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Problème de souscription avec Fibre Cassée et INACTION TOTALE de SOSH

philweb51
Mini sosheur

Bonjour,

 

Depuis juin 2022, j'ai souscrit un abonnement la Boite Sosh et depuis, malgré les trois interventions de votre sous-traitant Solutions30, la fibre est toujours cassée depuis le constat du premier intervenant.

 

L'opérateur de l'immeuble étant Covage (SFR), nous deviez voir avec eux pour réparer la fibre ou me réaffecter une autre ligne. Malgré des réponses écrites sur vos conseillers m'affirmant que le nécessaire avait été fait avec des actions faites sur l'infrastructure par l'opérateur, la dernière intervention ce matin de Solutions30 a de nouveau constaté que la fibre n'étant toujours pas réparée.

Vos différents conseillers, qui n'ont jamais la même information, semblent donc mentir soit volontairement soit parce qu'on ne leur donne pas les moyens adéquats. Les réponses génériques "Ne vous inquiétez pas", "Je fais remonter à la cellule d'expertise", ... n'ont aucun effet. Mes demandes pour être recontacté par cette fameuse cellule n'ont jamais donné lieu à un rappel.

Le problème peut durer éternellement si vous ne faites pas en sorte que l'opérateur fasse le nécessaire. Ce n'est pas simplement en lui envoyant un mémo (=bouteille à la mer) que les choses vont bouger, car on sait très bien qu'il y a une guerre des FAI, mais s'il faut porter plainte auprès de l'ARCEP pour vous faire bouger, je le ferai, car de mon point de vu, en me basant sur les faits, les différents services de Sosh/Orange sont absolument inefficaces et "je m'en foutiste". A chaque fois, c'est à moi de vous recontacter pour savoir où la résolution du problème en est. De plus, j'ai souvent eu de vos conseillers la question "Avez-vous eu confirmation que les travaux ont été fait ?", comme si c'était à moi de contacter l'opérateur et ne piloter la réparation de la fibre, bref une incompétence rare et un manque de respect envers les clients.

 

Je souhaite donc avoir un retour d'un responsable qui pourra clairement indiquer le plan d'action mis en oeuvre, les vérifications faites pour solutionner ce problème rapidement.

 

PS : J'ai fait ce message sur la communauté, car une conseillère du 3976 m'a indiqué que c'était le bon endroit pour faire une réclamation (afin de passer à l'Arcep), car c'était des personnes d'Orange qui suivaient ce forum. Là encore, je suis étonné qu'il faille exposer ses problèmes en public pour que le sujet soit pris au sérieux, si cela s'avérait exact.

11 réponses11

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @philweb51

Vous pouvez vous epancher sur ce forum.

Vous pouvez le signaler à L'Arcep.

Vous pouvez le signaler à la mairie aussi. 

 

Faites ce que vous voulez, mais le plus efficace est de souscrire chez l'opérateur d'infrastructure (Sfr)

 

Vous deviendrez LEUR CLIENT et ils seront beaucoup plus motivés pour vous dépanner. 

Réponse hors sujet qui n'aide pas, merci de vous abstenir de ce genre de réflexion sans intérêt.

@philweb51

 

C'est un conseil,rien de plus. 

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @philweb51,

Afin d'accéder à votre dossier et vérifier ce qu'il en est, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone Fibre, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Nathalie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @philweb51 

Je vous remercie pour votre retour en message privé.

A ce jour, suite au dernier diagnostic technique effectué en date du 22 septembre, nous avons transmis une nouvelle demande à l'opérateur d'infrastructure afin qu'il répare les équipements Fibre qui semblent avoir été vandalisés.

Dès qu'il sera intervenu et nous aura transmis la confirmation de son action, nos services reprendront contact avec vous afin qu'un nouveau rendez-vous puisse vous être proposé.

Je vous remercie pour votre patience et reste disponible si vous avez un autre point à aborder.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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@JulienB_ 

Il n'y a eu aucun vandalisme, la fibre est cassée au même endroit depuis 3 mois et aucune réparation n'a été effectuée depuis. Les comptes-rendus d'intervention de votre sous-traitants Solutions30 sont très clairs à ce sujet et montrent l'inaction de l'opérateur, et par conséquent la vôtre à faire bouger les choses.

En attendant, le seul qui subit le problème c'est moi sans aucun dédommagement de votre part. Vous avez refusé la fourniture d'une Airbox, refusé de discuter d'un dédommagement pécunier et refusé qu'un de vos responsables me rappelle pour discuter de tout ceci pour trouver des solutions, ce qui montre votre profond irrespect envers vos clients et un service client déplorable.

J'attends donc toujours des retours et actions sur ces points.

Sansaa
Webconseiller

Bonjour @philweb51 

Je reprends la suite de vos échanges et j'ai bien entendu vérifié et étudié votre dossier.

Il est évident que cette attente génère beaucoup de désagréments dans votre quotidien ( un accès internet étant très important) mais je peux vous assurer que nos équipes font le nécessaire pour obtenir la finalisation des travaux.

Le 23 septembre, nos équipes ont obtenu un retour de l'opérateur d'infrastructure confirmant que les travaux vont être réalisés. Ils vont être en mesure d'affecter une nouvelle ressource Fibre ( une place supplémentaire si je peux dire).

Lorsque des travaux doivent être appliqués, les délais peuvent effectivement être long selon les demandent que l'opérateur d’infrastructure doit traitées.

J'ai conscience de vous demander de patienter une nouvelle fois mais votre dossier est bien pris en charge et le maximum est fait pour que votre installation Fibre soit finalisée.

Je reste disponible pour suivre l’avancement de votre commande.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, La réaffectation d'une nouvelle ligne ne devrait pas nécessiter de délai.

Votre premier intervenant Solution30 début juillet avait justement fait la demande par téléphone car il s'agissait seulement d'avoir l'autorisation de l'opérateur d'utiliser l'une des nombreuses lignes libres du boîtier fibre. Cela lui avait été refusé, mais en tout état de cause, ce changement ne demande pas d'intervention technique sur place de la part de l'opérateur.

En attendant, vous éludez une nouvelle fois vos refus de fournir une AirBox et de discuter concrètement des indemnités/dédommagements ,  j'attends donc toujours des réponses sur ces points. 

Abikedia_
Webconseiller

Bonjour @philweb51,


La communauté est basée sur les échanges et le partage d'expérience entre utilisateurs. Nous comprenons votre attente, le délai est très long pour raccorder votre logement à la fibre. Les différentes interventions n'ont pas permis de vous raccorder et vous devez encore patienter.
La solution d'attente proposée avec les offres Sosh est une option offerte avec 200Go sur un mobile Orange ou Sosh. L'Airbox 4G est proposé uniquement pour les abonnés Orange avec le service 24h garanti.


Toutefois, il est possible d'avoir l'option Airbox Sosh avec un forfait mobile Sosh. Le service est à 5€/mois et permet d'utiliser les 200Go offert qui seront, à la fois, partagés sur le mobile et l'Airbox.Dans tous les cas, notre équipe réclamation fera le nécessaire pour vous proposer un dédommagement une fois l'offre en service. Pour le moment, aucune facture n'est éditée tant que les techniciens n'auront pas effectué le raccordement. 

L'opérateur d'Immeuble devrait prochainement pouvoir affecter une ressource fibre. Dès que le nécessaire est fait, notre équipe technique vous informera de la date de la dernière intervention.



Merci pour votre confiance.

Bonne journée.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
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