La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Effondrement débit fibre

Bonjour à tous, depuis 2-3 semaines le débit Fibre de la boîte Sosh s'est effondré passant de 100 Méga à 18-20 Méga (en Wifi)

Cela occasione de nombreux ralentissements, notamment via visio-conférence dont j'ai très souvent besoin, je suis obligé de couper ma vidéo alors que toutes les autres sources de Wifi sont déconnectées pour tenter d'avoir suffisament de déébit, mais ce n'est pas suffisant.

Aucun changement dans mon installation ne pouvant expliquer cet effondrement de débit, aussi bien sur PC fixe que portable.

 

Merci


Solutions approuvées

Bonjour @Syle81 

 

Via l'application Mysosh, tu peux faire un test de débit sur ta box. Tu devrais normalement obtenir un débit denviron 300Mo descendant. Si ce n'est pas le cas, il y a sans doute un souci sur ta ligne.




Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @Syle81 

 

Via l'application Mysosh, tu peux faire un test de débit sur ta box. Tu devrais normalement obtenir un débit denviron 300Mo descendant. Si ce n'est pas le cas, il y a sans doute un souci sur ta ligne.




Bonjour.

 

Merci beaucoup. Après test sur MySosh, effectivement le débit est de 300 méga.

J'ai retester avec mon PC portable: bon débit.

Après avoir changer la carte wifi à l'instant de mon PC fixe, le débit est presque 10 fois supérieur à l'ancienne carte Wifi; soucis principal finalement de ma carte Wifi du pc fixe qui commençait à dater.

 

Encore merci, bonne continuation

@Syle81 

 

Ravi que ton souci soit résolu. Bonne journée 😏