le 21-08-2024 21:52
Voici une petite note qui je l'espère tombera dans les résultats google de clients et/ou prospects.
Le site mentionne à plusieurs endroits, par exemple, "20go depuis l'Europe" (https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles).
Il peut donc y avoir des surprise dans les pays hors UE ce qui n'est pas précisé partout. De mon côté j'ai eu un gros hors forfait après avoir reçu un SMS vague "les tarifs applicables vers la France au-delà de votre offre sont : appels émis 2,90€ / Min, [...], internet mobile, 13,31€/Mo."
Pensant que mon offre incluait les communications et internet en Europe et j'ai donc activé l'itinérance ("au delà de mon offre" pousse à l'erreur si on se base sur le lien ci-dessus par exemple)...
Je précise de mon côté que je suis habitué à changer d'opérateur fréquemment et que RED par exemple avait fait un geste commercial lors d'un hors forfait en suisse (je passais par une frontière suisse en voiture).
Chez Sosh vous parlerez très certainement longtemps à un chatbot de 2014 puis (en persévérant) à un conseiller qui vous balancera des pavés et ne vous répondra pas vraiment. En tout état de cause la consigne semble de ne pas faire de geste commercial et de clore les sujets rapidement.
Etes-vous nombreux à avoir eu des expériences de ce type et est-il possible si nous sommes nombreux de faire par exemple un dossier de plainte groupé ?
De plus pensez-vous que l'on pourrait au moins faire préciser à tous les niveaux sur le site "UE" à la place d'Europe ? Cela aiderait beaucoup de monde je pense.
le 21-08-2024 21:54
Je me demande aussi si certains d'entre vous ont fait des comparatifs B&You Bouygues RED SFR FREE sur les tarifs hors UE ou Europe par exemple et peuvent les partager ici. Cela servirait à déterminer le meilleur forfait pour les plus voyageurs d'entre nous.
le 21-08-2024 21:58
Bonjour,
La fiche tarifaire contractuelle définit ce qu'est la "zone Europe". Pas besoin d'aller loin dans la lecture, les pays sont listés de façon exhaustive en page 4. A noter que cela inclut le Royaume-Uni qui est hors UE (mais c'est la seule exception).
Sinon, c'est marqué là aussi :
https://www.sosh.fr/info/roaming/
le 22-08-2024 08:33
Bonjour,
En complément, sur l’application Sosh, il est possible depuis le suivi conso et/ou offre et options, de « savoir quelles destinations sont incluses dans votre offre. »
le 22-08-2024 16:07
Evidemment que c'est marqué quelque part... mais vu les termes sur le site, le client se dit qu'il n'a pas besoin d'aller voir la fiche en question s'il reste en Europe.
C'est là tout le point de mon post et notamment du dernier point. Des textes indiquent des trucs faux, contredits par les fiches, applis que l'on n'est pas tenté de lire.
22-08-2024 16:39 - modifié 22-08-2024 16:39
Bonjour,
Le client raisonnablement prévoyant se dit qu'il est bon de vérifier que tout est en règle pour son voyage : papiers d'identité, sécu mutuelle et rapatriement, assurance annulation, mobile, ce genre de choses.
L'autre type de client n'a qu'à s'en prendre à lui même...
22-08-2024 16:49 - modifié 22-08-2024 16:51
Quand on part du lien que tu as donné, on clique sur "détail" pour un forfait, on trouve le lien suivant :
qui donne la liste exhaustive des pays, sans même avoir à lire la fiche tarifaire (qu'il faut lire aussi, hein) et cela se rajoute à la mention "hors Suisse et Andorre" qui est une ligne au dessus. L'info est vraiment pas dure à trouver.