Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

portabilité effectuée mais numéro toujours actif chez l ancien opérateur

Bonjour,

-la portabilité de mon numéro s'effectuait aujourd'hui jusqu'à 15h j'ai effectivement mon numéro sur ma nouvelle offre sosh mais ce méme numéro est toujours actif chez mon ancien opérateur et je peux émettre des appels avec celui-ci, une portabilité ne résilie-t-elle pas automatiquement l'abonnement auprés de l ancien opérateur? dois-je démarcher cet ancien opérateur afin de résilier mon offre?

 

-Je n'ai pas reçu mon contrat vierge a remplir et à renvoyer, est-ce qu'il est toujours envoyer automatiquement par la poste lors de la souscription à une nouvelle offre?

 

merci d avance

Cordialement

8 réponses8

Bonjour,

 

avez-vous redémarré votre mobile, si c'est un iphone il y a une procédure particulière : réinitialiser les réseaux et redémarrer imessage.

 

Pour le contrat la réponse est oui et avec les pièces justificatives demandées sous peine de voir sa ligne coupée.

-----------------------------------
Smartphone Android 8.0
Forfait boite Sosh - TV (VDSL2) + forfait mobile 19.99
Je ne travaille ni pour Orange, ni pour Sosh, merci de poster sur le forum pour vos problèmes et de ne pas faire usage de messages privés.

Bonjour, il ne s agit absolument pas d un iphone mais apparemment mes questions n'étaient pas clair alors je vais tacher de les clarifiés : 

-ma nouvelle offre sosh fonctionne bien avec le bon numéro porté aucun probléme à ce niveau là, en revanche mon ancienne carte sim BT fonctionne encore et avec le méme numéro en gros mon numéro fonctionne sur 2 cartes sim. Il me semblait que la portabilité du numéro résiliait automatiquement l'abonnement chez l'ancien opérateur (Bouygues Telecom) dois-je attendre 24-48h que ce soit effectif ou dois-je démarcher BT afin de résilier mon abonnement?

 

-et pour le contrat ma question était de savoir si sosh envoyait bien le contrat par courrier postale afin que je n'ai pas à imprimer un vierge sur le site...?

 

cordialement

Bonjour,

 

Si ton téléphone Sosh fonctionne avec le numéro porté, je te conseille d'éteindre ton tél BT.

Le fait de faire une portabilité, résilie automatiquement ton ancien abonnement.

Le mieux est de tout éteindre 5 minutes, tu rallumes, et tu voies ce que cela donne. :smileywink:

 

Le contrat est envoyé uniquement par mail.

Regarde bien dans le dossier des courriers indésirables.

 

Sinon, imprime un contrat vierge pour le remplir et le renvoyer au plus tôt.

Contrat vierge ici http://boutique.orange.fr/doc/contrats/contrat3373.pdf

Comment le remplir ici http://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Comment-remplir-un-contrat-Sosh/ta-p/279391

 

WIKO Darkside / LG G3

 Client Sosh passionné / Twitter @Extraneus2

Domaine de prédilection : Les offres et options ainsi que les procédures Mobile et Mobile + Livebox.

Domaine où j'interviens pas : Le technique

Cool merci des réponses pour le contrat ok pas de soucis.

 

par contre je n'ai qu'un seul téléphone et du coup je mets de temps ma sim BT dans mon phone et c'est là que je vois que mon numéro fonctionne toujours et j'ai déja attendu bien plus que 5 minutes pour voir ça. Je vais attendre ce soir déja voir où ça en est.

merci des réponses.

cordialement

C'est bon ma ligne BT ne fonctionne plus l abonnement a donc bien été résilié.

je pensais que c'était instantanné de passer d un opérateur à l autre avec la portabilité, mais apparemment il faut qq heures pour que l'ancienne ligne s'arréte.

merci pour les réponses.

Bonjour, je suis dans le même cas que demo111. Ma portabilité vers Sosh a bien été effectuée le 3 avril, sauf que la sim de mon ancien operateur est toujours active, je peux encore appeler et envoyer des sms. Or nous sommes déjà le 6 avril et l'ancienne puce marche toujours. Je précise que j'ai bien reçu les sms des deux opérateurs m'annonçant la date et l'heure de la portabilité. De plus quand j'appelle ou envoie des sms, certaines personnes voient afficher mon numero provisoire et c'est très embêtant. Qu'est ce que je peux faire? J'imagine que c'est Sosh qui doit régler le problème? Étant donné que c'est eux qui effectue la demande de portabilité? Merci

Bonjour je me joins a toi ... j'ai le meme probleme . J'avais posté ici il y a quelques jour mon probleme de portabilité (je voulais que la date soit avancée )... le probleme a ét resolu et ma date de portabilité a été avancée au 02.04 ... or lorsque la puce sosh s'est activé avec mon numero , ma puce free mobile fonctionnait toujours aussi , je me suis inquiété et j'ai vu que ca pouvait prendre plusieurs heures... j'ai laissé tombé etj'ai plus verifier . Par curiosité j'ai mis ma puce free dans mon telephone ce soir et elle fonctionne toujours 5 jours apres !

 

Mon numero est donc actif chez deux operateurs differents et je suis joignable sur les deux cartes ! comment est possible ? Mon abonnement freemobile a donc pas été resilié et j'ai peur de devoir payer un mois supplementaire.

 

je precise que j'ai bien recu tout les sms de confirmation .

Bonjour @Mash79 et @prapralin,


Je prends en charge vos demandes.


Afin que je puisse prendre connaissance de vos dossiers, merci de me communiquer en message privé vos : nom, prénom, numéro de ligne, RIO (Relevé d'Identité Opérateur) ainsi que la référence en Y de vos commandes.


Dans l'attente de vous lire,


Bonne fin d'après-midi.


AlexE


signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés