annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A quand la eSIM Watch 5G pour l'Apple Watch Ultra ?

Bratt
Apprenti sosheur

Je viens de faire un speed test sur mon Apple Watch Ultra. 
Pas de 5G alors que la presse avait dit qu'Orange serait prêt pour le lancement. 
Et en 4G, j'ai l'impression que les vitesses sont très limitées. 10Mb en download et proche de 0 en upload. 
A 5 euros par mois pour quelques centaines max de megas utilisés par mois, c'est clairement très rentable pour eux. 

Bref j'espère qu'on aura la 5G bientot sur la montre car on ne capte quasi jamais avec la 4G. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JaziaA
Webconseiller

J'ai bien reçu vos coordonnées :Content:

Après vérification de votre dossier, je constate que vous disposez actuellement d’un forfait 5G. Toutefois, pour que votre montre puisse se connecter en 5G, il est nécessaire que votre ligne principale bénéficie d’une offre 5G+.
En effet, avec une offre 5G, la montre reste uniquement compatible avec le réseau 4G.


Concernant les débits, je ne relève rien d'anormal sur votre ligne. J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne. Afin qu'elle soit bien prise en compte, je vous invite à tester après redémarrage de votre mobile.


Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

Bratt
Apprenti sosheur

Ultra 3, bien sûr. 

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Bratt,


Afin de consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JaziaA
Webconseiller

J'ai bien reçu vos coordonnées :Content:

Après vérification de votre dossier, je constate que vous disposez actuellement d’un forfait 5G. Toutefois, pour que votre montre puisse se connecter en 5G, il est nécessaire que votre ligne principale bénéficie d’une offre 5G+.
En effet, avec une offre 5G, la montre reste uniquement compatible avec le réseau 4G.


Concernant les débits, je ne relève rien d'anormal sur votre ligne. J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne. Afin qu'elle soit bien prise en compte, je vous invite à tester après redémarrage de votre mobile.


Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TROUD
Apprenti sosheur

Bonjour,

j’ai constaté le même problème avec ma nouvelle Apple Watch Ultra 3, pas de 5G sur la montre.

comment donc passer la ligne principale de mon mobile en 5G+ ?

merci d’avance pour votre réponse 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Sosh ne propose pas la 5G+ d'Orange à ce jour. Il faut passer sur un forfait Orange, plus cher.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bratt
Apprenti sosheur

Il n'y a aucune mention nulle part de 5G sur la montre. Même en fouillant sur les forfaits 5G+ qui sont à un prix exhorbitant.
Pour le peu de data que consomment les montres chaque mois (on passe très très peu de temps éloigné du téléphone), c'est honteux de ne pas proposer la 5G aux clients eSIM Watch qui pourraient en bénéficier. 

G-rom
Webconseiller

Techniquement, la montre Apple Watch Ultra fonctionne avec la 5G+ ou avec la 4G, mais pas en 5G seule. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TROUD
Apprenti sosheur

Ce n’est pas un problème technique de la montre, c’est plutôt la politique commerciale d’Orange/Sosh de proposer la 5G+ uniquement avec les forfaits haut de gamme et hors de prix.

ziv
Top Contributeur

Enfin cette montre, comme toutes les précédentes, doit très bien marcher en 4G, de même qu'un téléphone 5G fonctionne à peine moins bien en 4G qu'en 5G, avec un abonnement uniquement 4G. Aujourd'hui, les opérateurs veulent encore faire payer leurs investissements 5G, pas toujours utiles aux clients en utilisation courante.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...