La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Raccordement fibre effectuée mais rien ne fonctionne

Bonjour 

Après deux mois d'attente depuis ma demande initiale de raccordement à la fibre dans mon nouveau logement, j'ai enfin été raccordé ce jeudi matin. Livebox 4 avec adaptateur fibre et boitier fibre posé par le technicien mais rien ne fonctionne. La box m'indique "indentifiant fibre non reconnu ".

Je n'ai toujours pas reçu le sms d'activation de service et pourtant après plusieurs sessions de chat,on me dit que ma ligne est bien activée.

Je leurs explique le dysfonctionnement et malgré les manipulations rien à faire.

On a même suspecté un câble fibre défaillant. J'ai bien évidemment déjà testé avec un autre câble sans succès. 

Ensuite ce serait ma demande de box tv qui est en commande qui ferait que ça ne fonctionne pas...bizarre. 

Ce soir en installant l'application Livebox pour faire des tests, j'ai remarqué que dans la description de ma box,c'était écrit type de connexion Adsl. Est-ce que ça ne viendrait pas de là à tout hasard ?

Merci pour vos réponses ou solutions. 

Cordialement. 

2 réponses2

Après un bon moment passé au 3976,on m'envoie finalement un technicien sous 15 jours ( interminable) car il doit y avoir un problème au niveau du raccordement. 

Ça me fera internet en 3 mois si tout se passe bien dans 2 semaines.

A suivre....

Pour ceux que ça intéresse, les techniciens sont bien passés ce midi et j'ai ENFIN une connexion internet. 

Le problème venait du PMZ (armoires de raccordement ) où des branchements avaient été inversés. 

L'intervention à pris 5 minutes montre en main.