La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

changement de la livebox 3 vers livebox 4

bonjour a tous

client depuis de nombreuses années chez Sosh avec abonnement ADSL avec livebox 3, je suis nouvellement abonné fibre à 300Mbps(2 semaines)

depuis 2 jours, j'ai donc changé mon abonnement pour prendre un abonnement la boite sosh (livebox 4)

j'ai vu un peu partout que la livebox 4 été vraiment plus performente en terme de stabilité et de WIFI ainsi que pour l'émission du WIFI dans le domicile

car depuis la fibre, mes appareils en CPL ethernet, font pitié

est ce vrai?

lors de la réception de la livebox 4, rien de plus simple que de la branchée?

elle va tout faire seule? (synchro su compte, débit...?)

car j'ai cru voir par endroit qu'en changeant de la livebox 3 à la 4, on pouvait avoir une perte de débit en fibre assé important

merci de vos retours

1 réponse1

Bonjour,

 

Quelque soit la Livebox, il ne faut pas attendre de miracles du Wifi. C'est une technologie certes pratique mais sensible à la distance, aux perturbations par des réseaux Wifi voisins, etc... De même pour le CPL.

 

La Livebox 4 dispose du Wifi 5, plus performant que le Wifi 4 de la Livebox 3. De là à dire que ça changera radicalement l'expérience client, pas certain... Quand c'est possible, il faut privilégier la connexion directe via un cable Ethernet.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...