Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Comment verifier consommation Internet vs consommation telephone

Salut a toutes et tous.

Si j'ai une experience de plus de 30 ans d'informatique de bureau et même helper dans certains cas, certainement pas avec Android.  Question smartphones  je suis une vraie buse. J'ai un forfait 5 € juste pour les SMS et le tel lorsque je suis hors de chez moi...... Oblige  deja pour ma banque avec  la double identification obligatoire. 

Hier au bistro je m'apercois que je n'ai plus du tout acces a Internet mais par contre le tel fonctionne

Je consulte mon compte Sosh. Reste 1 h 55  sur 2 h.....Et je  peux telephoner et le tel ne passe pas par le WiFi.

Un ami regarde dedans  ( Galaxy S 😎) et 10 secondes apres me dit que mon forfait INTERNET est dépassé.  Je ne lui ai pas demandé ou il avait trouve ca et je n'ai pas reussi a consulter ensuite, pas plus sur mon PC de bureau  une fois de retour at home que sur mon smartphone

D'un cote Sosh m'affiche qu'il reste encore 1 h 55 ????? et de l'autre  consommation Internet expirée ?

J'ai recharge 5 €, c'est reparti.

Je me permet de vous demander donc :

Comment Internet peut il être expire alors que Sosh affiche qu'il me reste encore  2 heures ?

A quel endroit, sur mon portable  je peux consulter  le montant Internet souscrit compris dans les 4.99 € ( ca je peux le savoir avec l'offre mais je n'ai jamais regarde)  et a cote le montant consommé ou restant ?  

Par exemple mon épouse a un abonnement anciennement Auchan  passé sur Bouygues. Lorsque je vais sur son compte dans Auchan Telecom, j'ai bien sous le nez le nombre de Go souscrit et le nombre de Go depensé.

Ou vais je trouver ca avec mon portable sur mon compte Sosh ? Et donc aussi, pourquoi Tel OK  2 h et Internet forfait  dépassé ?

Cest pas la meme chose ?

 

Merci beaucoup et a +

 

[Edit  @bigbernie  : post déplacé dans le forum]

 

5 réponses5

Bonjour @bigbernie 

 

Ne pas confondre appels et data.

Avec le forfait 4,99 €, vous avez 100 mo de data (internet), ce qui veut dire rien.

 

https://assistance.sosh.fr/faq/forfait-sosh-mobile-et-la-boite-sosh-suivre-la-consommation_308312

https://assistance.sosh.fr/faq/facture-sosh-consulter-et-comprendre-le-detail-des-consommations_3083...

 

Les messages privés seront supprimés.

Et oui Mais ca ne donne rien. je toujours tout en heures et pas en Mo.

Sur mon espace perso  le suivi de ma consommation donne reste 1 h55

Sur mon smartphone ca donne 1 h 55 aussi.

 

J'ai deja eu des petits ennuis Orange. J'avais obtenu plusieurs fois 200 Go je crois JAMAIS UTILISES pour transformer un smartphone en Box !!!!!!!!  

J'ai une mauvaise reception 4 G chez moi et je suis oblige d'aller dans le jardin... donc pas utilisable.

Sur le compte  Sosh je n'avais jamais trouve a quel endroit je pouvais disposer de ces 200 GO

Aurais tu la gentillesse de me dire comment trouver, dans mon espace sur PC comme sur smartphone ma consommation en Mo ? Je l'ai bien sur Auchan telecom alors pourquoi pas sur Sosh ?

J'ai TOUJOURS en heures ce qui fait que je ne comprenais pas.

Merci de nouveau

 

 

Suite

J'ai trouve quand meme.  Android et moi ne sommes pas vraiment potes. Il faut taper 0 ensuite et j'ai eu affiche ceci

Solde 100 Mo epuise.

 

???? 

J'ai rachete 5 € hier et je n'ai pas eu mes 100 Mo de réactives ?

Il y avait encore une action  a faire ?

En attendant la remise a jour le 1/12 ?

Bonjour, 

Installez l'application MySosh. 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour

C'est fait depuis le début.  Comme j’utilise MaLiveBox depuis le début.

Je ne faisais pas la différence entre la quantite de datas et la quantite d'heures de telephones.  Internet payé a la seconde ou aux datas avec des modems 56 k comme il y a 30 ans c'est sorti de mon esprit.

Chez moi les smartphones c'est fait pour recevoir la demande d'authentification renforcée bancaire, les sms de RV medicaux et lorsque je suis en  voiture  pouvoir telephoner en cas de panne. En plus  clavier et  écran minuscule.  Oblige d'en avoir un contre mon gré.

J'ai ete helper  y compris Windows et le suis encore sur d'autres parties de l'informatique mais pas en Android. Eh oui.

Merci.