Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Changement de forfait sans demande ni consentement : de la vente forcée à corriger

Bonjour,

 

J'ai ouvert une ligne en retenant l'offre Sosh sans engagement à 9,99 € téléphonie illimitée et internet 100 MO. Mais 4 jours après l'ouverture de la ligne, Sosh m'a envoyé un mail m'informant de la mise en place de "mon" offre série limitée Sosh 9,99 € 50 Go pendant 12mois. Ce mail ne précisait pas qu'il s'agissait d'une ligne mobile à 24,99 € au delà des 12 mois.

 

Lorsque j'ai pris connaissance de ce mail de Sosh j'ai écrit à l'adresse de retour "prod028.scribe@mailclient.sosh.fr" :

 

Bonjour,

Je prends connaissance ce jour du mail Sosh ci-après qui s'était égaré dans mon dossier des spams. Il concerne le mobile nnnnnnnnnnn.

J'ai ouvert ce contrat le 26 février 2020 en retenant l'offre Sosh sans engagement à 9,99 € téléphonie illimitée et internet 100 MO, sachant que je n'ai aucune utilisation de l'internet puisque ce numéro utilise le mobile 3G voix uniquement objet de ma commande xxxxxxxxxx du 17 février 2020.

En conséquence, je refuse la mise en place de l'offre série limitée Sosh 9,99€ 50Go pendant 12mois, offre que je n'ai pas sollicitée et sur laquelle je n'ai pas donné mon accord.

Dans l'attente de la confirmation du retour au contrat que j'ai signé,
Bien cordialement

 

A ce jour, j'attends la réponse de sosh en espérant qu'elle sera rapide.

 

D'autres clients Sosh ont-ils été victimes de cette situation ? Cette situation porte un nom : c'est une vente forcée entachée d'illégalité sauf à prouver qu'il s'agirait d'une erreur informatique (l'informatique a souvent bon dos). En tout état de cause, Sosh doit revenir au contrat d'origine qui seul a eu mon consentement.

 

Une réponse d'un responsable Sosh serait la bienvenue.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

En consultant à nouveau mon compte Sosh, j'ai constaté qu'aujourd'hui la fonction de changement de forfait était opérationnelle.

 

Conclusion : le problème est maintenant résolu sans que quiconque chez Sosh ne m'en ait informé, ce qui manque passablement d'élégance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @fapi 

 

Je ne comprends pas votre message. Une vente forcée au même prix ?

 

Vous bénéficiez pendant un an d'un forfait bien plus intéressant que celui auquel vous auriez souscrit. Au bout dun an, vous changez sans frais. 

 

Les forfaits Sosh sont sans engagement. Vous pouvez changer une fois par mois depuis votre espace client pour le forfait 9,99€ 100mo.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais je ne bénéficie pas pendant un an d'un forfait plus intéressant puisque que j'utilise un mobile 3 G sans internet.

Quant à modifier mon contrat dans mon espace client, j'ai bien pensé à le faire, mais j'ai constaté que cette fonctionnalité est vérouillée ... Quand je parle de vente forcée, cela est bien un indice de plus.

Vous payez exactement le même prix, ce n'est donc pas ce que l'on appelle communément une vente forcée. 

 

Avez vous bien suivi cette faq

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-gère-mon-forfait-et-mes/Changer-de-forfait-Sosh-mobile-pour-un-autr...

 

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil pour procéder au changement.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

J'ai parfaitement suivi la FAQ et lorsque je clique sur "Changer d'offre", j'arrive sur une page portant en LETTRES ENORMES la mention : "Désolé, Votre offre ne vous permet pas d'accéder à cette page".

 

Donc, si je ne peux pas changer d'offre, dans 12 mois je paierai inutilement le prix fort : cela ne s'appelle-t-il pas de la vente forcée ?

Bonjour @fapi 

Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.
Je souhaite avoir quelques précisions en ce qui concerne votre réclamation.

Je vous invite, ici même, à me communiquer, en message privé, les informations suivantes :

--- Votre nom, prénom, adresse, numéro de mobile Sosh ainsi que le numéro de commande passée lors de votre souscription.

Grace à cela, je peux vérifier l'historique de ce qui s'est passé et vous apporter une réponse.

En attente de votre retour, prenez bien soin de vous et de vos proches.

PascalA

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @PascalA ,

 

J'ai répondu à votre demande par message privé le 1er avril : pouvez-vous me faire un retour sur vos investigations ?

 

Merci

Bonjour,

Cela fait 25 jours que j'attends une réponse du web-conseiller PascalA, peut-être celui-ci est-il empéché par les événements. Dans ce cas, un autre web-conseiller pourrait-il prendre sa suite ?

En ces temps de confinement et de télétravail, Sosh devrait pouvoir trouver une solution rapidement.

Cordialement

Bonjour,

 

En consultant à nouveau mon compte Sosh, j'ai constaté qu'aujourd'hui la fonction de changement de forfait était opérationnelle.

 

Conclusion : le problème est maintenant résolu sans que quiconque chez Sosh ne m'en ait informé, ce qui manque passablement d'élégance.