le 23-09-2025 17:08
Je viens de faire un speed test sur mon Apple Watch Ultra.
Pas de 5G alors que la presse avait dit qu'Orange serait prêt pour le lancement.
Et en 4G, j'ai l'impression que les vitesses sont très limitées. 10Mb en download et proche de 0 en upload.
A 5 euros par mois pour quelques centaines max de megas utilisés par mois, c'est clairement très rentable pour eux.
Bref j'espère qu'on aura la 5G bientot sur la montre car on ne capte quasi jamais avec la 4G.
le 24-09-2025 10:37
J'ai bien reçu vos coordonnées 
Après vérification de votre dossier, je constate que vous disposez actuellement d’un forfait 5G. Toutefois, pour que votre montre puisse se connecter en 5G, il est nécessaire que votre ligne principale bénéficie d’une offre 5G+.
En effet, avec une offre 5G, la montre reste uniquement compatible avec le réseau 4G.
Concernant les débits, je ne relève rien d'anormal sur votre ligne. J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne. Afin qu'elle soit bien prise en compte, je vous invite à tester après redémarrage de votre mobile.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-09-2025 17:08
Ultra 3, bien sûr.
le 24-09-2025 10:05
Bonjour @Bratt,
Afin de consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-09-2025 10:37
J'ai bien reçu vos coordonnées 
Après vérification de votre dossier, je constate que vous disposez actuellement d’un forfait 5G. Toutefois, pour que votre montre puisse se connecter en 5G, il est nécessaire que votre ligne principale bénéficie d’une offre 5G+.
En effet, avec une offre 5G, la montre reste uniquement compatible avec le réseau 4G.
Concernant les débits, je ne relève rien d'anormal sur votre ligne. J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne. Afin qu'elle soit bien prise en compte, je vous invite à tester après redémarrage de votre mobile.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-09-2025 14:40
Bonjour,
j’ai constaté le même problème avec ma nouvelle Apple Watch Ultra 3, pas de 5G sur la montre.
comment donc passer la ligne principale de mon mobile en 5G+ ?
merci d’avance pour votre réponse
24-09-2025 16:17 - modifié 24-09-2025 16:17
Bonjour,
Sosh ne propose pas la 5G+ d'Orange à ce jour. Il faut passer sur un forfait Orange, plus cher.
le 24-09-2025 16:50
Il n'y a aucune mention nulle part de 5G sur la montre. Même en fouillant sur les forfaits 5G+ qui sont à un prix exhorbitant.
Pour le peu de data que consomment les montres chaque mois (on passe très très peu de temps éloigné du téléphone), c'est honteux de ne pas proposer la 5G aux clients eSIM Watch qui pourraient en bénéficier.
le 24-09-2025 17:06
Techniquement, la montre Apple Watch Ultra fonctionne avec la 5G+ ou avec la 4G, mais pas en 5G seule.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-09-2025 19:45
Ce n’est pas un problème technique de la montre, c’est plutôt la politique commerciale d’Orange/Sosh de proposer la 5G+ uniquement avec les forfaits haut de gamme et hors de prix.
le 24-09-2025 19:50
Enfin cette montre, comme toutes les précédentes, doit très bien marcher en 4G, de même qu'un téléphone 5G fonctionne à peine moins bien en 4G qu'en 5G, avec un abonnement uniquement 4G. Aujourd'hui, les opérateurs veulent encore faire payer leurs investissements 5G, pas toujours utiles aux clients en utilisation courante.