La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Parcours client fibre La boite Sosh

Bonjour,

 

J'ai commandé une box Sosh par téléphone le 6 septembre pendant la période de promotion.

La conseillère au tel valide la commande et m'explique les différentes étapes pour la mise en place de la nouvelle connexion.

 

Je précise que mon logement est déjà équipé d'une prise Fibre (PTO) installé par SFR en 2013.

 

J'indique d'ailleurs la référence de cette PTO lors de la commande et la conseillère m'explique que je vais récupéré mes equipements Sosh en point relais et que quand l'activation sera validée je pourrai brancher mes équipements directement et que la connexion Sosh fibre fonctionnera directement.

 

J'ai été supris de cette annonce car j'en suis à mon 4eme opératerur FTTH dans ce logement et pour les deux précédente reconnexion l'intervention d'un technicien au niveau du Point de Mutualisation d'Immeuble avait été nécessaire pour débrancher la jarretière fibre qui alimentait mon logement de l'ancien opérateur pour brancher une nouvelle jarretière fibre vers le nouvel opérateur.

 

Mais là visiblement c'est magique avec Sosh pas besoin d'intervention de technicien pour faire ce branchement tout se fait à distance.

 

J'ai bien rigolé car mon boulot c'est de controler les raccordements et reconnexion Fibre FTTH et FTTB pour un opérateur concureent donc je connais la technologie et les process qui sont à peu près les memes entre tous les opérateurs fibres.

 

Donc ayant récupéré ma box lundi dernier je me décide aujourd'hui à brancher les équipements Sosh chez moi après avoir eu la confirmation par le chat SOSH que la ligne était bien activée.

Je précise que j'ai toujours les services de mon opérateur fibre FTTH Bouygues au moment où j'écris ces lignes.

 

Box Sosh branchée donc aujourd'hui et mince pas de service sur la box. La jarretière fibre au PMI ne s'est pas débranchée toute seule et une nouvelle jarretière pour raccorder mon logement sur le coupleur de Orange n'est pas apparue par magie. On m'aurait menti chez Sosh.

 

 

Bref, j'appel le 3976 pour expliquer la situation : pas service au niveau de la box. J'indique que sans l'intervention d'un technicien pour effectuer la reconnexion je ne vois pas comment je pourrai avoir les services fibre Orange/Sosh.

Je passe encore pour un menteur et là miracle la conseillère me propose un rendez vous pour mardi avec un technicien.

 

Donc je pense qu'on va bien rigoler avec le tech mardi quand je vais lui raconter mon parcours client de souscription chez Sosh.

 

Pour conclure, ma première expérience chez Sosh est la plus catastrophique de toutes mes précedentes expériences client.

 

Si un responsable Orange ayant des connaissance technique sur le FTTH veux me recontacter pour me dire ce qui n'a pas fonctionner sur ma souscription je suis curieux d'avoir la version d'Orange sur le sujet.

 

En tout cas merci Sosh pour cette merveilleuse expérience client.

 

Cordialement,

0 réponse0