Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Impossible de recevoir / émettre des appels depuis l’etranger

Bonjour,

Je suis actuellement à l’étranger (hors zone Europe) entre l’Équateur et la Colombie. Je ne peux pas recevoir ni émettre des appels.

Je posséde un forfait bloqué sosh à 4€ par mois.

Mon option gratuite internationale est bien activée.
Je reçois bien les Sms d’entrée dans le pays avec les prix des communications.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux appelé ou être appelé ?? Ni même ma messagerie (en mettant bien le +33)

Dois je souscrire obligatoirement à un pack international ?

Merciiiiii pour votre aide!!
8 réponses8
Bonsoir @Zejuliz
Pour appeler et recevoir des appels, il faut crediter votre compte.

Vous pouvez souscrire certains pass ou options en creditant votre compte du prix du pass, puis en utilisant ce crédit pour acheter le pass
https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf?_ga=2.27110906.692668014.1520312898-44280608.15203128...

https://www.sosh.fr/international
Merci @rolandK

Dans ce cas, à quoi sert l’option gratuite « communiquer depuis l’étranger » ?
@Zejuliz
Elle sert à avoir la possibilité de communiquer à l'étranger.
Les 4,99 que vous payez tous les mois ne couvrent que l'utilisation en France et zone Europe.

Hors zone Europe, tout est facturé hors-forfait sauf la réception des sms.
@rolandK merci pour votre temps et vos reponses
@rolandK

Comment souscrire une option - pass international ?
Je tente d’acheter le « Pass Evasion 2 2h d'appels + 50 SMS » mais impossible de valider mon choix sur l’appli Sosh ou depuis le site. Retour sur la page d’accueil à chaque fois, rien n’est prit en compte.

Je souhaite le mettre en place à compter d’aujourd’hui ou de demain. Il y a peut être un délai à laisser à Sosh pour la date souhaitée d’activation?

Merci encore pour vos conseils
J’ai la réponse @rolandK :
Impossible sur forfait bloqué
@Zejuliz
Apparemment si.

Pass Evasion 2 31 jours : 2h + 50 SMS ..................................................................... 29e Pass valable 31 jours consécutifs à compter de la réception du SMS d’activation. Pass renouvelable Pendant ou à l’issue de la durée de validité, non renouvelable automatiquement. Appels et SMS Valables depuis les destinations incluses dans le Pass Evasion 2 vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine. Hors numéros spéciaux, courts et surtaxés. SMS entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif. Appels décomptés à la seconde en émission et en réception, après une première minute indivisible, hors coût du service des numéros spéciaux. Envois de SMS depuis plus de 30 pays vers ces mêmes pays et la France métropolitaine, hors numéros courts et surtaxés. Pour les forfaits bloqués, le prix du pass Evasion 2 est décompté du compte rechargeable (sous réserve de disposer d’un crédit supérieur ou égal au prix du pass). Les communications depuis et vers les destinations hors de la zone du pass Evasion 2 sont facturées au tarif de la zone en vigueur. Détail et liste des destinations compatibles sur travel.orange.fr Les destinations incluses sont : Argentine, Arménie, Biélorussie, Botswana, Cap vert, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, Guatemala, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Guinée équatoriale, Honduras, Irak, Kazakhstan, Malaise, Maurice, Monténégro, Nicaragua, Pakistan, Panama, Paraguay, Pérou, République Dominicaine/Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Serbie, Taïwan, Ukraine, Uruguay, Venezuela.