La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Changer d'offre Orange Livebox Play vers La Boite Sosh et options TV/appels mobiles de la boite Sosh

Bonjour à tous, désolé pour la longueur de mon message, j'essaie d'être précis dans ma demande

 

Je recherche des informations/confirmations que j’ai vainement essayé d’avoir avec un téléconseiller Sosh par téléphone qui m’a affirmé que son rôle se limitait à prendre une commande, pas à répondre à mes questions … Bizarre comme attitude !

 

Je suis encore client Orange avec une offre historique devenue complexe avec le temps :

- Une ligne analogique cuivre « historique » avec un numéro en 04 95 XX YY ZZ

- Un accès Internet Livebox Play Orange dénommée "Livebox play 2013 SIP - avec abo tel"    sur laquelle j’ai

  • Internet via Livebox Play jusqu’à environ 12 à 14 Mb/s (700m du NRA)
  • Téléphonie internet avec un numéro en 09 XX YY ZZ TT
  • Télé Orange via décodeur Orange Play en qualité HD (bon débit ADSL)

Mon installation est historique et subi depuis plusieurs semaines des dérangements à répétition sur la ligne analogique et les interventions d’Orange déclenchent des pannes sur mon accès Internet , Téléphone et TV sans doute liée à des problèmes de compétences !

 

J’aimerais simplifier mon installation. Je suis éligible VDSL2 mais pas Fibre.

 

Sur mon offre actuelle, j’ai des éléments dont je ne peux envisager la perte lors d’un changement de formule pour La Boite Sosh sur VDSL2

- Un numéro « noir » 04 95 xx yy zz

- Deux adresses mails en tata.orange.fr et toto.orange.fr

 

Dans le passé, j'ai perdu en déménageant une adresse en orange.fr bien qu'étant resté sur une offre Orange !!!

 

J’aimerais donc qu’un conseiller Sosh me confirme que mon numéro "noir" ainsi que mes deux adresses mails en orange.fr dont l’une est liée à l’offre LiveboxPlay 2013 SIP et l’autre rattachée au même compte Orange pourront être conservées si je passe sur une offre VDSL2 de Sosh à 19,99 €. 

 

J’aimerais également confirmer que les options Sosh  TV et Appels vers les mobiles tarifées à 5 € sont résiliables à tout moment (sans engagement) et  sans frais de résiliation dès lors que je conserve l’offre de base à 19,99 € qui est sans engagement.      

 

Pour finir, j'ai l'impression que ma demande risque de ne pas être "standard" dans la manière de la commander et j'aurai peut être besoin d'aide à ce moment, comment faire ?

 

Merci d'avance au conseiller Sosh qui pourra m'aider

6 réponses6

Bonjour @CorsicaSouth 

 

si vous avez actuellement des soucis sur votre ligne je vous déconseille de basculer sur une offre sosh le temps que ce soit résolu avec orange. 


@CorsicaSouth  a écrit :

Bonjour à tous, désolé pour la longueur de mon message, j'essaie d'être précis dans ma demande

 

Je recherche des informations/confirmations que j’ai vainement essayé d’avoir avec un téléconseiller Sosh par téléphone qui m’a affirmé que son rôle se limitait à prendre une commande, pas à répondre à mes questions … Bizarre comme attitude !

 

Je suis encore client Orange avec une offre historique devenue complexe avec le temps :

- Une ligne analogique cuivre « historique » avec un numéro en 04 95 XX YY ZZ

- Un accès Internet Livebox Play Orange dénommée "Livebox play 2013 SIP - avec abo tel"    sur laquelle j’ai

  • Internet via Livebox Play jusqu’à environ 12 à 14 Mb/s (700m du NRA)
  • Téléphonie internet avec un numéro en 09 XX YY ZZ TT
  • Télé Orange via décodeur Orange Play en qualité HD (bon débit ADSL)

Mon installation est historique et subi depuis plusieurs semaines des dérangements à répétition sur la ligne analogique et les interventions d’Orange déclenchent des pannes sur mon accès Internet , Téléphone et TV sans doute liée à des problèmes de compétences !

