le 24-02-2022 18:36 - dernière modification le 25-02-2022 11:03 par Matthieu_R
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais quelques infos avec de souscrire à une offre Boite Sosh ADSL, actuellement nous avons un numéro "technique" qui est différent du numéro d'appel, j'ai le RIO du numéro d'appel mais pas le RIO du numéro "technique".
Comment cela ce passe lors de la souscription..?
Par ailleurs nous devrions bénéficier de la fibre d'ici Septembre, peut-on passer de l'ADSL à la Fibre tout en restant client Sosh Box..?
Merci par avance pour vos infos et bonne soirée
le 25-02-2022 10:06
Bonjour @PtitSeb01
Il faut donc faire le test d'éligibilité avec votre numéro technique.
Ensuite commencer la souscription et au moment où on vous demande si vous voulez conserver votre numéro vous indiquerez le numéro d'appel avec le Rio.
le 25-02-2022 12:34
@PtitSeb01,
Je vous confirme qu'il n'y a que l'ADSL de disponible. Il n'y a aucun site fibre dans votre quartier.
Je retrouve bien votre numéro technique, cela ne posera pas de problème lors de la souscription je vous rassure. Votre numéro d'appel est est rattaché à votre numéro technique chez votre opérateur.
Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 26-02-2022 10:56
C'est tout a fait ce qu'il fallait faire et ce que je vous avais dit des le début 😉
PS: lors du test d'éligibilité il est tout a fait normal que le numéro d'appel ne soit pas reconnu alors que le numéro technique oui puisque c'est ce numéro qui sert a l'opérateur pour trouver votre ligne dans le NRA.
Bon week-end.
le 26-02-2022 13:19
Y a pas de quoi ^^
Bienvenue chez sosh 😉
le 24-02-2022 23:43
Bonjour @PtitSeb01
pour la souscription il faut donner le numéro d’appel avec le Rio. Le numéro technique ne sert pas.
pour la fibre vous pouvez y passer quand elle sera disponible.
le 25-02-2022 08:51
Bonjour @stephrem85 , il faut savoir qu'en effectuent un test d'éligibilité si je le fais avec le numéro d'appel, cela ne fonctionne pas car nous sommes introuvables, par contre avec le numéro technique c'est ok.
Encore merci pour votre aide
le 25-02-2022 10:06
Bonjour @PtitSeb01
Il faut donc faire le test d'éligibilité avec votre numéro technique.
Ensuite commencer la souscription et au moment où on vous demande si vous voulez conserver votre numéro vous indiquerez le numéro d'appel avec le Rio.
le 25-02-2022 11:23
Re et encore merci,
Je me suis mal exprimé, effectivement lors du test d'éligibilité je le fais avec le numéro technique, par contre lors du raccordement du technicien, à mon avis il lui sera impossible de nous trouver si j'indique notre numéro d'appel.
Le numéro d'appel n'a aucune "indication" au niveau du DSLAM, au même titre que notre abonnement est au nom de ma femme, nous sommes Pacsé donc pas le même nom de famille, et si nous voulons changer de FAI et que j'indique mon nom de famille, nous serons introuvable.
Nous sommes dans un cas pas forcement compliqué mais avec une incidence "technique", et ne pouvons pas avoir de coupure internet "longue" car ma femme est en télétravail 4 jours sur 5.
Je vais bien finir par avoir la confirmation sur la procédure à suivre...
Encore merci et bonne journée
le 25-02-2022 11:29
Le numéro technique sert à trouver votre ligne pour l'éligibilité et n'a aucune incidence le jour du raccordement.
Cela n'empêchera pas le technicien de trouver votre ligne et de vous raccorder.
le 25-02-2022 11:30
Bonjour @PtitSeb01,
Je suis ravie de pouvoir vous apporter mon aide concernant le passage à la fibre.
Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien :
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 25-02-2022 11:47
@PtitSeb01?
Je vous remercie pour les informations que vous m'avez communiquées en privé.
Je constate que votre adresse n'est pas encore éligible à la fibre Orange. Nous ne pourrons vous proposer que des offres avec la technologie ADSL.
Je n'ai pas encore de date à vous communiquer concernant le raccordement à la fibre.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 25-02-2022 12:02
Re, je comprends tout à fait, le soucis étant au niveau du numéro de tel, comme je l'ai expliqué nous avons un numéro "technique" et un numéro d'appel, je suis tout à fait conscient qu'il faut indiquer le numéro d'appel avec le RIO lors de la souscription, mais je vous invite à tester notre éligibilité avec le numéro d'appel, vous n'aurez aucun résultat alors qu'avec le numéro technique cela fonctionne.
Donc je souhaiterais avoir comment faire lors de la souscription..?
Merci pour votre aide
le 25-02-2022 12:07
@PtitSeb01,
Pour votre souscription, je vous invite à nous communiquer le numéro d'appel ainsi que son RIO afin de pouvoir le conserver. Cela engendrera la résiliation de la ligne chez votre ancien opérateur. Avec cette manipulation, vous aurez forcément une interruption de service de quelques jours.
Si vous ne souhaitez pas être coupé, il vous faudra demander un nouveau numéro de fixe lors de votre souscription et demander la résiliation auprès de votre opérateur actuel une fois notre ligne en service.
Avez-vous d'autres demandes ?
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
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