Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Assurance SPB pour un s9 acheté via amazon.fr

Bonjour!

J'ai acheté un Galaxy S9 en juillet via le site amazon.fr. Il s'agit d'une version allemande, il ne vient pas de France mais lorsque j'ai appelé SPB pour leur demander si je pouvais souscrire à leur assurance du fait que le téléphone avait été acheté via un site français ils m'ont dit que oui. Je suis restée méfiante et leur ai envoyé un mail afin qu'ils me confirme ces dires par écrit, et je n'ai eu aucun retour si ce n'est qu'il fallait que je contacte le 3900. Bien entendu, je n'arrive à joindre personne et la mystère reste entier. Alors, est ce que ça vaut le coup que j'assure mon téléphone 13.99€ par mois chez SPB, ou bien risque t-on de me dire en cas de problème que le téléphone, bien qu'acheté via un site français, ne vient pas de France?

Merci beaucoup


Solutions approuvées

Bonjour,

 

depuis fin aout les assurances ont complètement été revues et ne sont plus proposées par SPB.

 

Voici le nouveau document contractuel
https://boutique.orange.fr/doc/contrat5190.pdf

 

En page 5, il y a la définition suivante pour "appareil garanti" :
Tout téléphone mobile (sauf les téléphones satellites) ou toute tablette tactile avec carte SIM, acheté neuf, reconditionné, ou d’occasion, par l’assuré, auprès d’un professionnel, en France ou, tout appareil de substitution ou de remplacement fourni au titre du Contrat à condition que cet appareil

 

Je pense qu'avec cet extrait du document contractuel, vous avez votre réponse officielle.

 

Si le vendeur est français alors ça sera OK. Si le vendeur n'est pas français (même si c'est vendu sur amazon.Fr), alors ça sera NOK.

 

Bonne journée.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bonjour,

 

depuis fin aout les assurances ont complètement été revues et ne sont plus proposées par SPB.

 

Voici le nouveau document contractuel
https://boutique.orange.fr/doc/contrat5190.pdf

 

En page 5, il y a la définition suivante pour "appareil garanti" :
Tout téléphone mobile (sauf les téléphones satellites) ou toute tablette tactile avec carte SIM, acheté neuf, reconditionné, ou d’occasion, par l’assuré, auprès d’un professionnel, en France ou, tout appareil de substitution ou de remplacement fourni au titre du Contrat à condition que cet appareil

 

Je pense qu'avec cet extrait du document contractuel, vous avez votre réponse officielle.

 

Si le vendeur est français alors ça sera OK. Si le vendeur n'est pas français (même si c'est vendu sur amazon.Fr), alors ça sera NOK.

 

Bonne journée.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !