le 19-12-2018 21:00
Bonjour,
j'ai depuis 2008 un abonnement orange avec un téléphone fixe (non IP) et une ligne internet pour un cout de 48 ou 49€ que je souhaite migrer vers une boite sosh
J'ai plusieurs questions :
est il possible de conserver mon numéro de ligne fixe actuelle ?
est il possible de conserver mes adresses en orange ou faut il en avoir en xx@sosh.fr
La box envoyée permet elle de brancher mon téléphone non IP sur la prise telephonique de la box pour profiter de l'IP?
J''ai actuellement un modem netgear DGN3500 et distribue internet dans la maison grace a des prises CPL vais pouvoir encore le faire avec cette nouvelle box ?
la configuration de la box est elle compliquée ?
merci d'avance pour vos réponses
le 21-12-2018 12:30
Bonjour,
Je vais de faire la démarche
oui il est possible de conserver le numéro de la ligne fixe
oui on garde les adresses mails en orange
il faudra trouver un nouveau téléphone à brancher sur la Livebox 4 (suppression du DGN3500)
je pense qu'il faudra reprogrammer les CPL mais c'est pas sûr (faire un essai sans rien toucher)
la configuration de la Livebox 4 est automatique, si vous avez un réseau wifi personnalisé il faudra le refaire dans la box (interface un peu déroutante au début et trouver la rubrique pour changer le mot de passe wifi prend un peu de temps la première fois)
ATTENTION j'ai reçu une facture de l'offre découverte ce matin alors que j'ai souscrit la boite sosh depuis un mois... et pour réclamer Orange renvoi à Sosh, ça va être du sport pour annuler la facture
Pour info la migration ligne fixe sur box à mis 15 jours environ, il y continiuté de l'internet dès branchement sur la ligne fixe
Bonne migration
le 26-12-2018 06:13
Merci pour votre réponse trés compléte
Bonnes fêtes de fin d'année