 

J’aimerais simplifier mon installation. Je suis éligible VDSL2 mais pas Fibre.

 

Sur mon offre actuelle, j’ai des éléments dont je ne peux envisager la perte lors d’un changement de formule pour La Boite Sosh sur VDSL2

- Un numéro « noir » 04 95 xx yy zz normalement vous pouvez le conserver. Attention avec sosh plus de ligne  cuivre. Tout passera par la livebox. 

- Deux adresses mails en tata.orange.fr et toto.orange.fr il est déconseillé d'avoir des adresses orange pour éviter ce genre de problème. Il y a des alternatives : Hotmail,gmail, etc...

 

Dans le passé, j'ai perdu en déménageant une adresse en orange.fr bien qu'étant resté sur une offre Orange !!!

 

J’aimerais donc qu’un conseiller Sosh me confirme que mon numéro "noir" ainsi que mes deux adresses mails en orange.fr dont l’une est liée à l’offre LiveboxPlay 2013 SIP et l’autre rattachée au même compte Orange pourront être conservées si je passe sur une offre VDSL2 de Sosh à 19,99 €. 

 

J’aimerais également confirmer que les options Sosh  TV et Appels vers les mobiles tarifées à 5 € sont résiliables à tout moment (sans engagement) et  sans frais de résiliation dès lors que je conserve l’offre de base à 19,99 € qui est sans engagement.      Oui 

 

Pour finir, j'ai l'impression que ma demande risque de ne pas être "standard" dans la manière de la commander et j'aurai peut être besoin d'aide à ce moment, comment faire ?

 

Merci d'avance au conseiller Sosh qui pourra m'aider




Merci @stephrem85 pour tes conseils.

 

J'espère qu'un conseiller veuille bien se saisir de mes questions de N° et d'@ avec une réponse avec engagement de réussir !

 

Bien sur qu'ils vont déjà réparer pour la 3eme fois !

 

Pour les adresses mails, j'en ai déjà pris à d'autres entités suite à ma mésaventure d'il y a qq années. Mais si Orange ne sait pas maintenir une @ en passant d'Orange à Sosh alors rien ne me retiens chez orange ou sosh ... Parce que le meilleur réseau mobile de France ne vient pas jusqu'à chez moi sauf avec un FemTo et encore ... Quand aux appels WiFi j'ai le sentiment que c'est pire encore que le Femto 

 

Quand à garder mon N° noir j'espère qu'il savent le faire et surtout le garantir car sinon je prends mon RIO et je part !

 

Bon c'est comme cà "les territoires", cà les enquiquinne sauf pour payer 

 

Merci

 

 

Bonjour @CorsicaSouth


Je suis à vos côtés pour votre changement d'offre, je vous propose de faire cette démarche pour vous.


Soyez rassuré, vous conservez votre numéro géographique et vos adresses emails.

Les options TV et illimité vers les mobiles sont résiliables à tout moment.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour, 

donc vous confirmez que si on passe d'1 abonnement internet orange à sosh, 

on garde son numéro de fixe

ses adresses mail 

et pour sa boite mail et l'ensemble des mails les garde t on aussi?

cdt

Bonjour @kathje


Merci de faire confiance à Orange et Sosh pour votre accès à internet.

Je suis à vos côtés pour vous accompagner, et faire ce changement pour vous.

Je vous confirme que vous conservez votre numéro de téléphone fixe, vos adresses emails et leurs historiques.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Merci à vous @SimonP_  pour la qualité de vos réponses qui m'ont permis de choisir de rester avec Orange/Sosh pour mes besoins Internet/Téléphonie/TV

 

Je vous décerne le classement du meilleur téléconseiller avec qui j'ai pu échanger chez Sosh

 

Ne changez rien !:Lunettes::Soleil::Plage:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés