14-10-2025 15:11 - modifié 14-10-2025 16:00
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec Sosh concernant mon abonnement Deezer Premium avec 4 mois d’essai gratuit.
Voici la situation :
Date de souscription : 24 juin 2025 à 18:14
Résiliation : 12 octobre 2025
Si on fait le calcul :
1. 24 juin → 23 juillet : 1er mois
2. 24 juillet → 23 août : 2e mois
3. 24 août → 23 septembre : 3e mois
4. 24 septembre → 23 octobre : 4e mois
Donc la période d’essai gratuite se termine le 23 octobre 2025.
Or, j’ai résilié le 12 octobre, soit 11 jours avant la fin de l’essai.
Un conseiller chat m’a indiqué, je cite :
> « Le mois de juin est considéré comme le premier mois, juillet le second, août le troisième et septembre le quatrième mois. »
Mais si on compte précisément les jours, je n’ai pas encore atteint les 4 mois complets, donc je ne devrais rien payer.
Je me demande donc si c’est un bug dans leur facturation ou si quelqu’un a déjà rencontré le même problème.
En vous remerciant pour les précisions,
Cordialement
le 15-10-2025 16:11
Bonjour @Rmpl,
Afin de faire le point avec vous, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-10-2025 19:34
Bonjour @Rmpl
La période d'abonnement/facturation de votre forfait débute le 9 de chaque mois. C'est cette date qui génère la facture qui est émise dans les 5 jours environ.
La prise en compte de la résiliation de Deezer se fera sur la prochaine facture par régularisation en négatif pour la période du 13 au 23 octobre.
le 16-10-2025 18:56
Bonjour @Rmpl,
Sauf erreur, nous n'avons pas reçu vos coordonnées. N'hésitez pas à nous solliciter quand vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition.
Bonne soirée à vous.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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