annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Abonné fidèle, mais bridé à 1 Gb/s… pendant que les nouveaux payent moins pour mieux ?

SydWeb
Sosheur occasionnel

Bonsoir, 

Je suis abonné fibre chez Sosh depuis plusieurs années, et toujours équipé d’une Livebox 4 bridée à 1 Gb/s, avec un abonnement à 30,99 €/mois.

Pendant ce temps, les nouveaux abonnés, eux, ont droit à la Livebox S, un débit jusqu’à 2 Gb/s, Wi-Fi 7, et le tout pour 25,99 €/mois sans limite de durée.

En résumé, je paie plus cher… pour moins bien.

On pourrait penser qu’être fidèle donne accès à de petits avantages, mais ici on dirait que c’est tout l’inverse.

Je sollicite donc le remplacement de ma Livebox 4 par la Livebox S et/ou  le basculement vers le tarif actuel de 25,99 €/mois, comme proposé aux nouveaux clients. 

J’espère une réponse rapide (et juste) de la part d’un conseiller Sosh. :Content: 

Merci d’avance. 

Sydweb

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Favoriser l'acquisition de nouveaux clients au détriment de la fidélisation jugée non rentable, c'est devenu la norme chez les opérateurs depuis quelques années. Regrettable c'est certain, mais rien d'étonnant de nos jours.

A ce jour, le passage à une offre Livebox S n'est pas possible commercialement. Quand ça sera possible, il ne faudra probablement pas compter sur un alignement du prix de ton abonnement. Le seul moyen d'obtenir ça est de souscrire à une nouvelle offre Livebox S Sosh (après, ça dépend si tu veux conserver ton numéro fixe).

Sinon, il est peu probable que les 1Gb/s te brident dans ton usage. Pour rappel, la Livebox S a uniquement des ports Ethernet 1Gb/s et le Wifi ne peut garantir le débit qui dépend de la distance, des obstacles, des réseaux Wifi voisins, etc. Il pourrait peut-être dépasser 1Gb/s en Wifi 7 5GHz, quand on est très près de la box (avec donc un appareil très récent, aux dernières normes).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Favoriser l'acquisition de nouveaux clients au détriment de la fidélisation jugée non rentable, c'est devenu la norme chez les opérateurs depuis quelques années. Regrettable c'est certain, mais rien d'étonnant de nos jours.

A ce jour, le passage à une offre Livebox S n'est pas possible commercialement. Quand ça sera possible, il ne faudra probablement pas compter sur un alignement du prix de ton abonnement. Le seul moyen d'obtenir ça est de souscrire à une nouvelle offre Livebox S Sosh (après, ça dépend si tu veux conserver ton numéro fixe).

Sinon, il est peu probable que les 1Gb/s te brident dans ton usage. Pour rappel, la Livebox S a uniquement des ports Ethernet 1Gb/s et le Wifi ne peut garantir le débit qui dépend de la distance, des obstacles, des réseaux Wifi voisins, etc. Il pourrait peut-être dépasser 1Gb/s en Wifi 7 5GHz, quand on est très près de la box (avec donc un appareil très récent, aux dernières normes).

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Kriss774
Sosheur superactif

Hello, ne rêve pas il ne se passera rien pour toi.

La seule solution est de quitter Sosh pour éventuellement revenir.

Certes c'est contraignant pour toi et aussi pour Sosh mais c'est la seule solution sur à tous les coups.

Merlindesbois
Sosheur junior

Solution : Partir à la concurrence avec portabilité du numéro fixe sur une offre sans engagement, pour 1 ou 2 jours d'abonnement, et exercer son Droit de rétractation pour ne payer aucun frais de résiliation et/ou frais de mise en service. 

Souscrire une nouvelle offre Série Spéciale Sosh Fibre.

Inconvénient : interruption de service pendant 10 jours.  

SydWeb
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour vos retours, même si je dois avouer qu’ils me laissent un peu songeur...😀

Je comprends que les politiques commerciales actuelles favorisent l’acquisition plus que la fidélisation. Mais ce n’est pas une fatalité. Le fait que ce soit "la norme" ne veut pas dire que c’est acceptable, et encore moins inévitable.

Aujourd’hui, je paie plus cher pour moins bien qu’un nouvel abonné, avec une box techniquement inférieure et une offre inchangée depuis des années (bon, c'est vrai, on est passé de 300mbits/s à 400 et maintenant le 1Gbits/s). Et ce constat, je ne le fais pas parce que je veux un gadget ou 2 Gb/s en Wi-Fi dans ma salle de bain, mais simplement parce que je pense qu’un client fidèle mérite au moins autant d’égards qu’un nouveau.

On parle beaucoup ici de "quitter pour mieux revenir", de rétractation, de contournements... mais est-ce vraiment normal qu’un abonné doive faire des acrobaties pour avoir le tarif public affiché sur le site ? Est-ce normal qu’on nous pousse à rompre pour être mieux traités ? 🤔

Ce genre de fonctionnement me semble davantage relever d’un manque de volonté que d’une impossibilité technique ou commerciale. Et à force de résignation collective, on finit par légitimer une logique qui, au fond, nous dessert tous.

Je reste optimiste, j’ai posté ce message pour inviter Sosh à faire preuve de bon sens, et parce que je crois que fidélité et équité peuvent encore coexister.

Bonne journée.

ziv
Top Contributeur

Le bon sens pour Sosh, c'est de constater que beaucoup de clients protestent mollement et que, au jeu de celui qui osera agir le premier, ils sont le plus souvent gagnants sans avoir à céder sur quoique ce soit.

Sinon, il faut aussi comprendre que si la migration vers la Livebox S n'est pas possible aujourd'hui, c'est pas une politique commerciale, mais juste que techniquement, la procédure n'a pas été développée dans le système d'information. A ce jour, il ne sait gérer que l'acquisition d'une offre avec Livebox S. La migration arrivera commercialement dans quelques semaines.

=-=-=-=-=-=-=-=-=