##002# ne fonctionnent. J'ai toujours le même message d'erreur.
A noter que j'obtiens le même type d'erreur en utilisant les fonctions natives du téléphone (au lieu du code MMI) : Paramètres d'appel > Plus de Paramètres > Transfert d'appel > Appel Vocal > Toujours transférer... Le message dit "Echec de la lecture des données / Réponse inattendue du réseau"
le 17-10-2017 14:59
J'aimerais acceder à votre dossier. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 20-10-2017 16:15
Bonjour
Toujours pas d'amélioration. Pouvez-vous m'aider SVP ?
Cdt
Alex
21-10-2017 14:43 - modifié 21-10-2017 15:48
Bonjour @Alex
Rassurez-vous, nous ne vous oublions pas.
Je viens de transférer votre dossier à notre cellule d'expertise pour une analyse plus approfondie. Je reviens vers vous dès qu'une réponse me sera communiquée.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Marina_J
le 09-11-2017 10:05
le 09-11-2017 11:36
Mon problème a été résolu par les conseillers clients :
Après analyse de votre dossier, nous avons constaté que vous disposiez des services VOLTE et VOWIF (appels 4G et appels WIFI).
Pour information, ces services sont incompatibles avec la fonction renvoi d'appels.
J'ai demandé la désactivation de ces 2 services (je ne sais pas à quoi ils servent et je m'en passe très bien), et le renvoi d'appels fonctionne de nouveau !