Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Indisponibilité à l'étape 3 d'un nouveau forfait

Bonjour,

 

Souhaitant faire porter des numéros depuis plusieurs comptes Open, je n'arrive jamais à passer l'étape 3 de l'inscription après avoir reçu le message d'erreur suivant:

 

"""

Une erreur technique s'est produite. Vous ne pouvez pas poursuivre votre commande, qui a été annulée. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement et sommes désolés de ce contretemps.
"""
 
Ce message d'erreur est systématique depuis le début (3 jours de tentatives), et après avoir essayé toutes les possibilités (autre navigateur, pas de bloqueur de publicité, cookie/historique vides, ne pas être logué par mon compte Orange, changement de méthode de règlement - SEPA ou CB - , ...) rien n'y fait. Est-ce la portabilité de comptes pro qui bloque?
 
Je suis preneur de toute nouvelle idée en vue d'avancer. Le message d'erreur est peu explicite sur ses causes, c'est donc assez difficile à résoudre...
 
Par avance, merci à la commu!

Solutions approuvées

Ah tu avais pas dit que c'était un abonnement pro.

 

Déjà, attention à bien savoir que l'usage "pro" est interdit sur un abonnement Sosh et ensuite, c'est plus compliqué pour migrer car les offres "grand public" et "pro" sont compartimentées. Dans ce cas, il faut au préalable que OBS transforme l'abonnement "pro" en abonnement "grand public".

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Si tu essaies de faire une souscription de forfait, c'est pas la bonne méthode.

 

Il faut faire une migration de forfait sur l'espace clients. Au besoin, demander au service clients Orange de te migrer sur Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Il faut faire une migration de forfait sur l'espace clients. Au besoin, demander au service clients Orange de te migrer sur Sosh.


Je viens d'avoir le service client pro au téléphone (le 3901), le commercial a refusé de gérer une migration vers Sosh. "C'est une migration vers Sosh, voyez avec Sosh. Pas la peine de vous déplacer en agence, la réponse sera la même."

 

Lancer une migration via l'espace client pro n'est pas vraiment réalisable (ou alors c'est très, très bien caché) pour des lignes mobiles pro, car l'espace client ne permet de gérer que les options et forfait de la ligne fixe. La gestion de la flotte mobile est obligatoirement via le 3901, mais manifestement sous condition qu'on reste dans le cadre Open pro.

Ah tu avais pas dit que c'était un abonnement pro.

 

Déjà, attention à bien savoir que l'usage "pro" est interdit sur un abonnement Sosh et ensuite, c'est plus compliqué pour migrer car les offres "grand public" et "pro" sont compartimentées. Dans ce cas, il faut au préalable que OBS transforme l'abonnement "pro" en abonnement "grand public".

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est la réponse que m'a donné le service client par téléphone, mais a refusé de le faire et demande de passer en agence. Avec une assurance assez relative sur le succès de l'opération.

 

Devant la difficulté, chacun a préféré passer (au moins temporairement) vers un autre opérateur avec leur RIO. A priori cela s'est bien passé puisque j'arrive toujours à les joindre et qu'ils n'apparaissent plus dans ma gestion de flotte pro depuis quelques jours.

 

C'est commercialement dommage de la part de la marque, au final il a été plus facile d'en partir par résiliation que d'essayer d'y rester en migrant des forfaits... J'en serai quitte pour mon portable pro au moment venu.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés