Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Changement de forfait en gardant son numéro de téléphone

Bonjour, j'ai un forfait classique 70 GO à 24,99 chez Sosh, je n'utilise pas a fond mon forfait et je souhaitais passer sur un forfait série limitée 30 ou 40 GO à 9.99 ou 13.99  Ils ne veulent pas me conserver mon N° de tèl si je change pour un forfait série limitée 

Pour garder mon N° de Tèl il faudrait que je reste dans les forfaits classiques mais avec 100MO et là c'est vraiment trop peu.

Pourquoi ne peut on pas garder son N° de Tèl si je passe d'un forfait classique à un forfait série Limitée 

C'est de la publicité mensongère  car il est indiquée 

Simple et sans engagement

Vous restez 100% libre : vous gardez votre numéro gratuitement, vous résiliez quand vous voulez.

 

Non ce n'est pas simple  et on ne garde pas son N° de Tèl si on change de forfait

Je ne suis pas content

Phil


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Comme à chaque fois, il est interdit de migrer un forfait Sosh/Orange existant vers une promo Série limitée. Tu peux juste souscrire à un nouveau forfait en promo, avec un nouveau numéro.

 

Les seules migrations autorisées sont celles vers les forfaits "normaux (4,99€, 24,99€).

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-si-je-suis-%C3%A9...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas de la publicité mensongère, ces offres sont réservées aux ouvertures de ligne ou aux nouveaux clients.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour,

 

Comme à chaque fois, il est interdit de migrer un forfait Sosh/Orange existant vers une promo Série limitée. Tu peux juste souscrire à un nouveau forfait en promo, avec un nouveau numéro.

 

Les seules migrations autorisées sont celles vers les forfaits "normaux (4,99€, 24,99€).

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-si-je-suis-%C3%A9...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas de la publicité mensongère, ces offres sont réservées aux ouvertures de ligne ou aux nouveaux clients.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

OK mais l'offre des forfaits classiques pour migrer sans changer de N° est très limitée

Tu passes de 70 GO à 100 MO il n'y a rien entre donc soit tu es obligé de payer 24,99 pour avoir 70GO (ce qui est trop pour moi) soit tu passes à 4,99 ou  9,99 avec 100 MO ce qui est trop peu rien entre donc tu continues à payer 24,99....!!!! 

c'est là ou je trouve que ça cloche un peu

 

Ca je ne dis pas le contraire.

 

Sosh a supprimé toute la "moyenne gamme" pour les clients fidèles. La seule "astuce" étant la possibilité de migrer sur une "série Sosh" équivalente d'une série limitée 80 Go / 14,99€ mais uniquement si l'on vient d'un forfait moins cher...

 

Pour ceux qui ont un forfait 24,99€, la seule porte de sortie est la concurrence, quitte à revenir après quelques jours (double portabilité).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

oui c'est ça qui me dérange d'être obligé d'aller chez la concurrence pour revenir ensuite c'est lourd et pas sain

il serait si simple d'avoir des forfaits moyenne gamme et de pouvoir migrer de l'un à l'autre et dans les deux sens moins cher vers plus cher et plus cher vers moins cher 

J'avais pris le forfait à 24,99 mais je n'en ai plus du tout besoin mais celui à 9.99 n'est pas assez alors on part chez la concurrence ce n'est pas la solution 

 

Aucun opérateur ne peut se permettre de perdre instantanément plusieurs dizaines de % de son chiffre d'affaires...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

C'est lourd pour être dissuasif, et on dirait que ça marche... En vrai, c'est assez facile.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

On est d'accord. Ça coûte entre 10 et 20€ de sim, quelques complications, mais c'est faisable.

 

Par contre on se retrouve avec une offre moins dotée en roaming, qui n'ouvrira probablement pas droit à la 5G (oui on est d'accord la 5G actuelle a un intérêt limité), avec moins de services et de pays, et susceptible d'être "enrichie" comme ça se pratique couramment ailleurs.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, Moi aussi, j'ai le même problème ! J'étais il y a quelques années au forfait à 19.99 €, j'ai voulu passé momentanément au forfait à 24.99 € car j'avais besoin de plus de forfait internet. quelques mois après, j'ai voulu repasser à 19.99 € et là, surprise, ce n'était plus possible ! j'ai pensé à une arnaque car arrivé au forfait le plus cher on ne peut plus redescendre ! c'est très frustrant car je suis client orange/sosh depuis une vingtaine d'années. La fidélité n'est jamais récompensée !!!

Si je comprends bien votre message, il serait possible de prendre basculer à 9.99 € puis ensuite bénéficier de l'offre à 14.99 € car on viendrait d'un forfait moins cher (tout en restant chez sosh, sans aller à la concurrence et sans changer de numéro) ?? 

Merci d'avance de votre réponse

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés