le 14-09-2025 02:52
Bonjour,
Visuellement la box est jolie et reste moderne mais malheureusement je suis tenue de constater que la wifi de cette Livebox S est soit mal conçu internement ou soit que le logiciel interne est complètement buger/mal conçu?, dans un premier temps mon ordinateur portable avec le quel je n'ai jamais eu de problème de connexion auparavant et bien avec cette nouvelle box "wifi 7" la quel j'ai souscrit et installer cette semaine il me sortait une erreur de connexion avec le logo wifi dans la liste de windows 11 mais la avec une croix a coter et dès que l'on clique dessus "nous n'avons pas réussi a vous connecter a ce réseau blabla" (je sais bien que ça vient pas de mon ordinateur) mais j'ai réussi en modifiant quelques paramètres dans la box a le faire fonctionner (quand même grave que ça ne se connecte pas nativement), et donc je viens au problème le plus important la bande wifi 5ghz qui n'arrêtes pas de disparaitre après quelque minutes/heure et impossible a réactiver a part reset la box au paramètres d'usine j'ai des appareil qui ont besoin de fonctionner en 5ghz pour des questions de latence et fluidité visuel, et quand la bande 5ghz décide de fonctionner parfois elle apparait pour certains appareil et pas pour d'autres (aller savoir pourquoi) sachant que mes appareil sont au minimum compatible wifi ax 6, j'ai essayer de séparer la bande 5 ghz, de changer le canal, le mode be ax ac, obliger de reinitialiser la box ou redemarer a chaque fois pour que la bande revienne quelque minute, je précise que l'activer est impossible sur l'interface. Y'a t il quelque chose de prévu ?
Bien à vous
Nimi
23-09-2025 09:39 - modifié 24-11-2025 16:46
Bonjour @cyril59640,
Notre Livebox S diffuse bien du WiFi 7 de manière automatique si vos antennes WiFi ne sont pas séparées), si un équipement compatible y est connecté.
En revanche, dans le cas de votre smartphone, une modification de sécurité a été nécessaire pour lui permettre de se connecter.
Si effectivement, cela génère des difficultés concernant votre téléviseur, vous pouvez, bien entendu, revenir en arrière sur ce paramétrage.
Toutefois, votre smartphone ne se connectera alors plus en WiFi 7.
Bien entendu, et si vous le désirez, vous pouvez joindre nos collègues par téléphone auprès du 3900.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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