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Livebox S wifi problématique

nimi
Apprenti sosheur

Bonjour,

Visuellement la box est jolie et reste moderne mais malheureusement je suis tenue de constater que la wifi de cette Livebox S est soit mal conçu internement ou soit que le logiciel interne est complètement buger/mal conçu?, dans un premier temps mon ordinateur portable avec le quel je n'ai jamais eu de problème de connexion auparavant et bien avec cette nouvelle box "wifi 7" la quel j'ai souscrit et installer cette semaine il me sortait une erreur de connexion avec le logo wifi dans la liste de windows 11 mais la avec une croix a coter et dès que l'on clique dessus "nous n'avons pas réussi a vous connecter a ce réseau blabla" (je sais bien que ça vient pas de mon ordinateur) mais j'ai réussi en modifiant quelques paramètres dans la box a le faire fonctionner (quand même grave que ça ne se connecte pas nativement), et donc je viens au problème le plus important la bande wifi 5ghz qui n'arrêtes pas de disparaitre après quelque minutes/heure et impossible a réactiver a part reset la box au paramètres d'usine j'ai des appareil qui ont besoin de fonctionner en 5ghz pour des questions de latence et fluidité visuel, et quand la bande 5ghz décide de fonctionner parfois elle apparait pour certains appareil et pas pour d'autres (aller savoir pourquoi) sachant que mes appareil sont au minimum compatible wifi ax 6, j'ai essayer de séparer la bande 5 ghz, de changer le canal, le mode be ax ac, obliger de reinitialiser la box ou redemarer a chaque fois pour que la bande revienne quelque minute, je précise que l'activer est impossible sur l'interface. Y'a t il quelque chose de prévu ?

Bien à vous

Nimi

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20 réponses20

Cecile_M
Webconseiller

Re @cyril59640

Super !
Nous attendons donc votre retour.

Une fois l'autorisation de collecte des données appliquée, un délai de 24h nous est indispensable pour pouvoir accéder aux informations permettant notre analyse.

En attendant, nous vous souhaitons une excellente journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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cyril59640
Sosheur superactif

Comment activer la collecte de données ?

Cecile_M
Webconseiller

De @cyril59640,

Rassurez-vous, voici comment autoriser la collecte d'informations à tout moment depuis votre espace client dans la rubrique Compte/Vie Privée et Confidentialité.

J’attends votre retour et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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cyril59640
Sosheur superactif

Merci pour les explications, c'est fait.

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @cyril59640,

Je vous remercie du retour.

Pourriez-vous dans un premier temps modifier le "Mode de sécurité" et le positionner sur "WPA2/WPA3Personnal", redémarrer votre Livebox S et me faire un retour ?

Voici la marche à suivre pour modifier le Mode de sécurité :
💠 Connectez-vous à l'application Orange et Moi,
💠 Cliquer sur "Votre Livebox",
💠 Sélectionner la rubrique "Wifi",
💠 Puis clé de sécurité wifi
💠 Cliquer sur Personnaliser votre clé Wifi,
💠 Dans la partie "Mode de sécurité", sélectionnez "WPA2/WPA3Personnal".

Je reste disponible dans l'attente de votre retour.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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cyril59640
Sosheur superactif

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 quand je ne suis pas connecté ni enregistré le s25edge détecte bien la box en Wi-Fi 7 mais une fois connecté c'est en Wi-Fi 6. Même avec la modification de mode de sécurité. 

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cyril59640
Sosheur superactif

Il a fallut quelques minutes mais je suis maintenant en Wi-Fi 7. Voilà les captures de ma config 

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cyril59640
Sosheur superactif

Bonjour, bien en Wi-Fi 7 en changeant le mode de sécurité comme indiqué, mais du coup autre problème, ma tv connecté samsung n'accepte plus la clé de sécurité sur l'écran, uniquement le wps, mais elle se déconnecte à chaque extinction. Pas au top cette livebox S.

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @cyril59640,

Je vous remercie pour votre retour et nous sommes ravis que votre smartphone soit à présent connecté au WiFi 7.

Concernant votre téléviseur, cette situation ne m'apparaît pas naturelle.
Je vous recommande de vous rapprocher de votre constructeur concernant cette déconnexion systématique après extinction.

Nous sommes et restons à votre écoute.

Belle journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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cyril59640
Sosheur superactif

Avant ma tv fonctionnait parfaitement sans aucun problème, c'est le changement de mode sécurité qui fait tout déconner. Je suis bien déçu de cette livebox S c'est vraiment de la M... et en plus vous me l'avez facturé 49€. Pourquoi on a pas du Wi-Fi 7 directement avec le réglage standard de la box ? Mon tel c'est un Samsung ça devrait fonctionner tout de suite. Maintenir c'est vrai j'ai bien le  Wi-Fi 7 mais ma tv décroche le réseau à cause du mode de sécurité. Y a vraiment je problème