La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Suppression adresse mail 6 mois après résiliation

Bonjour la communauté 😀

Suite à l'installation de la box sosh fibre, je me suis retrouvé avec 2 box sosh et donc 2 factures

J'avais pensé que sosh allait supprimé la box adsl suite à l'install de la box fibre

J'ai donc résilier la box adsl (effective le 22 mai)

Sosh me prévient que mon adresse mail sera conservée 6 mois seulement

Avec mon compte, j'ai 6 adresses mail actives, et cela me soucis de perdre toutes ces adresses (dont 2 adresses professionnelles)

Est-il possible de basculer les adresses mail de la boite adsl vers la boite fibre (tout cela chez sosh)?

Merci de votre aide

Patandre


Solutions approuvées

@Patandre , 

 

malheureusement , à ma connaissance , Orange -Sosh  , ne propose rien pour faire ce genre de détachement d'adresses mail et rattachement sur un autre compte ... 

- ce qui pour ma part , est abérrant en soi , cette fonctionnalité devrait être disponible au client ou sur demande à un conseiller -( mais cela semble être le dernier soucis des FAI) 

 

Donc , si tu veux récupérer tes adresses et les rattacher à ton nouveau compte , il faut :

. sauvegarder tous tes messages -si tu n'utilises pas une appli mail comme thunderbird , paramétré en POP , ou mails sauvegardés dans des répertoires -

. ensuite , supprimer toutes les adresses en question - ce qui fait que tu perds tout le contenu -

. puis demander le 'dégrillage' des adresses à un conseiller - suite à une suppression , les adresses sont bloquées - 'grillées' - afin qu'elles ne soient pas réutilisées aussitôt par quelqu'un autre - .

. et enfin recréer toutes les adresses mail -a vide - sur le nouveau compte .

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour,

 

Il aurait fallu procéder par migration de forfait et non par une nouvelle souscription.

 

Mais il est normalement possible de rattacher des adresses mail Orange à d'autres forfaits.

 

Je ne confierais pas des adresses mail professionnelles jugées indispensables à un opérateur, et pas non plus à titre personnel, à mon sens, car ça engage à rester chez cet opérateur et elles n'ont pas la garantie de qualité de service qu'on pourrait attendre à titre professionnel...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Patandre , 

 

malheureusement , à ma connaissance , Orange -Sosh  , ne propose rien pour faire ce genre de détachement d'adresses mail et rattachement sur un autre compte ... 

- ce qui pour ma part , est abérrant en soi , cette fonctionnalité devrait être disponible au client ou sur demande à un conseiller -( mais cela semble être le dernier soucis des FAI) 

 

Donc , si tu veux récupérer tes adresses et les rattacher à ton nouveau compte , il faut :

. sauvegarder tous tes messages -si tu n'utilises pas une appli mail comme thunderbird , paramétré en POP , ou mails sauvegardés dans des répertoires -

. ensuite , supprimer toutes les adresses en question - ce qui fait que tu perds tout le contenu -

. puis demander le 'dégrillage' des adresses à un conseiller - suite à une suppression , les adresses sont bloquées - 'grillées' - afin qu'elles ne soient pas réutilisées aussitôt par quelqu'un autre - .

. et enfin recréer toutes les adresses mail -a vide - sur le nouveau compte .

 

 

Bonjour,

Merci @Stav_B pour ta réponse.

Après toutes mes recherches, j'en suis arrivé à peu près à la même conclusion

Malheureusement j'ai 2 adresses @wanadoo.fr qui vont définitivement disparaître (après 20 ans de bon et loyaux services) => j'ai tous les mails sur Thunderbird, mais il faut prévenir tous les correspondants ☹️

De plus, sur la box fibre, sosh m'a crée une adresse mail d'office en prénom.nomXX@orange.fr, ce qui ne m'arrange pas trop. J’espère pouvoir la modifier après validation du mot de passe.

J'ai lu aussi que les conseillers rechignaient à dé-griller les adresses mails => pourquoi ne peut-on pas le faire nous-même?

La suite pour de nouvelles aventures digitales

 

@zivton message n'aide personne => revois la charte du forum: on ne juge pas les gens ou leurs actions sans savoir, mais on propose des solutions

 

Je recommande juste aux personnes de ne pas refaire la même erreur et de confier leurs adresses principales à des opérateurs. Dans ton cas, c'est trop tard, le mal est fait.

 

Mais si tu dois changer d'adresse, ne prend pas celle fournie par Sosh. Pour un usage "perso", des adresses indépendantes des opérateurs telles que celles fournies par GMail sont très bien. Pour un usage "pro", il est possible de créer son nom de domaine et l'adresse mail associée, et ça fait plus sérieux. Ça coûte dans les 10€/an.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv 

Bonjour ziv,

Après 3h le technicien chat de sosh ne parvient pas à dégriller mes adresses alias.

Donc je renonce à dégriller ces alias, et j'ai recrée 2 adresses secondaires qui fonctionne correctement, avec mon nouveau compte.

Par contre, pour mon compte résilié le 22.05, il me reste 4 adresses secondaires @orange.fr que je souhaite conserver et donc les recréer sur mon nouveau compte.

Le technicien me dit qu'il n'a pas accès à mon compte résilié, alors que moi j'y ai accès et je vois les adresses (que je n'ai pas encore supprimées pour l'instant)

Est-ce que quelqu'un du forum peut me dégriller ces 4 adresses?

@Patandre , 

 

poste ta demande sur le forum Orange , il y a plus de conseillers de passage , et dernièrement plusieurs demandes de ce type , et qui ont été prises en compte par un  conseiller ...

 

par exemple : Résolu : Re: DEGRILLAGE - Page 2 - Communauté Orange

 

@Stav_B 

Merci pour ta réponse, je viens de poster ce matin ma demande sur le forum orange................................

Oui j’espère qu'un webconseiller prendra ma demande en compte...........

Bonjour @Patandre,


Je prends connaissances de vos messages.


Afin de vous apporter mon aide sur vos adresses mails, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et vos adresse mails), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Pouvez-vous me préciser le détail des actions que vous souhaitez réaliser sur chacune de vos adresses mails (secondaires et alias) s'il vous plaît ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Julia_P 

Merci de votre aide, mais j'ai déjà envoyé les infos à Nicolas_M sur le forum orange

Bonne journée