le 25-11-2022 12:20 - dernière modification le 25-11-2022 12:26 par Modérateur_N
Salut a toutes et tous.
Si j'ai une experience de plus de 30 ans d'informatique de bureau et même helper dans certains cas, certainement pas avec Android. Question smartphones je suis une vraie buse. J'ai un forfait 5 € juste pour les SMS et le tel lorsque je suis hors de chez moi...... Oblige deja pour ma banque avec la double identification obligatoire.
Hier au bistro je m'apercois que je n'ai plus du tout acces a Internet mais par contre le tel fonctionne
Je consulte mon compte Sosh. Reste 1 h 55 sur 2 h.....Et je peux telephoner et le tel ne passe pas par le WiFi.
Un ami regarde dedans ( Galaxy S 😎) et 10 secondes apres me dit que mon forfait INTERNET est dépassé. Je ne lui ai pas demandé ou il avait trouve ca et je n'ai pas reussi a consulter ensuite, pas plus sur mon PC de bureau une fois de retour at home que sur mon smartphone
D'un cote Sosh m'affiche qu'il reste encore 1 h 55 ????? et de l'autre consommation Internet expirée ?
J'ai recharge 5 €, c'est reparti.
Je me permet de vous demander donc :
Comment Internet peut il être expire alors que Sosh affiche qu'il me reste encore 2 heures ?
A quel endroit, sur mon portable je peux consulter le montant Internet souscrit compris dans les 4.99 € ( ca je peux le savoir avec l'offre mais je n'ai jamais regarde) et a cote le montant consommé ou restant ?
Par exemple mon épouse a un abonnement anciennement Auchan passé sur Bouygues. Lorsque je vais sur son compte dans Auchan Telecom, j'ai bien sous le nez le nombre de Go souscrit et le nombre de Go depensé.
Ou vais je trouver ca avec mon portable sur mon compte Sosh ? Et donc aussi, pourquoi Tel OK 2 h et Internet forfait dépassé ?
Cest pas la meme chose ?
Merci beaucoup et a +
[Edit @bigbernie : post déplacé dans le forum]
25-11-2022 12:28 - modifié 25-11-2022 12:41
Bonjour @bigbernie
Ne pas confondre appels et data.
Avec le forfait 4,99 €, vous avez 100 mo de data (internet), ce qui veut dire rien.
https://assistance.sosh.fr/faq/forfait-sosh-mobile-et-la-boite-sosh-suivre-la-consommation_308312
25-11-2022 12:59 - modifié 25-11-2022 13:02
Et oui Mais ca ne donne rien. je toujours tout en heures et pas en Mo.
Sur mon espace perso le suivi de ma consommation donne reste 1 h55
Sur mon smartphone ca donne 1 h 55 aussi.
J'ai deja eu des petits ennuis Orange. J'avais obtenu plusieurs fois 200 Go je crois JAMAIS UTILISES pour transformer un smartphone en Box !!!!!!!!
J'ai une mauvaise reception 4 G chez moi et je suis oblige d'aller dans le jardin... donc pas utilisable.
Sur le compte Sosh je n'avais jamais trouve a quel endroit je pouvais disposer de ces 200 GO
Aurais tu la gentillesse de me dire comment trouver, dans mon espace sur PC comme sur smartphone ma consommation en Mo ? Je l'ai bien sur Auchan telecom alors pourquoi pas sur Sosh ?
J'ai TOUJOURS en heures ce qui fait que je ne comprenais pas.
Merci de nouveau
le 25-11-2022 13:14
Suite
J'ai trouve quand meme. Android et moi ne sommes pas vraiment potes. Il faut taper 0 ensuite et j'ai eu affiche ceci
Solde 100 Mo epuise.
????
J'ai rachete 5 € hier et je n'ai pas eu mes 100 Mo de réactives ?
Il y avait encore une action a faire ?
En attendant la remise a jour le 1/12 ?
le 25-11-2022 13:49
Bonjour,
Installez l'application MySosh.
le 26-11-2022 11:13
Bonjour
C'est fait depuis le début. Comme j’utilise MaLiveBox depuis le début.
Je ne faisais pas la différence entre la quantite de datas et la quantite d'heures de telephones. Internet payé a la seconde ou aux datas avec des modems 56 k comme il y a 30 ans c'est sorti de mon esprit.
Chez moi les smartphones c'est fait pour recevoir la demande d'authentification renforcée bancaire, les sms de RV medicaux et lorsque je suis en voiture pouvoir telephoner en cas de panne. En plus clavier et écran minuscule. Oblige d'en avoir un contre mon gré.
J'ai ete helper y compris Windows et le suis encore sur d'autres parties de l'informatique mais pas en Android. Eh oui.
Merci.