annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RECLAMATION - Facturation à tort OFFRE 4 MOIS DEEZER PREMIUM Gratuit

Rmpl
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Sosh concernant mon abonnement Deezer Premium avec 4 mois d’essai gratuit.

  • J’ai été facturé alors que j’ai résilié avant les 4 mois.

1000025511.jpg

1000025513.jpg

Voici la situation :

Date de souscription : 24 juin 2025 à 18:14

  • Offre : "À l’essai pendant 4 mois puis 11,99€/mois"

Résiliation : 12 octobre 2025

Si on fait le calcul :

1. 24 juin → 23 juillet : 1er mois

2. 24 juillet → 23 août : 2e mois

3. 24 août → 23 septembre : 3e mois

4. 24 septembre → 23 octobre : 4e mois

Donc la période d’essai gratuite se termine le 23 octobre 2025.
Or, j’ai résilié le 12 octobre, soit 11 jours avant la fin de l’essai.

Un conseiller chat m’a indiqué, je cite :

> « Le mois de juin est considéré comme le premier mois, juillet le second, août le troisième et septembre le quatrième mois. »

Mais si on compte précisément les jours, je n’ai pas encore atteint les 4 mois complets, donc je ne devrais rien payer.

Je me demande donc si c’est un bug dans leur facturation ou si quelqu’un a déjà rencontré le même problème.

En vous remerciant pour les précisions,

Cordialement 

3 réponses3

Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @Rmpl,


Afin de faire le point avec vous, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.☀️

Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Rmpl 

La période d'abonnement/facturation de votre forfait débute le 9 de chaque mois. C'est cette date qui génère la facture qui est émise dans les 5 jours environ.

La prise en compte de la résiliation de Deezer se fera sur la prochaine facture par régularisation en négatif pour la période du 13 au 23 octobre.

 

Les messages privés seront supprimés.

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Rmpl


Sauf erreur, nous n'avons pas reçu vos coordonnées. N'hésitez pas à nous solliciter quand vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition.

Bonne soirée à vous.


Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !