le 04-09-2018 14:01
Bonjour!
J'ai acheté un Galaxy S9 en juillet via le site amazon.fr. Il s'agit d'une version allemande, il ne vient pas de France mais lorsque j'ai appelé SPB pour leur demander si je pouvais souscrire à leur assurance du fait que le téléphone avait été acheté via un site français ils m'ont dit que oui. Je suis restée méfiante et leur ai envoyé un mail afin qu'ils me confirme ces dires par écrit, et je n'ai eu aucun retour si ce n'est qu'il fallait que je contacte le 3900. Bien entendu, je n'arrive à joindre personne et la mystère reste entier. Alors, est ce que ça vaut le coup que j'assure mon téléphone 13.99€ par mois chez SPB, ou bien risque t-on de me dire en cas de problème que le téléphone, bien qu'acheté via un site français, ne vient pas de France?
Merci beaucoup
06-09-2018 10:28 - modifié 06-09-2018 10:33
Bonjour,
depuis fin aout les assurances ont complètement été revues et ne sont plus proposées par SPB.
Voici le nouveau document contractuel
https://boutique.orange.fr/doc/contrat5190.pdf
En page 5, il y a la définition suivante pour "appareil garanti" :
Tout téléphone mobile (sauf les téléphones satellites) ou toute tablette tactile avec carte SIM, acheté neuf, reconditionné, ou d’occasion, par l’assuré, auprès d’un professionnel, en France ou, tout appareil de substitution ou de remplacement fourni au titre du Contrat à condition que cet appareil
Je pense qu'avec cet extrait du document contractuel, vous avez votre réponse officielle.
Si le vendeur est français alors ça sera OK. Si le vendeur n'est pas français (même si c'est vendu sur amazon.Fr), alors ça sera NOK.
Bonne journée.
06-09-2018 10:28 - modifié 06-09-2018 10:33
Bonjour,
depuis fin aout les assurances ont complètement été revues et ne sont plus proposées par SPB.
Voici le nouveau document contractuel
https://boutique.orange.fr/doc/contrat5190.pdf
En page 5, il y a la définition suivante pour "appareil garanti" :
Tout téléphone mobile (sauf les téléphones satellites) ou toute tablette tactile avec carte SIM, acheté neuf, reconditionné, ou d’occasion, par l’assuré, auprès d’un professionnel, en France ou, tout appareil de substitution ou de remplacement fourni au titre du Contrat à condition que cet appareil
Je pense qu'avec cet extrait du document contractuel, vous avez votre réponse officielle.
Si le vendeur est français alors ça sera OK. Si le vendeur n'est pas français (même si c'est vendu sur amazon.Fr), alors ça sera NOK.
Bonne journée.