le 11-12-2019 12:51
Bonjour,
Au cas où un technicien au grand cœur passe par là...
J'ai souscrit une offre Livebox Fibre en novembre 2016. Un des premiers dans le quartier, aucun soucis, fonctionnement parfait.
En novembre 2017, j'ai résilié l'offre car en déplacement permanent la semaine, je me suis contenté d'une ligne ADSL chez la concurrence avec ligne téléphonique, en plus de mon forfait 4G mobile.
En mai 2018, j'ai souhaité me réabonner à la Livebox Fibre : inéligibilité !
J'ai insisté en vérifiant mon éligibilité chaque mois, à plusieurs reprises, et miracle 8 mois plus tard le site d'ORANGE m'annonce être redevenu éligible à la fibre de nouveau, souscription faite dans la foulée, Livebox reçue, rendez-vous fixé avec le technicien... Mais une trois jours avant le rendez-vous une dame me laisse un message sur mon téléphone, m'indiquant que le raccordement est impossible, et que je dois renvoyer mes colis. Je voulais en savoir plus, aucune explication : ma ligne n'est plus éligible, alors que le boîtier fibre traîne dans mon salon depuis novembre 2016 (deux ans et demie auparavant).
J'ai restitué le matériel, et j'ai tout fait pour avoir une explication : 3900, boutiques, site Orange, service Consommateurs.... Toutes les réponses imaginables m'ont été faite, mais sans aucune solution.
Extrêmement embêtant, car non seulement ORANGE (ou SOSH) sont dans l'incapacité de me rétablir la connexion Fibre, mais en plus cette défaillance bloque tout les autres opérateur.
Dans une ville moyenne, presque intégralement raccordée à la fibre, je me contente d'un débit digne d'une zone blanche.
Si par miracle, comme c'est Noël, un technicien dévoué peut me résoudre ce blocage, il aura toute ma gratitude (et les lettres de remerciements qui suivront).
Bonnes fêtes à tous.
11-12-2019 12:58 - modifié 11-12-2019 17:18
Bonjour @SpoomPah
"en plus cette défaillance bloque tout les autres opérateur." Étonnante cette phrase , vous êtes sûr ??
le 12-12-2019 20:42
Malheureusement je confirme que grâce à Orange et son raccordement à la fibre en novembre 2016, ni Sosh, ni Orange même, ni aucun autre FAI ne peut me proposer un abonnement fibre, dans une maison relié au réseau fibre... Je suis même prêt à payer le repas du technicien en plus de son forfait déplacement s'il peut juste m'expliquer pourquoi ce mépris... Prendre des gens en otage de la sorte est tout simplement henteux. Je comprends facilement qu'Orange n'a que faire d'un abonnement open fibre à une cinquantaine d'euros par mois. Mais ce fournisseur doit libérer la ligne s'il n'est pas capable de fournir le service attendu... Je suis dégoûté, écoeuré...
le 13-12-2019 16:53
Bonjour,
Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?
Martin