le 05-06-2025 12:59
Bonjour
Sosh vient de proposer la livebox S pour un nouvel abonnement.
savez-vous si il sera possible de changer de livebox 5 a la livebox S pour les anciens clients ?
merci d’avance
le 08-06-2025 15:35
Ce sera marginal, j'en ai bien conscience, et autre chose à faire de ma vie que de lancer/participer une campagne pour dénoncer ce genre de pratiques. On a voulu libéraliser le marché des télécommunications, c'est le genre de pratique auxquelles il fallait s'attendre. Consommer, ce n'est pas voter, et je serai autant une vache à lait chez la concurrence, mais j'ai tout de même la satisfaction de gagner 7€ par mois.
Ce qui est absurde est qu'il est tout à fait possible de changer de forfait mobile en trois clics de souris lorsque les offres évoluent. J'ai ainsi pu économiser à plusieurs reprises plusieurs euros/mois tout en bénéficiant de plus de données. Par contre, rien de semblable pour des forfaits internet.
Il y a aussi une éventualité à ne pas écarter, ce n'est pas de la malveillance de leur part, ils sont peut-être justes nuls.
le 08-06-2025 15:40
Il y a les gens qui râlent, qui râlent, qui râlent. Et les autres qui ne demandent rien à personne et prennent leurs responsabilités.
le 08-06-2025 20:44
bonjour
j ai bénéficié pendant 1 an debut mai a l offre a 19.99 euro avec la livebox 5 et aucune utilité d etre sur la livebox s car aucun équipement en wifi 6/7 et la tv avec chromcast....apres comme tout les FAI c est toujours réservé au nouveau clients.SFR qui va etre vendu un jour préfere gardé ses clients en négociant comme un marchand de tapis..d ailleurs sosh/orange aurai du proposé la livebox 6 qui a disparu au lieu de la 5 ...
cordialement
le 09-06-2025 11:43
Je trouve la réponse lamentable. Les abonnés n'ont pas les mêmes privilèges que les nouveaux abonnés. Méthode Canal +, ça donne envie d'aller ailleurs.
le 09-06-2025 11:44
Je trouve la réponse lamentable. Les abonnés n'ont pas les mêmes privilèges que les nouveaux abonnés. Méthode Canal +, ça donne envie d'aller ailleurs.
le 09-06-2025 15:07
Entre l'offre Orange "Série Spéciale Livebox Fibre Orange" avec la télé inclus pour 29,99 € non disponible à ceux qui sont chez SOSH et la dernière offre de SOSH non disponible à ceux qui sont chez SOSH, c'est vraiment la misère d'être ancien client SOSH... Je trouve quand même bizarre qu'Orange et SOSH préfèrent qu'un ancien client s'en aille, puis revienne pour profiter d'une offre.
le 09-06-2025 15:28
C’est surtout que beaucoup ralent mais ne feront pas la démarche d’aller ailleurs et d’autres qui ne sont même pas au courant des nouvelles offres.
le 09-06-2025 19:28
Donc je me suis motivé à souscrire dans le week-end chez le fournisseur pour ceux "qui ont tout compris" 😀 . Je verrai ce que ça vaut et croise les doigts pour que tout se passe bien pour la continuité de la ligne. Je n'encourage personne à faire de même, c'est quand même bcp de complications pour pas grand-chose, mais j'en fais une affaire d'honneur personnel : j'ai horreur qu'on se moque de moi.
De toute manière, je me dis que le SAV en cas de problème ne pourra pas être plus catastrophique que celui de Sosh. Au moins il y a une hotline facilement accessible.
09-06-2025 19:35 - modifié 09-06-2025 20:21
"facilement accessible", tu verras au moment où tu en auras besoin, l'idée étant que tu n'en aies jamais besoin...
On va quand même préciser que l'offre Freebox Pop S (concurrente de celle de Sosh) exclut aussi explicitement les clients actuels de l'opérateur :
Donc si tu avais dans l'idée de rejoindre un opérateur qui considère ses propres clients plus que les prospects, c'est pas le bon...
Les opérateurs jouent tous à la roulette russe avec leurs clients. Ils préfèrent les mettre au défi (et gagner la plupart du temps) que de céder à leurs caprices, sauf s'ils sont désespérés de les garder, comme SFR...
le 09-06-2025 23:09
Je ne doute pas un seul instant que Free ne considère pas mieux ses clients qu'Orange et qu'ils ont des politiques commerciales tout autant détestables l'un que l'autre.
Mais puisqu'ils nous poussent à jouer à ce jeux-là, et bien allons-y, ça ne me dérange pas plus que ça : si je trouve une autre offre bien plus intéressante ailleurs dans le futur, je partirai.