le 29-11-2021 16:51
Bonjour,
Je suis déjà client Sosh pour le mobile. Egalement client Orange pour le fixe et l'ADSL. Je souhaite souscrire à l'offre fibre de Sosh (Boite Sosh à 14.99€ la 1ère année).
Lors de la commande, on me demande "Demander un nouveau numéro" ou "Conserver mon numéro" : de quel numéro s'agit-il ? De mon fixe actuel ?
Une fois la commande passée en ligne, comment se passe l'installation ? Tirez-vous un fibre aérienne entre la rue et ma maison, située au au fond d'une allée ? Comment effectuez-vous l'installation à l'intérieur de ma maison ?
Merci de me donner des détails.
le 06-12-2021 09:39
Bonjour @Bernard777,
Si, il faut bien commander une nouvelle offre comme je vous l'ai expliqué dans mon dernier message.
Si vous souhaitez conserver votre ligne Open ADSL et souscrire en plus une offre la boite Sosh fibre, vous devez cocher "Demander un nouveau numéro"
Je reste disponible si vous avez d'autres questions et vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-11-2021 16:54
Bonjour,
Oui, c'est le numéro fixe.
A noter, si tu veux garder ton numéro fixe, vu que tu es client ADSL Orange, c'est une autre procédure et il faut demander une migration vers une offre fibre Sosh et tu n'auras pas accès à la promo.
le 29-11-2021 16:57
Merci de votre retour. N'est-il pas possible de conserver l'ADSL Orange en plus de la fibre Sosh ?
le 29-11-2021 16:58
Normalement, non. Là où la fibre est possible et installée, l'ADSL ne l'est plus jamais.
le 29-11-2021 17:39
Pourtant mon besoin est de conserver l'offre Orange (fixe + ADSL) pour le moment, et de souscrire à la Boite Sosh fibre. Techniquement ça doit être possible, non ?
le 30-11-2021 13:04
Techniquement, oui. Commercialement, je vois pas mal de cas où des clients demandent une seconde ligne et ça ne se passe pas comme prévu et leur ligne actuelle est résiliée. Donc, je ne recommande pas de tenter ça chez Sosh car ce n'est pas un cas bien géré...
le 30-11-2021 15:16
Bonjour @Bernard777,
Que ce soit techniquement ou commercialement, il est possible de souscrire a une Boite Sosh fibre en plus de votre offre ADSL. Il faut cependant bien faire une "acquisition " et pas une "migration" ( avec un nouveau numéro de Fixe, un nouveau numéro de client, ...).
Vous pourrez conserver les deux accès ADSL et Fibre sans soucis.
Concernant l'installation de la fibre, je vous invite à consulter la page dédiée sur l'assistance Orange, vous y trouverez des informations et des vidéos sur le raccordement.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 03-12-2021 07:48
Bonjour,
Si je comprends bien, lors de la commande de la Boîte Internet Sosh Fibre, je dois cocher "Conserver mon numéro".
Un message indique "Si vous conservez votre numéro, nous prenons en charge la résiliation de votre abonnement (ligne téléphonique + éventuel abonnement internet) auprès de votre ancien opérateur." : étant chez Orange, ma ligne fixe, mon numéro de téléphone fixe et mon accès ADSL existants seront-ils bien conservés ?
En dessous, il m'est demandé un code RIO fixe, à quoi ça va servir, Sosh indique "En cochant cette case, je demande la portabilité du numéro de la ligne fixe dont je certifie être le titulaire. Je donne mandat à Orange pour effectuer l’ensemble des actes nécessaires à la mise en œuvre de cette demande auprès de mon opérateur actuel" : je ne comprends pas le sens de ce paragraphe.
Merci de m'apporter des éclaircissements.
le 03-12-2021 09:12
Bonjour,
Non, la portabilité du numéro et le RIO, ce n'est que pour le cas du changement d'opérateur. Or, là, Sosh, c'est une offre Orange donc pas de changement.
Il ne faut pas "souscrire" à une nouvelle ligne mais faire une "migration de forfait" sur l'espace clients.
le 03-12-2021 09:38
Merci de votre précision, MAIS sur la page de commande de l'offre, si je sélectionne "Conserver mon numéro", il m'est demandé mon numéro de fixe actuel et son code RIO. Voir copie d'écran jointe.
"Il ne faut pas souscrire à une nouvelle ligne mais faire une migration de forfait sur l'espace clients." : il n'y a aucune de ces options sur la page de commande, j'ai juste coché "Conserver mon numéro" et il apparait "Si vous conservez votre numéro, nous prenons en charge la résiliation de votre abonnement (ligne téléphonique + éventuel abonnement internet) auprès de votre ancien opérateur.".
Donc je suis au point mort car je ne comprends pas, la page de commande n'est vraiment pas claire...