Ligne ADSL coupée

ggmba
Sosheur

Bonsoir

Mon voisin vient d’emménager et une Sté lui à branché sa ligne téléphonique ADSL sur un boitier dans la rue.

Pour cela il a débranché la mienne, car pour eux Orange ne m'a pas référencé au bon endroit et je dois être branché à 1.9 kms de mon domicile.

Il n'y a pas de lignes dispo à proximité et Il faut une étude qui va demander du temps pour m'installer un câble.

Cela fait deux ans que j'habite là et jamais de problème !!!

Donc je suis sans ADSL et ma seule solution serait une box 4G en dépannage.

Mais en testant sur le site Orange je ne suis pas éligible !!!

Alors je ne sais pas comment faire !

J'ai des animaux que je surveille avec des caméras branchés en filaire à la box ADSL et je ne sais plus comment faire car c'est urgent !!!!

Pour l'instant je fais avec mon mobile en 4G mais pas de solution pour les caméras.

Merci de vos avis.

Cordialement.

Gérard

 

26 réponses26

Bonsoir !

Je ne vois pas pourquoi je migrerai chez Orange alors que ma panne vient de l'incompétence d'un sous traitant ( SOGETREL) qui à débranché ma ligne que j'avais depuis deux ans pour la brancher au nouveau voisin client free.

Et d'après les intervenants, il y a plus de ligne et faut faire des travaux.

Donc je demande que l'on me prête une box 4g le temps  que les travaux se fassent !!

Ou qu'il me rebranche ma ligne à sa place initiale !!!!!

Je ne vois pas pourquoi je subirai l'incompétence de sous traitant !!!

Cordialement.

Gérard

stephrem85
Top Contributeur

Bonsoir @ggmba 

 

Comme dit avant avec une offre orange vous auriez le prêt d'une clé 4g et le dépannage asser rapidement ce que vous n'aurez pas avec Sosh. 

 

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @ggmba,

Je suis navrée mais, comme indiqué par @stephrem85, vous ne pouvez bénéficier d'un prêt d'Airbox en tant que client Sosh.

Concernant le suivi de votre dossier, je constate que le délai de rétablissement a été repoussé au 8 avril prochain, les équipes techniques ayant besoin de plus de moyens et de temps, j'en suis désolée.

Nous continuons à suivre votre dossier et vous tiendrons au courant lorsque nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

8 AVRIL ????? Et alors ? Toujours rien !!!!!!

Je suis consterné par le NON avancement de mon dossier et par l’incompétence du service clients Sosh !

Après 5 RDV de soi-disant rétablissement de ligne qui n’ont pas été respecté et aucun technicien venu sur place, j’ai demandé à parler à un responsable de la cellule après avoir eu de je ne sais combien de personnes « vraiment désolées » qui servent de « paravent ».

Ce technicien Mr NIZAR est situé au Maroc et n’a aucune information sur mon dossier et la nature des travaux qui doivent être effectués. Il ne connaissait  même pas La Roche sur Yon.

Pourquoi n’ai-je pas eu quelqu’un d’informé  !!!

Il m’a donné un RDV de rétablissement pour le 27 Avril sans savoir quel problème il y avait !!!!

Encore, je crois, un RDV fictif…

Pour un Service Clients c’est le top !!!

Il faut bien savoir que ce n’est pas une panne mais une coupure volontaire de ma ligne par la Société SOGETREL de la Roche sur Yon pour raccorder un nouveau voisin.

25 avril Toujours rien !!!!!

Pas d'internet, pas de fixe, pas de TV depuis le 14 mars et rétablissement prévu pour le 27 avril avec des travaux mais aucuns techniciens qui travaillent sur place !!!! Trouvez l'erreur

Avec évidemment les prélèvements qui continuent malgré l'absence de résultats

Cela fera le 6 eme RDV de rétablissement non honoré !!!

De qui se moque t'on ?

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @ggmba,

Je suis navrée, et je comprends votre ressenti.
Malheureusement, nous n'avons d'autre choix que de patienter jusqu'à la date d'intervention qui est toujours prévue pour demain (27 avril).
Pour être tout à fait transparente, une étude était en cours pour résoudre le dysfonctionnement sur le réseau, c'est pourquoi vous ne voyez personne sur place.

Nous reviendrons vers vous à la suite de l'intervention pour faire le point.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'attends demain mais je n'y crois pas !

Ce sera le 6 eme RDV non honoré.

Par contre je voudrais que mes prélèvements de l'option TV et Fixe de 5 euros chacun soit 10 euros au total ne soit pas comptés sur ma prochaine facture .

Je n'ai pas ces services depuis le 14 mars et je ne vois pas pourquoi je les paierai.

 

Gigi33780
Sosheur

Bonjour, nous sommes dans la même situation que vous depuis le 4 avril. La ste Sogetrel a coupé notre ligne branchée depuis octobre dernier pour raccorder 2 maisons en construction à 200 m de notre habitation. Depuis on nous balade avec des rv fictifs, des soit disants transmission de notre dossier au "service experts"!

Le service client de sosh est incapable de nous expliqué ni pourquoi et ni comment résoudre le problème. Quant à Sogetrel, après avoir nié une première fois être responsable de ce fait, et l envoi d un technicien 2 jours après l incident qui lui a bien constaté que notre coupure était bien dûe à l intervention de ses collègues, devait avoir l accord de son responsable pour nous réactiver la ligne mais celui ci n a rien voulu savoir et nous a renvoyé vers notre opérateur Sosh pour obtenir une nouvelle intervention. Depuis nous tournons donc en rond avec sosh qui nous donne des rv téléphoniques et interventions bidons tous les jours. Cela fait maintenant 3 semaines que ce cirque dure. Sosh n a pas oublié de prélevé sa facture bien entendu.

La  mise en demeure peut elle être une solution ou porter plainte contre Sogetrel et Sosh ?

Auriez vous une suggestion à me faire ?

Bien cordialement. Michel 

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @ggmba 


Suite aux travaux à réaliser, le service technique de votre secteur a reporté l'intervention. 

Soyez assuré que nous suivons votre dossier.

En ce qui concerne votre demande de dédommagement, je vais mettre en place le remboursement de votre abonnement depuis le 16 mars. 

Je vous retrouve en privé pour vous en informer. 


Bonne journée. 

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @Gigi33780,


Afin de vous apporter mon aide concernant la coupure de votre ligne,  j'ai besoin d'accéder à votre dossier. Aussi,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

 

Bonne journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !