La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Comment régler les paramètres Wifi sur la box Sosh fibre ?

Bonjour à tous !

Nouvellement abonné à la boite Sosh fibre, je suis assez déçu du Wifi qui ne va pas très loin et qui se déconnecte souvent, comment faire pour le régler au mieux ? comment rentrer dans les paramètres et ou aller ? de plus mon stick tv xiaomi se déconnecte tout le temps du wifi alors qu'il est proche de la Box.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Olivier

 

 

3 réponses3

Bonjour,

 

On ne peut pas régler la "force" du signal. Le seul paramètre qui peut jouer sur la réception, c'est le numéro de canal. Normalement, la Livebox est censée trouver le canal le moins parasité par des réseaux voisins mais si on pense qu'elle a fait un mauvais choix, ça peut se changer.

 

On trouve des applications Android (et probablement sur iPhone aussi) qui permettent de scanner les canal et trouver le moins occupé.

 

cf https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Peut-être qu'un répéteur Wifi serait utile :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/Comment-obtenir-les-meilleures-performances-en-Wifi/ba-p/2593481

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, maintenant que je peux rentrer dans les quelques paramètres Wifi je vais tester. Même si je ne sais pas vraiment ce qui bloque (wifi trop sécur de base) et comment régler au mieux mon wifi pour que l'ensemble de mes produits fonctionnent (peut être en dispatchant en 2 le réseau wifi).

Pour l'éloignement, oui j'avais entendu la solution de répétiteurs, je vais étudier la votre réponse.

Encore merci

Cordialement

Olivier

Je ne conseille pas de baisser le niveau de sécurité. Elle permet d'empêcher un pirate de se connecter au réseau depuis l'extérieur.

 

La sécurité, c'est du tout ou rien, ça se connecte ou pas. Ca n'a aucune influence sur la portée ou des déconnexions intempestives.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...