La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Raccordement fibre appartement

Bonjour,

 

Mon immeuble est éligible à la fibre depuis Septembre 2021. À noter que mon immeuble est équipé de tous les infrastrucutres nécessaire à l'installation de la fibre dans les appartements. 

 

J'ai donc commandé mon boitier fibre, qui est arrivé mi septembre. Jusqu'ici pas de souci. 

 

Suite à ça, j'ai pu prévoir un RDV pour qu'un technicien vienne installer mon dit boitier dans mon appartement. Ce premier rdv a lieu fin septembre-début octobre 2021.

Suite à ce rdv, le technicien m'informe qu'il ne peut pas me raccorder car la route optique n'a pas été attribué à mon immeuble. 

Très bien, c'est technique, je ne peux que faire confiance à mon opérateur, puisque normalement compétent. 

 

Plusieurs semaines s'écoulent, devrais-je même dire 4 mois, sans possibilité de prendre un nouveau RDV. J'en déduit que des travaux doivent être effectué, que je ne suis pas le seul à devoir être fibré dans mon quartier, je prend mon mal en patiente. Je fais neanmois appel au tchat à plusieurs reprises pour connaitre l'avancement des travaux et de ma demande. Celui-ci me répond toujours la même chose, "probleme de route optique"

 

Au bout de ses 4 mois, je peux de nouveau prendre RDV. Ce nouveau RDV est programmé le 01/02/2022. Les techniciens se présentent sans probleme, inspectent, font leur boulot. Résultat, je ne peux toujours pas être fibré car, selon le technicien, "il y a un probleme entre votre immeuble et l'exterieur. Dans votre immeuble il n'y a rien à signaler". Je suis conciliant, je considere qu'aucun de ses 2 techniciens ne sont responsables des travaux en extérieur.

 

A la suite de ce second RDV, je contact le service client par tchat afin d'avoir des infromations complémentaires. Je suis renvoyé vers un technicien qui m'informe que le contre rendu n'est pas encore remonté dans leur base de données et qu'il ne peut donc pas m'informer d'avantage, mais qu'il me recontactera sous 5 jours. Nous convenons tous les deux d'un rdv telephonique Samedi 5 fevrier. 

 

Le lendemain du RDV, le 02/02/2022 donc, je suis appellé par Orange, qui m'informe qu'aucun rdv n'est fixé ce jour (02/02/2022). Surpris, je répond qu'effectivement, aucun rdv n'est prévu puisque le rdv était la veille. Je ne comprends donc pas l'utilité de cet appel. Je précise neanmoins que des techniciens sont intervenus et qu'ils n'ont pas pu me fibrer. La personne me répond qu'ils n'ont pas demandé d'intervention. Je suis de nouveau très surpris de cette réponse. L'appel se termine ne pouvant pas l'eternisé car j'étais au travail. 

 

Pour le moment je patiente pour obtenir un nouveau rdv, qui je l'espere sera, cette fois ci, concluant. 

 

En revanche, j'aimerais savoir où en est mon dossier de raccordement ? Si des travaux sont prévus, quand sont-ils prévus ? Quels échanges en interne, entre Sosh et les sous-traitants, ont eu lieu concernant mon dossier ? (ne sachant pas réellement quelles informations importantes et significatives pour faire avancer ma demande ont été donné entre les parties)

 

J'ai déjà fait un peu le tour de la communauté et j'ai pu constaté que je ne suis pas le premier à avoir des problemes de raccordement. Je me demande donc s'il y aurait des manquements en interne concernant les suivis de dossier, chacun se renvoyant la balle et n'étant jamais en relation avec les mêmes conseillers. 

 

De plus, je ne peux pas contacter ceux en charge des travaux dans mon département (Vendée) car:

"Pour des raisons contractuelles, Vendée Numérique ne peut répondre aux demandes individuelles sur ces sujets. Si un dysfonctionnement est constaté lors du raccordement, l'opérateur commercial possède une interface informatique dédiée permettant de solliciter Vendée Numérique (fourreau cassé sur partie publique, problème de route optique...). Nos équipes techniques interviendront alors sur unique demande de l'opérateur pour procéder à la résolution du problème. "

 

Merci d'avance pour les futurs informations qui pourront m'être communiquées. 

12 réponses12

Bonjour,

 

Plus de 72H se sont écoulées et je n'ai toujours pas été recontacté par vos services. Que se passe-t-il ?

 

 

Bonjour @Alex131,

J'ai à ce jour procédé à une nouvelle relance auprès de notre service technique afin que vous soyez recontacté au plus vite.
Je ne peux pour l'instant que vous inviter à patienter.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.


Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Une nouvelle semaine s'est écoulée et toujours pas d'appels de vos services.

 

Je décide donc de changer d'opérateur. J'étais satisfait de SOSH jusqu'à présent, mais je suis finalement très déçu depuis ma commande fibre qui date maintenant de plus de 8 mois, et pour laquelle je n'ai toujours pas l'ombre d'une résolution. Elle a été d'un non-sens et d'un manque de professionnalisme évident, tant de l'entreprise SOSH que de leur sous-traitants. 

 

Je ne recommanderais vos services auprès d'aucun de mes proches. 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour