le 28-05-2024 18:52
Bonjour,
j'aimerais bénéficier des nouvelles offre série sosh avec plus de data mais comme toujours rien pour les anciens clients.
Celle-ci sont réservés aux nouveaux clients.
Comment en bénéficier sans avoir à aller voir ailleurs ?
Merci.
06-06-2024 15:37 - modifié 06-06-2024 15:38
En effet on fait tous le même constat.
De mon côté j'avais l'ancienne offre sosh à 20,99 avec 40 Go de forfait quand je me suis aperçu que je pouvais pour le même prix accéder à l'offre 140 Go en 5G
Je l'ai fait en pensant faire une bonne affaire et en me disant que Sosh aurait pu me le proposer sans que j'aille fouiner.
Mais finalement je m'aperçois que le forfait à 12,99 130Go 4G aurait été préférable pour moi. Cependant pas proposé aux actuels clients sosh.
Donc je vais probablement jongler avec d'autres opérateurs pour aboutir probablement à quelque chose vers 10 euros et plus de 100 Go.
C'est déjà le cas pour mon 2eme contrat chez Prixtel avec 130 Go en 5G pour 9,99 €
Je restais jusqu'à maintenant sur le réseau orange mais finalement je suis pas sûr qu'à la campagne je sois si gagnant que cela car ça ne passe pas dans plein de secteurs.
le 05-07-2024 19:55
Bonjour, Client de + de 20 ans, le constate que mon contrat actuel est à moitié prix. 9.99 vs mes 18.99. J'ai toujours pu changer d'offre ,par le passé, en choisissant PLUS CHER. L'inverse ne fonctionne qu'avec des contrats quasiment sans internet sur smartphone. J'ai échangé ce jour, par tchat, (très poli et compréhensif, )en sachant que cela ne servirait à rien. Par conséquent je m'en vais chez Bouygues pour minimum 1 an, après quoi, si insatisfait, je reviendrai pour une offre promotionnelle SOSH. J'ai déjà mon RIO. Ils aiment tous le tennis de table, dit ping, pong. Soyons joueurs car ils tablent sur l'épuisement de la plupart. La procédure est ultra simple et pas du tout chronophage. Allez y et changez régulièrement de FAI/Mobile. Ils se comportent tous pareillement, comme les banques, assureurs etc.
le 05-07-2024 20:29
Bonjour,
C'est regrettable mais désormais la priorité est à l'acquisition de nouveaux clients plus que de faire des efforts pour retenir les clients actuels. La plupart ne disent rien et sont satisfaits, d'autres manifestent mollement et n'obtiendront rien, la résiliation est la seule solution pour bénéficier des meilleurs prix du moment, chez Sosh ou les concurrents au demeurant.
le 06-07-2024 17:55
Après confirmation par tchat avec une conseillère sosh très compréhensive, il ne me restait plus qu'à migrer pour un fournisseur virtuel. (moins de moitié du prix : 7.99 au lieu de 18.99 pour une offre supérieure. Très avantageuse. Si dans un an cela ne convient plus, je remigrerai vers sosh pour l'offre promotionnelle "nouveaux" clients. J'avoue être parti à regrets, car la qualité orange/SOSH me satisfaisait pleinement. Je vais me retrouver sur le réseau sfr, dont j' ignore la qualité. La 5G reste sans intérêt pour moi, mon usage et mon mobile 4G. En refusant la prime fidélité, ils se tirent TOUS une balle. Il ne suffit pas de chercher de nouveaux clients, il faut s'assurer du potentiel que l'on possède. Tous les clients vont finir par jouer au jeu de la migration annuelle, voire pluri annuelle. Idem chez les assureurs, banques, etc....Je suis sans doute trop senior pour piger ces méthodes commerciales surprenantes.
le 06-07-2024 17:57
Ca s'appelle " le changement". Mot à la mode depuis Giscard.
le 06-07-2024 18:06
Tout observateur des pratiques commerciales des opérateurs sans engagement ne sera pas surpris. Bien entendu attristé qu'il n'y ait aucune rétention mais il faut bien voir que "faire un geste" à un client qui ne s'engage à rien par la suite peut être contre-productif, celui-ci pouvant soit ne jamais aller au bout de son chantage à la résiliation, ou partir quand même, trouvant le geste réalisé insuffisant.
le 08-07-2024 21:27
Un client qui ne s'engage à rien ? Vous plaisantez ? Le client dans tous les cas, s'engage à payer une somme mensuelle pour un service mensuel. Si cette somme devient extravagante vs les prix pratiqués à un moment n, il est normal qu'il cherche à changer de crèmerie, ce que je viens de faire . Et je rechangerai de crémerie lorsque mon opérateur préféré compte tenu de la qualité du service, (sosh) me considérera comme "nouveau client" à récupérer. Au tarif du jour. Simple, non ?
le 08-07-2024 21:36
Un mois, c'est pas 24 ou 48 mois d'engagement, sérieux...
La politique commerciale de Sosh ou tout autre chose ne te plait pas ? En 10 jours, tu es chez un autre opérateur, même pas besoin d'attendre la fin du mois, tu es remboursé au prorata.
le 08-07-2024 21:42
Je n'ai pas demandé de geste. Je me suis juste étonné de la situation, sosh ne cherchant pas à garder ses clients. Le conseillère, fort compréhensive, polie et sympathique m'a signifié par écrit sa totale compréhension et n'a pas cherché à ma retenir. Du coup tout le monde est content. Je paie maintenant 7.90 vs 18.99 pour - à priori - le même service. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mon erreur de choix, si cela devait être le cas.
A partir du moment ou on a intégré les pratiques commerciales du 21 ème siècle il suffit d'être réactif. J'ai changé peu à peu, d'assurances, de banque, d'abonnement à un média . Ce dernier fort amusant. Il augmentait le tarif insidieusement, petit à petit. Arrivé à 10.90, je résilie, ce jour. Dans la procédure de résiliation en ligne, il veut me dissuader en m'offrant sur un an : 5.45/mois. C'est là qu'intervient un peu d'honneur. : Je dis NON et persiste.
Je crois avoir compris que c'est cela, l'intelligence artificielle ? Dites mois si je me trompe car je serai - si dieu le veut - bientôt octogénaire.
08-07-2024 21:50 - modifié 08-07-2024 21:51
Surtout pour le mobile, il n'a jamais été plus facile de changer d'opérateur. 5 minutes pour souscrire et 10 jours plus tard, on bénéficie des meilleurs prix du marché et on peut faire ça autant de fois que l'on veut, sans avoir même à attendre plus que d'avoir récupéré son numéro. Pas la peine de tenter de retenir ces clients, ils ont compris le jeu auquel jouent les opérateurs et font ça régulièrement.
D'autres, la plupart, ont trouvé un opérateur qu'ils apprécient plus que les autres, même si c'est plus cher. Pas de peine de les retenir, ils ne vont pas partir...
Quant à ceux qui râlent, soient ils vont de toute façon partir, soit ils ne passeront jamais à l'acte.